Liberté pour toutes

Posté par canelle49 le 4 février 2013

Femme voilée

Une jolie surprise sur le blog de Claude, j’y ai lu un beau poème de Victor Hugo, je vous invite à cliquer sur ce lien  eultreia1.unblog.fr pour entrer dans ce monde de la quintessance.  Ce poème m’a fait penser aux femmes Maliennes.

 

Oh ! n’insultez jamais une femme qui tombe

Le titre déjà est toute l’histoire du monde, que serait ce monde, sans la femme ? Ce poème m’a fait penser à cette image qui m’a marquée dans la semaine, au journal de 20 heures, j’y ai vu une femme Malienne, devant les caméras, enlever son voile, le bonheur de cette femme qui disait qu’elle pouvait enfin sortir de sa prison m’a fait comprendre combien dans nos pays nous avons de la chance d’avoir notre liberté et l’égalité hommes-femmes.

Combien de femmes comme celle que j’ai vues ce soir-là sont dans l’obligation de se cacher derrière un voile dans ce monde et combien sont-elles à décidé de porter le voile ?  Souvent, les hommes prétendent que les femmes portent le voile de leur propre initiative, mais c’est bien souvent un mensonge, c’est bien les hommes qui obligent ces femmes à porter un voile.

Sous prétexte de la religion, l’homme oblige la femme à ne pas avoir le choix, nulle part il est écrit dans le Coran que la femme se doit de porter le voile, si ce n’est pour prier, d’ailleurs, la Bible aussi demande aux femmes de se couvrir pour la prière. Il n’est pas rare encore chez les catholiques que les femmes portent une mantille pour entrer dans une église.

Nous n’avons pas pour autant fait du voile un vêtement civil, si la femme décide de se voiler, je n’y vois rien de bien méchant, mais lorsqu’on sait que souvent ce sont les hommes qui les y obligent sous des prétextes complètement fallacieux alors cela me révolte. D’un côté ils disent respecter la femme en les obligeant à porter le voile et ces mêmes hommes n’hésitent pas à violer ces femmes. L’homme est un chacal et tant qu’il y aura des femmes soumises aux lois faites par l’homme et pour l’homme, alors il y aura toujours pour la femme un combat à mener pour sa reconnaissance et sa liberté ! 

Cessons de nous voiler la face et soyons toujours prudentes, les hommes sont toujours là, à l’affût, de nos faiblesses !  Les femmes, dans ce monde, ne sont pas toutes dans le bonheur d’avoir leur liberté !

Le jour où, toutes les femmes auront partout dans ce monde, leur liberté, alors le monde deviendra meilleur et certainement plus humain !

 

 

 

9 Réponses à “Liberté pour toutes”

  1. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Il est de leur devoir aussi à ces femmes, de se rebeller, de ne pas se laisser marcher sur les pieds
    Mais aussi d’éduquer leurs garçons autrement, car c’est elles qui les mettent au monde, et, c’est aussi, elles, qui les éduquent en ce sens
    bonne journée ma Chipounette
    bisous

  2. Cathy dit :

    Bonjour Hélène,
    Bonne réflexion ! J’ai vu moi aussi ce reportage ! Bien sûr que ce sont les hommes qui les obligent à se voiler!!!!!!
    Bisousssssss

  3. binicaise dit :

    Ton souhait est loin d’être pour demain avec la montée de tous les intégrismes religieux pas que musulman hélas.
    Je crois que si les jeunes femmes ne se mefient pas elles vont découvrir ce qu’était la vie de leur grand-mère, la crainte de la grossesse non désirée, l’avortement impossible, les catholiques purs et durs se déchainent attention et cela dans tous les pays occidentaux ou presque .
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. coline dit :

    L’Imam de DRANCY que je respecte pour ses déclarations qui lui ont valu d’être protégé jour et nuit par la police, il dit en effet que le port du voile n’est pas une obligation du Coran ; il ajoute que si les femmes musulmanes veulent porter le voile, qu’elles s’en retournent dans leur pays d’origine où cette loi est en vigueur, elles n’ont rien à faire en FRANCE qui est un pays laïc. Il est vrai qu’en règle générale, ce sont les hommes qui les soumettent à leurs lois complètement anachroniques,inhumaines, et injustes. e

    que Dieu nous garde de ces fanatiques !!!!!

    Encore une journée pluvieuse !!

    Bonne journée

    Coline

  5. biarnes dit :

    Bonjour Hélène
    Un jour j’ai vu à la télé, une femme dans un coffre de voiture ouvert heureusement, elle était assise avec un voile intégral, elle n’avait pas le droit d’être dans l’habitacle de la voiture. Il était réservé aux hommes.
    Il y a encore du chemin à parcourir à condition que l’on ne revienne pas en arrière.
    Bonne journée
    Gros bisous
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

  6. Bonjour Hélène,

    J’adhère totalement à ton écrit et tous les commentaires précédents…
    Il est inacceptable qu’encore aujourd’hui, la Femme soit traitée ainsi !!!
    Et j’ai toujours dit que le monde n’aura réellement progressé que lorsque que la Femme Musulmane sera libérée du joug de ces intégristes !!!
    Je parle aussi pour les victimes d’autres religions bien-sûr, mais nous savons où se trouvent les dossiers les plus urgents à traiter en la demeure.
    Ce n’est un secret pour personne, je n’ai pas voté pour l’actuelle majorité, mais l’intervention de notre armée au Mali est une très bonne chose, Hollande ayant pris la décision qu’il fallait…
    Si tous les pays occidentaux en avaient le même courage, en respectant les décisions de l’ONU, on ferait une grande avancée pour la Libération de la Femme.
    Pour le port du niqab, je me dis effectivement qu’il y a de la place pour porter cette tenue, mais ailleurs : le désert est vaste et quelques touaregs qui se retrouvent au chomdu seraient contents de « s’en occuper » (hélas pour elles) !!!

    Honte à ces hommes, qui en fait n’en sont pas !!!

    Grrrrrrrrrrros Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  7. souvenirs19 dit :

    La femme française n’est plus sous tutelle du père ou du mari que depuis peu.
    Elle ne peut voter que depuis 1946.
    Les travailleuses n’ont toujours pas le même salaire à équivalence de poste et diplômes, ETC…
    Autant dire qu’avec les crises et moeurs actuelles une régression est toujours possible
    (Ne voudrait-on pas marchandiser son utérus ?…et autres parties de son corps…)

    Bonne soirée Helene
    gros bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  8. jcn54 dit :

    malheureusement je ne pense pas que la liberté pour toutes les femmes soit dans un avenir proche dans ce monde de violence.
    Un très bel article qui remue !
    Bisous, bonne journée Hélène.
    JC

  9. biarnes dit :

    Bonjour Hélène
    Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée
    Gros bisous
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog