Carnaval

Posté par canelle49 le 9 février 2013

Carnaval carnaval3_news624

Le carnaval a commencé hier soir et les cloches sont entrées dans le village pour nous dire, sortez de chez vous et venez-vous amuser, mais attention aux peluches,  mi-hommes, mi-bêtes qui terrorisent la population !

Les confettis vont virevolter dans l’espace pour retomber au sol et nous  emmener dans la danse des trompettes et tambours.

Le carnaval d’Evolène est connu loin à la ronde et remporte un franc succès chaque année. La rue est noire de monde et si on a du mal à reconnaitre ses amis bien cachés sous leur masque ce n’est que du bonheur le dimanche après la messe de voir qui est qui, puisque c’est l’heure de se montrer et d’enlever les masques. Moment que tout le monde attend avec impatience !

La vie est un carnaval et lorsque les masques tombent on est tellement surpris de n’avoir pas vu qui se cachait en réalité derrière des mots aimables et gentils jusqu’au jour où, un petit rouage vient mettre une fausse note qui ne plait pas au maestro, alors là, les musiciens laissent échapper les fausses notes, j’appelle cela les notes de la colère qui font mal non seulement aux oreilles, mais mal au coeur de n’avoir pas été compris. L’humour une fois de plus est fait pour les gens qui peuvent le comprendre et il y a en a qui ne comprenne pas l’humour et qui se vexe pour des peccadilles, sans intérêt.

Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin, dit la chanson, alors passons notre chemin……………

Il y aura encore des erreurs de jugement dans ce monde et je n’y participerai jamais, juger une personne que l’on connaît à peine n’est pas fait pour ne pas me faire réagir, je n’aime pas l’injustice et l’intolérance, on peut toujours s’expliquer de façon calme et posée et ne pas crier…….. va voir ailleurs, si tu n’es pas contente……………..

Les limites du respect de la personne ont été franchies, c’est très triste et cela fait mal, même si je sais que dans la vie ce genre de personne existe, je crois et croirais encore que personne n’est  jamais vraiment méchant, il y a toujours du bon dans chaque être humain, il suffit parfois de creuser un peu pour voir apparaître un coeur qui bat en chacun et si chacun pouvait franchir ce pas, avant de juger, ce serait merveilleux.

La colère est mauvaise conseillère, sous le sceau de la colère, des personnes pourtant certainement gentilles, peuvent basculer dans la méchanceté gratuite et c’est bien regrettable !

L’amitié est fragile et j’ai souvent remarqué que les personnes qu’on aide le plus, à la première occasion, vous tournent le dos, une leçon de plus à retenir !

Pour toi que j’aime et qui m’a prouvé depuis que je te connais combien ton coeur est immense et que ta franchise ne peut faire peur qu’aux gens qui ne le sont pas !

 

 

 

 

 

8 Réponses à “Carnaval”

  1. jcn54 dit :

    Hélas on ne sait pas qui se cache derrière le masque…
    Un très beau texte, bisous, bonne journée hélène.
    JC

  2. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Alors attend je vais te dire :lol: (bin non t’écrire) :lol: Je n’ai peur de rien ni de personne
    Cette Tranquille doit être bien malheureuse dans ses relations pour ne pas apprécier que l’on rit de tout et cette Cathy S doit avoir bien peu de caractère et peu d’humour pour être triste de lire  » CA MANQUE DE VIE » Je nomme les gens juste pour faire voir que je n’ai peur de personne, juste pour dire que quand on veut partager on ne se cache pas et surtout on ne m’insulte pas parce que j’ai voulu que les gens déjà inscrit la bas participent un peu plus, autrement que par mail ou téléphone, sinon ou est le but ?????
    Ce sont des personnes ayant peur de leurs opinions, dis, tu pense, des fois qu’elles se feraient lincher, les pauvres petites.
    Il est des personnes qui ne comprennent rien et qui ne doivent pas en plus savoir lire derrière les mots, c’est grave docteur ???? Non elles sont juste pour la plupart blonde :lol:
    Mais ne t’inquiète pas tu sais ce que je dis souvent ???? La roue tourne, et puis ça ne m’attriste même pas cette histoire là, je vois une fois de plus que le pseudo choisi correspond bien à ce que je pensais hihihih
    On dit souvent dans le monde de l’éducation canine,  » un chien peureux est un chien dangereux  » et bien c’est la même chose apparemment pour les humains et eux se cachent derrière un masque.
    Ha les pauvres comme elles doivent être malheureuses de se restreindre à la parole comme ça. Même pas la franchise de répondre à un maii, c’est vrai je mange les gens :lol:
    Que veux tu ???? Je les laisse dans leur plainte et misère, elle se plait comme ça cette nana, je lui souhaite juste qu’elle ira loin avec ce fofo et que les gens ne se lasseront pas de venir chez elle, mais ça ne risque pas puisqu’elles se contactent téléphoniquement et par mail et je ne vois pas l’intérêt d’avoir payé un forum, mais ça la regarde ça je m’en fous comme du reste d’ailleurs
    Sur ce, bonne journée ma Chipounette et t’inquiète pas je vais très bien et me sens très bien par rapport à tout ça.
    Bon carnaval également et attention aux masques hein !!!!!
    Gros bisous et merci de ces pensées

  3. coline dit :

    A quoi servent les commentaires, si ce n’est pour expliquer ce que l’on pense ??

    je ne comprends pas le  » politiquement correct » qui voudrait que tout le monde pense la même chose, et réclame des propos aseptisés qui n’ont aucun intérêt. Evidemment il faut garder la maitrise de son vocabulaire tout en évoquant clairement ce que l’on pense, sans hypocrisie.

    SOYONS DONC FRANCS c’est une grande qualité, qui fait évoluer les esprits.

    Bon week-end Hélène,

    Coline

    Amicalement

  4. souvenirs19 dit :

    Les mots sont des coups d’épée ou des caresses
    Il faut être sincère sans pour cela qu’ils blessent
    Quant aux ami(e)s qu’on a consolé(e)s
    quelle tristesse quand, par eux, on est poignardé(e)…

    Bon carnaval Helene
    gros bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  5. Bonjour Hélène,

    Cette foutue langue de bois !

    Ça doit être l’âge, mais je n’arrive plus à courber l’échine, ce qui me ferme des portes, et c’est le comble pour des gens qui se disent ouverts…
    Et puis, plus de temps à perdre avec ceux, trop sérieux, qui se prennent pour le nombril du monde, échangeant leurs monologues où ils vous ont classés, et les autres qui n’osent pas se mouiller !!!

    Peut-on leur en vouloir, du reste ?
    Ils ne sont effectivement pas là pour ça !

    Mais les plus constipés et les plus sectaires, je ne suis pas persuadé qu’ils soient là où l’on pense…
    Fais-moi confiance pour en reparler un de ces quatre !

    Grrrrrrrrrrros Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  6. Ismeralda dit :

    Bonjour Hélène,

    Le self contrôle est une bien belle qualité qu´il faudrait apprendre à cultiver dès l´enfance, à l´école et dans le quotidien: c´est vrai, que perdre les formes, amène une personne gentille en temps normal à devenir une « harpie » et parfois c´est bien regrettable!

    Bonne soirée et bon carnaval. Bisous Ismeralda

  7. binicaise dit :

    Je crois qu’un blog c’est quelque chose d’assez simple, si tu es en désaccord profond avec l’auteur du blog, le moyen le plus facile tu ne reviens pas .
    J’ai eu une seule personne, il y a déjà longtemps, qui m’a fait une histoire que j’ai jugé stupide, je n’ai pas engagé de polémique, j’ai cessé d’aller chez elle point à la ligne, elle ne s’en porte sans doute pas plus mal et moi non plus.
    Dans la vie courante il faut parfois avoir des explications difficiles même avec ceux que l’on aime alors le blog à mes yeux c’est un contact amicale s’il ne l’est pas basta.
    J’avoue avoir rencontré dans ma vie de bloggueuse beaucoup plus de gens sincères et généreux que l’inverse .
    Merci pour ton article .
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  8. sandrasbz dit :

    Coucou Hélène,

    Nos aïeux ont du tellement lutter pour avoir le droit de s’exprimer que ça me désole toujours quand des gens veulent priver leur voisin de cette liberté. S’ils manquent de l’humour et de la distance nécessaires pour encaisser la franchise des autres… ben ma foi c’est bien triste ! :)
    Plein de gros bisous à toi et à ma Fanette qu’on aime justement pour son franc parler ! lol

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog