Le pardon, source de bonheur !

Posté par canelle49 le 26 décembre 2012

 

 

 

 

 

helene

 

 


 

J’ai écrit, puis encore écrit, et j’ai jeté le tout dans la poubelle, ce qui était dans mes textes, ne pouvait pas paraître, je n’étais pas celle qui pouvait avoir tant de colère en elle.

J’ai attendu que mon chagrin soit remplacé par la colère, puis qu’à son tour la colère soit remplacée par le calme de mon cœur et que je redevienne celle que j’étais, celle qui n’a pas de haine, ni de rancœurs, mais celle qui sait que pour ne plus souffrir il faut savoir pardonner et se donner une chance de revivre un jour ce pourquoi tout être est né, c’est-à-dire, le bonheur d’être deux dans la sincérité, la tendresse et l’amour.

J’ai une solution qui  fait des petits miracles et c’est tout simplement ne pas m’écouter et me regarder le nombril, mais plutôt de regarder autour de moi toute la misère et la maladie qui atteignent les gens que j’aime, je ne peux donc pas me laisser à pleurer sur moi, après tout, qu’est-ce qui est pire, perdre une personne qui reste en vie ou la perdre parce que dame faucheuse l’a emmenée ? Il n’est rien de pire que la mort et comme je ne souhaite jamais le pire à personne, même pas à ceux qui m’ont fait du mal, alors je guéris très vite de mes blessures !

Rien de plus merveilleux que la vie et si je veux la vivre comme je l’aime, en souriant et en riant chaque jour que Dieu fait, je me devais de bien vite sécher mes larmes !

J’ai jeté au panier tout ce que ma plume a pu écrire dans un moment de chagrin et j’ai remplacé mes textes, qui m’ont paru bien trop remplis de rancœurs, par ce texte qui est bien plus représentatif de ce que je veux être dans la vie, avant tout, ne pas faire aux autres ce que je n’aimerai pas qu’on me fasse, alors la haine n’existera jamais en moi, je me battrai toujours pour ne pas la laisser gagner ce combat contre l’amour ! Je ne veux pas qu’on puisse changer toutes les valeurs que j’ai en moi depuis toujours, je ne veux pas qu’un être, parce qu’il m’a fait du mal, puisse changer celle que je suis, je ne laisserai pas le mal entrer en moi, jamais, quoi qu’il advienne, je serai et resterai celle que je suis !

Le pardon est la plus belle fleur de la victoire !


12 Réponses à “Le pardon, source de bonheur !”

1 2
  1. mamietitine dit :

    coucou ma douce Hélène
    je profite d’une petite pause , au bureau , pour venir te souhaiter un joyeux anniversaire , que cette journée t’apporte pleins de petits bonheurs
    je t’embrasse bien fort , ma belle
    gros bisouuuuuuuuuuuus
    mamietitine

  2. sandrasbz dit :

    Bonjour Hélène,

    Je n’ai ni ta force, ni ta sagesse… alors le pardon et l’oubli, ce n’est pas pour tout de suite. Mais je suis heureuse de te retrouver telle que tu es.
    Plein de doux bisous,

    Sandra

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog