Quelle importance !

Posté par canelle49 le 17 décembre 2012

Quelle importance !  bougie_065

 

 

 

Avoir envie de pousser un coup de gueule, je l’avais, et puis je me suis ravisée, quelle importance le départ d’un acteur de cinéma pour un autre pays, quelle importance les déclarations des politiciens, à ce sujet, quelle importance la promesse non tenue d’augmenter le SMIC, quelle importance ces petites bagarres de l’UMP et oui, quelle importance toutes ces polémiques alors qu’un drame terrible vient de se produire en Amérique ?

Toutes ces petites victimes, tous ses parents à qui on vient d’enlever une partie d’eux-même et qui devront vivre avec cela le restant de leur vie. J’ai envie de hurler lorsque je vois des drames aussi terrible, alors, quelle importance tout le reste ?

Je me demanderai encore pourquoi on va oublier très vite un drame tel que celui-ci, alors qu’on ne va pas oublier de polémiquer des années sur celui qui a osé partir de son pays, pour de bonnes ou mauvaises raisons, je ne sais pas, et ne veux pas le savoir. L’humain est ainsi fait qu’il n’oubliera pas les petites choses sans importance de la vie, mais oubliera très vite les drames de la vie lorsqu’ils ne sont pas touchés !

Tout simplement dire ce matin que tout est bien dérisoire dans notre société car, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et l’espoir c’est ce qu’on a enlevé à tous ses parents qui pleurent leur enfant.

En pensant à toutes ses victimes, je n’ai qu’une envie,  c’est m’accrocher à l’espoir que plus jamais cela ne soit possible et ne pas les oublier dans mes prières !  Perdre un enfant, c’est ne plus jamais vivre, mais survivre !

 

 

 

 

 

 

11 Réponses à “Quelle importance !”

1 2
  1. Monique dit :

    Bonjour, Hélène
    Je passe régulièrement te lire sans rien écrire mais ton sujet de ce matin me touche particulièrement et tu sais pourquoi.
    Je me bats souvent contre l’envie de gifler celle ou celui qui se trouve en face de moi à se plaindre de choses que je considère plus que futiles.
    Mais bon, dans ce cas-là, je préfère me débrouiller pour changer de conversation avant que la moutarde me monte trop au nez.
    Comme toi, je pense à ces parents qui vont vivre le reste de leur vie avec l’absence de leur enfant et ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que le temps qui passe n’arrange rien bien au contraire… Et je pense aussi à tous ces petits bouts à qui on a ôté la vie d’une manière horrible.
    Le monde est fou…
    Je t’embrasse, Hélène.
    Monique, maman de Fabien

  2. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    On ne s’est pourtant pas concertées mais j’ai fait à peu près la même chose ce matin sur mon blog hihihi
    Oui, on donne vraiment trop d’importance à des choses futiles et les drames, tant qu’on ne les vit pas, on ne s’en soucit pas plus que ça
    Alors oui quelle importance
    bonne journée ma Chipounette
    bisous

  3. binicaise dit :

    L’Amérique a souvent de ces drames, dont on ne comprend pas la cause, mais hélas que d’innocents morts pour rien.
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. Ismeralda dit :

    Des événements très tristes pour ces parents dont les enfants sont décédés dans l´enceinte de l´école…très douloureux, traumatisant pour l´esprit: comment un enfant qui va à l´école n´en reviendra jamais!
    Merci Hélène pour ce cri du coeur.
    Bisous Ismeralda

  5. Bonjour Hélène,

    Je suis également très triste pour ces enfants, victimes « d’un autre enfant » dont les codes ont été tellement brisés, qu’il en a tué sa propre Maman…
    Dire que c’est elle qui l’avait initiée au tir, passionnée d’armes !
    J’ai eu l’occasion de parler de ce drame à mon Père, que j’ai eu au téléphone avant-hier au téléphone depuis la Martinique. Quoi que faisant partie d’un club de tir et passionné d’armes à feux, il est scandalisé qu’aux USA n’importe qui puisse se balader en toute impunité avec ces instruments de mort !
    C’est une chose assez paradoxale dans ma famille, qui fait que nous aimons les armes mais n’avons aucune affinité avec les chasseurs et encore moins pour les assassins !!!
    Le combat contre les armes en vente libre aux USA est perdu d’avance, car ceux qui les vendent sont trop puissants.
    De plus, interdire les armes n’empêchera pas hélas ce genre de drame : en France, elles sont interdites et pourtant, Merah a pu faire ce que l’on sait (pour ne parler que de lui)…

    Pour ma part, c’est plus la violence diffusée sans restriction dans les médias, les fictions et les (soit-disant) jeux qui m’inquiètent le plus. Ça fait plus de 30 ans que je le dis et il se trouve toujours un « psychologue de supermarché » pour me dire « mais les enfants savent faire la part des choses » !

    La preuve !!!

    Pour parler de Gégé, il fait ce qu’il veut avec son pognon, dans la mesure où il l’a gagné honnêtement (non à cause de la France mais de son talent qui, lui, est international et reconnu)…
    Faudrait pas oublier que la misère, il sait ce que c’est puisqu’il en vient !

    « Citoyen » mais pas « vache à lait », le Gégé !!!

    Grrrrrrrrrrrros Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  6. coline3 dit :

    Certes, ce drame est horrible, mais ce n’est pas nous qui changerons ce monde de violence, en clair, on a la Société que l’on mérite, et les gouvernements ne font rien contre ce genre de chose.Nous avons également les gouvernements que l’on mérites. Nous devrions exiger que tout ce qui incite à la violence soit détruit (la drogue, l’alcool, les films de guerre, les films d’horreur,les séries policières très violentes qu’on nous passe à la télévision, les armes en vente libre bien sûr, mais si quelqu’un veut tuer, il peut le faire de beaucoup d’autres façons. Ce qui me parait important, c’est d’éduquer non seulement les enfants, mais aussi les adultes dans le sens de se responsabiliser, et de respecter tout un chacun. Leur expliquer que la vie est courte, que nous sommes de passage sur cette terre, et que tous les acquits matériels tant convoités par les êtres humains ne les suivront pas dans la mort. Déclarons forfait à la haine, à la course à l’argent, à la puissance, à la jalousie, soyons ZEN, CALME, SEREIN et tout ira pour le mieux.

    Je t’envoie toute mon amitié, Hélène,

    Coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

  7. jcn54 dit :

    Tant que les armes seront en vente libre aux USA hélas il y aura encore de tels drames, alors il faut a tout prix que cela cesse afin que de tels a perdurer.

  8. jcn54 dit :

    On efface tout on recommence !
    Je disais donc que tant que les armes seront en vente libre aux Etats-Unis il y aura de tels drames, alors il faut à tout prix que Obama change cette législation afin que ces horribles événements ne perdurent.
    Bisous, bonne journée Hélène.
    JC

  9. Cathy Soleil dit :

    Bonjour Hélène, Tu as raison MARRE de ces drames où la vie n’est plus la vie pour ces enfants et pour leurs familles qui ne pourront plus avoir une vie normale. Comme la directrice de cette ecole hier nous avons vu son mari et ses enfants anéantis…. Je rejoinds ce que dit JC les armes…………
    Bisous et merci ; tu vois je n’ai pas eu le courage de le faire le petit texte sur le sujet….

  10. souvenirs19 dit :

    Rien n’est plus triste que
    perdre un enfant !
    que cela soit physique ou non…
    Alors une pensée à toutes les familles touchées
    quelles qu’en soient les raisons…

    Bonne journée Helene
    gros bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog