Virtuel, mais si vrai !

Posté par canelle49 le 25 février 2014

merci3.gif

J’ai voulu croire que le monde pouvait changer,

J’ai voulu croire que l’amour existe en chacun de nous,

J’ai voulu croire que tous avaient un coeur,

J’ai voulu croire que tout pouvait changer,

L’addition de toutes mes croyances ne sera pas multiplié, mais bien divisées et si j’ajoute que je vais soustraire toutes ces âmes sans coeur, alors je serai certainement enfin libérée de mes illusions.

On peut tout dans la vie si on le veut vraiment et  j’ai voulu vraiment que cela fonctionne lorsque je donnais mon coeur et pourtant, vouloir, n’est pas pouvoir, non, puisqu’il faut être deux pour le vouloir.

Dans les dédales des chemins que j’ai parcourus j’ai vite déchanté de l’humanité, vite compris que nous ne sommes pas faits dans le même moule. Les égoïstes qui ne savent pas donner, mais qui aiment recevoir, les méchants,  ceux qui sont méchants gratuitement, pourquoi au fait, sont-ils méchants ? Chercher l’erreur de fabrication, c’est ce que j’ai toujours fait, mais je suis las de trouver des excuses aux méchants, je suis lasse d’essayer de raccommoder les déchirures de chacun, je suis lasse de pleurer sur le sort de ceux qui ont décidé après tout d’avoir une pierre à la place du coeur. Je suis lasse de leur trouver des excuses en disant qu’ils ont souffert, d’où leur méchanceté naturelle.

Non, je pense vraiment depuis quelque temps que nous ne devons pas trouver d’excuses  à celui ou celle qui est fait de haine, juste une question de formation à la base et bien non. J’ai connu des gens qui n’avaient pas reçu d’amour dans leur enfance et pourtant ils sont tout amour, j’ai connu des gens qui, au contraire, on reçu de l’amour et sont faits de haine, alors la théorie ne tient pas.

Tout est en chacun de nous, si nous avons des pensées malsaines lorsque nous avons le pouvoir, c’est souvent ce pouvoir qui donne ces mauvaises pensées et non le vécu. Si nous nous laissons aller à la haine de celui qui est différent, c’est uniquement par égoïsme de ne point vouloir partager son territoire. Demain, sera encore et après-demain pour prouver que l’on ne fait pas dans la dentelle lorsqu’on peine à aimer son prochain, alors me battre encore pour dire que le monde existe bel et bien par l’amour et non par la haine est peut-être vain, mais si une seule personne peut changer grâce à mon discours, alors j’aurai gagné.

J’aime à redire encore et encore que dans tout être humain, si on creuse un tant soit peu on trouve de l’amour bien enfoui au fond de lui, il suffit parfois d’un peu de patience pour lui prouver par notre amour, qu’aimer, c’est bien plus gratifiant que de haïr, mais que c’est difficile de faire boire un âne qui n’a pas soif  et pourtant, au fond de moi, je continue de croire en l’être humain et je sais que c’est en partie grâce à notre petite communauté virtuelle.

5 Réponses à “Virtuel, mais si vrai !”

  1. FANETTE dit :

    Coucou ma Chipounette
    Hou là ça n’a pas l’air d’aller fort toi !!!!!!!
    Tu sais on ne peut pas résoudre tous les problèmes du monde, j’ai essayé je me suis cassée une dent :lol: comme je suis têtue j’ai recommencé encore et encore et finalement je n’ai plus de dents :mdr:
    Tout cela pour dire que peut être n’y a t il pas d’explication dans la haine et la méchanceté de certain(e)s Peut être c’est juste leur état d’esprit
    Et oui, on ne peut faire boire un âne qui n’a pas soif, quand on est méchant je crois que c’est en soi, et comme quand on chasse le naturel, il revient au galop, alors ma foi laissons les cons de côté puisque de toute façon on n’arrivera pas à les faire dévier de leur but qui est de faire du mal
    bonne journée ma Chipounette, je vais me préparer pour aller bosser
    bisous

  2. binicaise dit :

    Surtout ne change pas continue à croire que le monde n’est pas que laideur et méchanceté, actuellement on monte toujours en épingle la vilenie et pourtant chaque jour des gens généreux volent au secours de démunis, des amis sont là quand vient la peine .
    Non le monde n’est pas totalement « moche » il y a toujours eu des actions répréhensibles mais sont elles plus importantes qu’autrefois ou bien l’intérêt est il d’en parler sans arrêt….
    Bonne journée Hélène bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. souvenirs19 dit :

    Il est de plus en plus dur
    de croire en un monde meilleur…
    pour autant ne fermons pas notre coeur !

    Bonne journée Helene
    bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  4. En chacun le don d’amour,combien connaissent leur divine capacité,pire le renie,
    tes mots disent cette pure vérité,
    nos jours vécus doivent rendre évidence à notre pouvoir d’aimer,
    merci pour ce partage fraternel Hélène,
    très bonne soirée à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Ça c'était avant

  5. pire le reniENT,
    je dois me relire !!

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Ça c'était avant

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog