Et alors ?????????????

Posté par canelle49 le 25 juin 2012

Et alors ????????????? 1947061505_small_1

 

 

J’avais envie de pousser un coup de gueule ce matin. Le sport, en particulier le foot, ne fait plus rêver de nos jours. Le fric a tellement d’importance dans ce monde où, bien des clubs font faillite ou sont au bord de la faillite. Il faudra bien que cela s’arrête un jour cette escalade de la folie des salaires footballistiques, mais ce n’est pas cela qui fait que ce matin,  j’ai envie de pousser un peu ma voix.

Voilà que je lis dans les journaux le comportement pas très bien accepté d’un joueur de l’équipe de France et là je suis énervée, non contre ce joueur, mais bien contre les journalistes qui sont à l’affut du moindre faux pas des joueurs de leur équipe. Je pense qu’il n’y a pas que des joueurs français qui peuvent dire dans un moment de stress des mots qui dépassent leurs pensées, mais la différence entre l’équipe de France et les autres équipes, c’est qu’ils n’ont pas des journalistes qui les tiennent par la culotte pour leur donner au moindre écart de paroles, un carton rouge.

N’en avait-il pas plus qu’assez d’être épié dans tous ses faits et gestes par les journalistes, qu’il a pu craquer. Ces hommes sont non seulement sous pression par le devoir de gagner, mais par le devoir de ne jamais faire un faux pas. Je sais, on va me dire, ils gagnent assez de fric, oui je suis d’accord, ils ont des salaires monstrueux, mais cela devrait-il les rendre muet et sans états d’âme ? Non, je ne pense pas, cela reste avant tout des êtres humains avec leurs faiblesses.

Alors, messieurs les journalistes, cessez de nous abreuver des moindres paroles des joueurs de votre équipe. Le sport n’en ressort pas grandi et ceci, grâce à vous, messieurs les journalistes !

 

10 Réponses à “Et alors ?????????????”

  1. FANETTE dit :

    Kikou ma Chipounette
    Ha toi aussi te voilà en rogne :lol: !!!!!!!!!!!!! Bon alors bienvenue au club :lol:
    Bon je suis d’accord sur un point avec toi, c’est que les journaleux font feu de tout et de rien.
    Là ou je le suis beaucoup moins, c’est que, quelque soit ce que ce joueur a dit ou fait, il représente son pays via le sport, qui est sensé quand même être convivial.
    Les équipes de sports, quelle qu’elles soient donnent envie de faire du sport pas de se batailler par des gestes ou des mots pas toujours très cools.
    Les sportifs sont sensé donner l’exemple à nos jeunes, et en plus, sont « formatés » pour rester serein et calmes.
    Alors NON il n’y avait pas lieu d’en faire une affaire d’Etat, mais je trouve cette équipe de plus en plus détestable. Quel gâchis quand même

    Bon allez pour finir sur une note positive, on va faire dire à nos journaleux qu’il fait beau à Caen et que cette année il faut faire la une des journaux avec le soleil qui est si rare ces temps-ci (hé t’as vu j’au mis le trait d’union :lol:
    bonne journée
    Gros gros bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. FANETTE dit :

    Oup’s j’en ai mis une tartine moi ce matin hihihihih un peu de confiture et ça va passer :lol:

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  3. Ismeralda dit :

    Tout ceci provient d´un cercle vicieux qu´a créé l´Homme, la Société; ceux qui sont au pouvoir, ceux qui font l´objet du focus humain parce que sont des vedettes (du cinéma, du sport, de la Science…) reçoivent de nos jours des salaires vraiment importants et donc sont souvent mis sur des pieds de stalle, surtout les vedettes (moins les hommes politiques ou les scientifiques :-) ). Du coup, ils sont enviés et l´envie n´est pas positive quoiqu´on veuille en dire (oh!je t´envie sainement, mon oeil!) et l´envie/la jalousie fait qu´au premier faux pas, ils sont pointés du doigt afin que le petit peuple puisse s´en délecter…car on se délecte toujours du malheur des gens heureux (ou qu´on croit heureux) et oui, l´Être Humain est ainsi modelé! Et du coup, les journalistes de la presse de Société est à l´affut des erreurs de ces vedettes (tout petit écart est bon à signaler : cela fera les fines bouches !
    Si au lieu d´envier, l´Être Humain était admiratif de l´Humanité; on saurait davantage pardonner à autrui ses erreurs; du coup, que ce soit celles de votre voisin, votre conjoint ou l´inconnu si connu de Zinédine Zidane et son coup de tête au joueur italien en coupe du monde, ne prendraient pas de telles proportions…attention bientôt on va lapider ceux qui s´écartent de la route bien tracée par la Société!…Au fait c´est laquelle ! :-)

    Merci pour cet article très clair et qui remet en question la « médisance » et/ou le colportage de ragots!
    Bonne journée, bisous Ismeralda

  4. là je suis bien d’accord avec toi, les journalistes ont bien cherché celui qu’il fallait pour pouvoir faire de l’audience,le plus impulsif et grande langue…
    désolée pour lui, à croire que c’est lui qui fait perdre les autres…
    bonne journée, Nathalie

  5. eultreia1 dit :

    Bonjour Hélène,

    Je suis moins indulgent que toi…

    Sur les terrains de foot pour l’Euro 2012, les acteurs n’étaient pas les journalistes mais bel et bien les « artistes » du ballon rond.

    Et les joueurs français ont été particulièrement indigents et déficients. Ce sont des ados encore, mal dégrossis, rebelles, sans discipline personnelle ni de groupe, qui ne respectent rien, racistes, vaniteux, orgueilleux; il est difficile de leur trouver des excuses ni des explications à leur comportement.

    S’ils avaient fait partie d’un orchestre symphonique, la cacophonie aurait atteint des sommets.

    La sélection de ces joueurs devrait se faire sur leur aptitude technique, leur capacité à « jouer » en groupe, pour le groupe, le respect d’eux-mêmes, des autres (joueurs, arbitres, public), de son pays et les qualités élémentaires que l’on est en droit d’attendre de sportifs de haut niveau (générosité, altruisme, abnégation, constance dans l’effort, entraide , humilité, esprit de sacrifice…) Il suffit de regarder les autres sports (rugby, hand, volley, basket etc)…

    Un sélectionneur devrait connaître le comportement de ses joueurs, depuis leur enfance (sur et en dehors d’un terrain), et être assisté de psychologues voire de psychiatres, pour connaître leur aptitude à s’intégrer à une équipe, à contrôler leurs émotions et leurs sentiments, à s’assurer de leur motivation. En sachant qu’il y a des mariages impossibles, des caractériels tardifs, et des évènements d’importance qui révèlent les qualités ou les insuffisances profondes.

    L’argent et les journalistes n’ont jamais fait les grandes équipes.

    Gros bisous.
    Claude.

  6. Bonjour Helene,

    mais où est passé le fair-play des uns et des autres?
    Cela me rappelle les histoires lues sur l’époque romaine, où lors des jeux de « massacres » dans les arènes, on offrait du pain au bon peuple.
    Ici, le pain est informatif. Les journalistes vendent leur feuille de chou à la demande de lecteurs avide de scandales.
    Maintenant les stars du ballon rond, sans les journaux, la télévision et les pubs, seraient-ils aussi bien payés ? Cet argent les rend arrogant !

    Gros bisous et bravo pour cet article « féminin », rires.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  7. Bonsoir Hélène,

    Lorsqu’un connard t’insulte, tu le méprises, sinon : tu prouves que tu ne vaux pas mieux !!!
    Nasri incarne exactement tout ce que je déteste dans cette « discipline » qui n’a plus rien à voir avec du sport…

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  8. arnoux dit :

    Coucou ma belle,

    mais oui pousse ta gueulante a présent marre d’ être épié par contre je suis d’ accord avec fanette
    lorsque l’ on connais les salaires de ces messieurs humh um
    c’ est un scandale d’ avoir a lire certaines choses!
    un comportement a ce prix là doit être maitrisé
    l’ on apprends a laisser de côté les revendications suite aux formatages des joueurs
    je pense que la pénalité d’ un écho des journaliste vient du fait que ces joueurs doivent contenir leurs émotions c’ est un art et cela doit être aussi avant tout la marque du sport
    allez
    nous allons pas refaire le monde
    le monde du schow biz et sportif est ainsi!
    paparazzi et autres faire parler d’ eux en bien ou mal mais faire la UNE!!!!
    demain Ce sera moi la VEDETTE tu es d’ accord!
    je vais cambrioler une demeure a LONDRES attention!!!! mdr
    gros bisss haha

    a plus tard je file dormir!

  9. arnoux dit :

    oups excuses les fautes trop rapide ce soir!
    lire nous n’ allons pas refaire le monde! excuses me!
    b nuit a toi coquelicot

  10. sandrasbz dit :

    Bonjour Hélène,

    Je ne suis pas une footeuse, mais j’avoue que le foot en ce moment me pollue la tête… et comme tu le dis si bien, ce n’est même pas de sport qu’il est question, mais de fric et de comportements irrespectueux. L’argent pourrit tout, c’est mon opinion. Dommage pour ceux qui apprécient réellement ce sport, comme ils ont du être déçus !
    Je t’embrasse très fort,

    Sandra

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog