Une petite pensée

Posté par canelle49 le 16 août 2012

 

Une petite pensée DSC6320-2-1024x679

J’aimerai parfois comprendre pourquoi on peut aimer ou haïr, comprendre pourquoi la haine est plus forte que l’amour.

Il n’est jamais facile de reprendre le quotidien après les vacances et pourtant, mes montagnes sont bien belles, mais cet air marin de la Bretagne me laisse encore un goût de bonheur et même si l’eau était plutôt fraîche une fois dans le grand bleu on perd la notion du temps. J’ai toujours adoré me laisser emporter par les vagues sur cette nappe d’eau salée et ce n’est pas la température de l’eau qui peut me retenir.

Lorsque je regarde ce phoque se prélasser sur son rocher, au raz de l’eau, je me dis que c’est cela le bonheur et cette colonie de phoques ne s’y est pas trompée. Ils sont protégés par l’homme qui a fait de ces îles un eldorado pour tous ces oiseaux.

L’homme peut commettre les pires horreurs et faire les plus belles choses dans ce monde. Rien n’est plus incompréhensible que l’homme. Comment peut-on être amour ou haine, ne sommes-nous pas faits tous dans le même moule, ne devrions-nous pas tous avoir en nous cet amour de la nature qui fait que nous préserverons nos futures générations.

Une fois de plus, que de questions viennent en moi, pourquoi sommes-nous si différents dans nos coeurs et nos âmes. Encore des pourquoi et pas de réponses.

Alors je voudrais croire que si nous sommes amour, un jour peut-être que la haine dont certains sont emplis ne sera plus qu’un souvenir et que le monde sera sauvé de toutes ces atrocités qui existent encore ici-bas.

Je ne peux m’empêcher de penser à tous ces pays en guerre et toutes ces populations qui ne demandaient rien que de vivre sans peur du lendemain. Je pense à tous ces animaux qui encore sont maltraités par l’homme et je me dis que je pourrais dans un accès de colère tuer pour protéger un enfant ou un animal et cela me ramène à l’instinct le plus vil qui puisse être et c’est la haine de l’autre. On peut tous basculer dans l’horreur et personne n’est à l’abri.

Nous sommes faits de dualité et nous devons nous battre toute notre vie contre nos instincts haineux. Sans doute ai-je pu,  grâce à ma mère, être amour avant tout, mais basculer dans l’autre camp peut être à tout moment une réalité et j’en suis consciente.

Je veux avoir à l’esprit toujours, que tous, pouvons un jour, avoir de la haine en nous et ne pas me laisser emporter dans ce dédale terrible qu’est, ce sentiment qui nous détruit bien plus vite que la mort elle-même; alors pour ne penser qu’aux belles choses de la vie je regarde la nature et je m’émerveille de voir combien tout est parfait dans ce monde de la faune et de la flore et rien que pour cela, je crois que ce monde n’est pas né par hasard, mais bien de la main de Dieu et croire malgré les doutes qui m’assaillent parfois, fais que je suis sereine et que je n’ai pas peur de la grande faucheuse…………………. Le plus tard possible bien sûr……….

Elle n’est pas belle la vie pour qui sait voir, non seulement avec son regard, mais bien avec son coeur ?   Oui la vie est belle et le bonheur……………… Où est le bonheur, demande la foule, le bonheur ? Mais en chacun de nous, il suffit d’ouvrir son coeur pour qu’il se manifeste !

 

 

11 Réponses à “Une petite pensée”

1 2
  1. binicaise dit :

    La Bretagne est restée en dehors de la vague de trop forte chaleur.
    Bonne journée bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog