M13 abattu

Posté par canelle49 le 20 février 2013

M13 abattu oursbrun

 De 1999 à 2002, dix ours originaires de Slovénie sont mis en liberté dans le parc national italien d’Adamello Brenta dans le Trentin. Parmi eux, les parents de la plupart des plantigrades ayant émigré par la suite en terres helvétiques.

Ils ont voulu réintroduire l’ours dans nos contrées et n’ont pas compris que notre territoire est bien trop petit pour que les ours ne soient pas très vite devant les habitations. Si c’était pour finalement devoir les tuer, alors pourquoi vouloir une fois de plus, jouer contre la nature en faisant des gestes qui ont des conséquences bien tristes.

Il était sorti de son hibernation et s’avançait dangereusement vers les habitations il semblait ne pas avoir peur des humains, comment aurait-il pu penser que ces mêmes humains qui l’avaient sorti de son territoire pour l’emmener ici seraient finalement dans l’obligation de lui retirer la vie, son frère avait déjà fait don de sa vie, avant lui.

Les hommes veulent forcer la nature et finalement la nature les rattrape, laissons les ours où ils sont, et cessons de vouloir à tout prix changer la donne.

Pauvre nounours qui n’avait rien demandé et pourtant on est venu te chercher pour finalement te tuer et je me pose la question pourquoi, n’était-il pas possible de t’endormir pour te ramener sur ton territoire ou même dans un zoo où tu aurais pu finir tes jours tranquilles ?

L’homme est un prédateur sans coeur et sans esprit qui ne réfléchit pas un instant avant de faire des actions qui sont d’avance vouée à l’échec, alors laissez les ours tranquilles et si les ours ont disparu de notre territoire ce n’est pas pour rien, cessez de jouer contre la nature qui ne vous à rien demander si ce n’est de la respecter !

Chasseur qui n’a eu aucun mal pour l’abattre vu qu’il avait un collier électronique qui faisait que tous ses déplacements étaient suivi de très près, alors chasseurs ne vous montrez pas fier de cet exploit, vous ne serez certainement jamais de vrais chasseurs. Il  aurait été si simple de l’endormir, comme vous l’aviez fait pour lui mettre son collier, mais cela devait être bien plus agréable d’avoir à son tableau de chasse un ours qui n’avait aucune peur de l’homme ! Le chasseur qui l’a abattu ne sera jamais un héros, mais un lâche !

La nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la nature et nous sommes censé être sur terre pour la servir et non pour la détruire !

 

6 Réponses à “M13 abattu”

  1. binicaise dit :

    D’accord avec toi, nous les ours sont reintroduits dans les Pyrénées, au nom de l’écologie hélas,avec les mêmes conséquences la mort de l’ours n’importe quoi,. Il y avait des loups dans beaucoup de régions la présence d’hommes les a éloigné, voir fait disparaitre pourquoi les réintroduire à tout prix les bergers sont furieux etc .
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  2. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Si les hommes étaient intelligents ça se saurait non ????? La lacheté et la peur ont fait que cet homme a tué un ours, qui aurait eu certainement plus peur que l’homme à son approche, et puis tu sais, ça fait bien de porter un fusil à l’épaule, il parait que ces gens là protègent la nature………….. Et bien moi, j’aimerai savoir comment ??????
    Enfin nous ne sommes plus à une connerie humaine près hein !!!!! On dirait qu’ils les collectionnent les humains, c’est à celui qui en fera le plus, ce doit être un concours. Mais alors…………… Quels dégâts
    bonne fin d’après midi ma Chipounette
    bisous

  3. Bonjour Hélène,

    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

    Tu veux que je te dise ? Je n’aime pas les chasseurs, je leur préfère de loin les animaux !!!

    J’avais été convié il y a dix ans au « bal des chasseurs »… :(
    C’est une des rares fois où j’ai failli provoquer une bagarre générale !
    Le Pen, s’était Gandhi en comparaison, quand on les écoutait aboyer leur haine, entre deux lampées de gros rouge qui tache, ces pauvres taches !

    Bien sûr, il est nécessaire de réguler certaines espèces qui risqueraient d’envahir nos campagnes ainsi que nos villes (comme les lapins et les sangliers), mais nos agriculteurs n’avaient pas cette sale mentalité de tuer pour tuer… Ils tuaient pour manger et préserver leurs récoltes.

    Tu as raison : si la nature a fait fuir ours et loups (comme le précise Jacqueline) de nos montagnes, ce n’est pas le fruit du hasard.
    En les réimplantant, on fait plaisir à des apprentis « écolos-bobos », et deux ou trois baba cools de ville, (les mêmes qui veulent sauver le Larzac sans en connaître rien depuis l’écran de leur ordi), mais on ruine les bergers du cru, ceux qui sont là depuis moult générations !!!

    On aurait pu mettre cet ours dans un zoo (quoi que j’y trouve les animaux trop neurasthéniques – je ferai un sujet là-dessus un jour, photo à l’appui -), mais le meilleur endroit pour un animal, c’est bien de vivre en liberté, très-très loin des humains…

    Grrrrrrrrrrros Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  4. souvenirs19 dit :

    Vrai l’homme est un prédateur !
    Avant il était régulateur…

    Bonne soirée Helene
    gros bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  5. mariuss dit :

    Je ne savais que là-bas aussi ils étaient fous comme chez nous.

    Triste

    Bizoux

  6. biarnes dit :

    Bonjour Hélène
    Les chasseurs je les ai en horreur. Tu sais, il a fallu qu’un jour je me mette en colère, on recevait les plombs sur la tête, les enfants ne pouvait plus jouer dehors et j’en passe.
    Mais avant de réintroduire une espèce, il faut bien réfléchir. L’homme ne veut plus d’envahisseur et pourtant autrefois tous coexistaient.
    Bonne journée
    Gros bisous
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog