Têtue comme une mule……….

Posté par canelle49 le 28 janvier 2013

Têtue comme une mule..........

 

Oui il a du charme, oui il a de l’argent, oui il est libre, et alors ?

Mes amis et amies, cessez de vouloir à tout prix que je refasse ma vie à n’importe quel prix. On ne refait pas sa vie, on la continue et d’un,  ensuite l’amour ne s’achète pas, on peut avoir de l’amitié pour quelqu’un, sans avoir de l’amour, alors pourquoi je me forcerai sous prétexte que c’est un bon parti ?

Si j’avais aimé l’argent, je serai restée avec mon ex mari, j’avais une vie dorée et je suis partie pour me retrouver sans rien et repartir à zéro. L’argent n’a jamais été un moteur, pour moi, bien au contraire, il était plutôt une raison de ne pas me battre pour retrouver ma liberté , mais heureusement, je l’ai compris un jour, et c’est là que j’ai décidé de quitter la facilité et ma cage dorée, je ne l’ai jamais regretté.

Aujourd’hui, j’ai besoin de prendre le large et de ne plus me laisser berner par la gent masculine. J’ai besoin de vivre ma vie comme je l’entends et ne plus vivre en fonction de l’autre, j’ai trop donné dans ce sens.

Alors oui, il a tout pour lui, mais moi je n’ai rien pour lui, que de l’amitié et je ne forcerais jamais mon coeur pour une situation enviable. Voilà la réalité,  tous et toutes, j’ai été très heureuse de vous retrouver pour ces quelques jours de fin d’année, mais je vous demande de ne pas essayer de m’influencer, ce serait peine perdue.  Je ne vous en veux pas, je sais que cela part d’un bon sentiment, mais hélas, je ne peux pas forcer mon coeur.

La vie n’a pas de valeur sans l’amour et devenir vénal je ne saurai pas, ce ne serait plus moi et j’ai envie de rester telle que je suis.  

Passons à autre chose si vous le voulez bien et ne restons pas sur une fausse note, vous me connaissez tous et toutes, depuis des décennies,  et vous avoir retrouvé ce n’est que du bonheur, mais vous devez savoir que mon plus gros défaut c’est d’être têtue et de savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas ! Donc n’insistez pas, cela ne servira qu’à nous éloigner, une fois de plus, et ce serait bien dommage, tout de même !

Après tout, il y a quelques célibataires parmi vous toutes et bien lancez vous dans la course, moi je n’ai pas envie, sous prétexte que je suis seule, de devenir une femme qui n’a plus dans son coeur, de l’amour, mais un portefeuille. 

La vie est belle avec de l’amour, l’argent n’a aucune importance lorsque deux êtres s’aiment, même si les fins de mois sont difficiles, c’est tellement beau d’aimer et d’être aimée que la plus grande fortune du monde ne pourrait remplacer cela !

L’argent peut acheter une maison, mais pas un foyer.
Il peut acheter un lit, mais pas le sommeil.
Il peut acheter une horloge, mais pas le temps.
Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance.
Il peut acheter une position, mais pas le respect.
Il peut acheter la médecine, mais pas la santé.
Il peut acheter le sang, mais pas la vie.
À la fin de sa vie, chacun repart comme il est venu !
Aucune richesse matérielle ne peut être emmenée de l’autre  côté !
Ainsi l’argent n’est pas tout !
Les plus belles choses de la vie ne peuvent pas être achetées

(auteur inconnu)

13 Réponses à “Têtue comme une mule……….”

1 2
  1. Bonsoir Hélène,

    J’ai lu ton sujet et avant d’y répondre, j’ai fait le mien délibérément bref en fonction, te réservant le développement de ma thèse…

    N’est-ce pas étrange cette manière qu’ont les autres de vouloir vivre leur vie par procuration en se servant de la nôtre ?
    Qui sont-ils ces gens qui se disent proches, pleins de bons sentiments, qui se servent de nos désillusions et s’approprient nos détresses afin de mieux nous gérer ?!?
    Car voilà bien le problème : pour nous, êtres désintéressés, le terme de « gestion » est une hérésie dans nos âmes de romantiques !

    Un beau parti, la belle affaire !!!
    Et quand il (elle) sera parti(e) : que faire ?!?
    Redémarrer moult fois à zéro
    En quête de sombres héros ?
    Comme si le bonheur se gagnait à l’usure
    Gommant en un clin d’oeil toutes nos blessures…

    Mon Dieu, que sont les humains devenus : de simples articles de consommation ?!?
    Le net crée une nouvelle culture qui encourage les célibataires (ou « disponibles ») à « faire leurs courses » derrière un clavier pour trouver « le grand amour » !
    Ça coûte combien un de ces bachelors ou une des ces bachelorettes au kilo ?!?

    Voilà bien le mal de cette société où pourtant nous sommes libérés de l’esclavage depuis 1848 : le bipède n’est plus un être de chair ayant une âme, mais une viande que l’on vend…

    Soyons têtus et prenons les chemins de traverse qui nous même vers le seul bonheur : celui de ne pas adhérer au club si prolixe des mercantiles !!!

    D’ailleurs, ce bonheur, il va bien finir par être fatigué de faire tout ce qu’il peut pour éviter ta route, et lors qu’il se sera arrêté sur le seuil de ta maison, il aura des remords le bougre, et t’en demandera pardon…

    Grrrrrrrrrrros Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  2. Ha ! Je connais bien cet auteur anonyme : une très belle personne…

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  3. carlanucchia dit :

    Tiens ma belle-mère disait la même chose que Jean Claude et elle avait raison.
    On en a l’exemple chez nous. Notre fille est séparée depuis une année. Ce fut un choc
    et un souci pour nous, mais d’un autre côté, un bonheur de la voir à nouveau épanouïe et
    revenue très proche de nous.
    Tu as raison tout ne s’achète pas. L’argent ne fait pas le bonheur, bien qu’il y contribue.
    Au seuil du « départ », nous sommes tous égaux.
    Bonne journée à toi. Bises. Marie Pierre

    Dernière publication sur LES PASSIONS DE MAMIE : L'AUTOMNE

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog