La couleur des mots

Posté par canelle49 le 21 avril 2013

La couleur des mots illusion-optique-stroop

La couleur des mots dont j’aime offrir le pastel des tons que la vie nous offre,  cette couleur devient parfois bien noir, si noir, que l’esprit ne peut plus voir ce petit coin de ciel bleu qui se nomme, espoir.

L’espoir qui offre le courage de se battre pour la vie, l’espoir qui fait fuir la noirceur de l’annonce de la maladie, l’espoir qui fait que la vie a encore une raison d’être et cette raison c’est de se battre contre ce crabe afin de ne lui laisser aucun répit.

Tu as soudain vu ton existence basculer dans ce terrible diagnostique qui fait que l’espace d’une seconde la noirceur des mots est entré dans ton cœur, ce cœur qui a failli cesser de battre à l’annonce terrible que tu venais d’entendre.

Une seconde, il n’a pas fallu plus qu’une seconde pour que ta vie s’écroule, et pourtant………….

Tu as, tu auras ce courage, toi, sa compagne, de l’aider dans ce terrible combat et tu ne failliras pas, car, tu sais combien la vie est précieuse. Il n’y a qu’une façon de garder de l’espoir et c’est prendre la mesure du mal et vous battre, tous les deux, unis pour le meilleur et pour le pire.

L’ombre de la mort rôde autour de tous les êtres vivants de cette planète et personne ne peut dire demain, je serai là, mais ce qui est certain, c’est que lorsqu’on a le pouvoir de tout faire pour repousser dame faucheuse de sa sinistre mission, il faut y croire et ne jamais laisser la maladie prendre possession de nos esprits  pour nous faire lâcher prise, sans combattre.

Le crabe est l’un de nos prédateurs les plus sournois,  il entre en catimini pour essayer de faire plier les êtres dont il prend possession, mais ce qu’il ne sait pas, c’est que la volonté de l’être humain et l’amour de la vie peuvent le laisser sans vie et sans possibilités de se relever. Combien en sont sorti vainqueur de ce combat ? Des centaines, de milliers, des millions, et puis, quelle importance de savoir combien en sont sorti vainqueurs, ce qui compte, c’est de savoir qu’on peut le vaincre et lui faire face en ayant en soi, la certitude de gagner ce combat ! 

C’est en pensant à toi ma petite Nathalie que j’ai repris le chemin de mon blog, afin que tu saches que nous toutes et tous, sommes là pour t’aider dans ces instants où tu auras envie de lâcher prise, nous serons là pour t’aider à reprendre le combat, ne dit-on pas que l’union fait la force ? Alors, nous serons tous unis pour vous deux et nous prierons celui qui peut tout, afin qu’il vous vienne en aide !

Il y a un début et une fin, alors si nous pouvons reculer la fin, ayons toujours cet espoir, espoir, qui m’a permis, il y a fort longtemps, de déjouer les diagnostics les plus pessimistes, on ne voit plus jamais la vie comme avant, lorsqu’on gagne sa vie ! 

12 Réponses à “La couleur des mots”

1 2
  1. simon robert dit :

    excellent blog..

  2. simon baker dit :

    Pas mal.

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog