Une petite correction

Posté par canelle49 le 21 juin 2012

Une petite correction %C3%A9tang

 

Merci ma Lorette de m’avoir donné de l’inspiration grâce à ton commentaire, il est certain que le proverbe que j’ai mis sur ma page hier, doit être pris pour ceux qui se plaignent de tout et de rien.

Le positif dit : le soleil brille, c’est merveilleux

Le négatif dit: oui, mais il fait trop chaud

Le positif dit: il pleut et alors la pluie est source de vie

Le négatif dit: quel sale temps, j’en ai marre  

Le positif dit : Tu as vu cette nuit comme la lune était belle

Le négatif dit : oui, mais je n’ai pas pu dormir

Le positif dit: l’automne est là, que la nature est belle

Le négatif dit : oui , mais l’hiver va arriver

 

Dans la vie du négatif tout est sujet à se plaindre de tout et de rien, rien n’est jamais trop, tout n’est jamais assez ! Comme le dit Binicaise, voir le verre à moitié plein, c’est être positif.

Le négatif a toujours trop froid ou trop chaud, il a toujours la plus mauvaise place dans l’avion, il est toujours entouré de méchantes personnes, il n’a pas de chance, il ne voit que le mal autour de lui, il n’est même plus capable d’avoir le sourire et l’envie de se battre, à quoi bon de toute façon, les dés sont jetés, pour lui.

Comme tout le monde, j’ai eu mon lot de souffrances et pourtant je me suis toujours battue pour avancer malgré tout en pensant que demain était un autre jour et que j’aurai encore du bonheur dans ma vie, que rien n’est plus facile que de se laisser aller dans le gouffre, alors que se battre, (comme tu le fais si bien,) c’est cela aussi, être positif. 

Il n’y a qu’une chose dans la vie qui est terrible et c’est ce rendez-vous que nous avons tous avec la grande faucheuse. Lorsque je vois des parents qui ont perdu un enfant et qui sourient encore à la vie, je me dis que nous n’avons pas le droit de nous plaindre pour les petits aléas de la vie. Que peut-il y avoir de pire que la perte de son enfant ?

Je ne nie pas qu’il y ait de la misère dans ce monde, je ne nie pas que certaines personnes soient dans un chagrin insurmontable. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est ceux et celles qui ont tout pour bien faire dans la vie et qui se regardent le nombril en ne voyant que ce qui ne va pas et jamais ce qui va bien !  Ils ont la chance d’avoir un toit, un job, d’être en bonne santé et ils se plaignent encore de la vie, alors que d’autres survivent; ce sont ces gens-là qui ont fait mon texte d’hier et pas les gens qui ont de quoi se plaindre, mais comme souvent, ce sont encore ceux qui auraient des raisons de se plaindre, qui ne le font jamais !

J’ai croisé dans ma vie quelques personnes négatives,  j’ai tout essayé, en vain, pour leur faire voir les beaux côtés de la vie. J’ai fini par remarquer que la négativité était une maladie contagieuse, puisque finalement, c’est moi qui allais avec eux dans le gouffre.

Moralité: tu ne peux pas aider une personne contre son gré et lorsque tu comprends que tout ce que tu peux dire ou faire pour l’aider est inutile, alors tu te retires sur la pointe de pieds. Constater que tu ne peux rien, c’est difficile et bien triste.

Je ne refuse pas de voir le côté négatif des choses, ce que je refuse, c’est de m’attarder dessus, sans essayer de me battre.

 

 

 

 

 

 

 

 

6 Réponses à “Une petite correction”

  1. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Dans la vie, tout a son contraire, alors autant faire en sorte que les contraires ne soient pas si moches
    Tu vois après une journée de grand soleil il fait gris ce matin, tant pis pas de déjeuner en terrasse mais le Gospel lui, est sur la table dehors hihihih
    belle journée à toi
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. arnoux dit :

    cOUCOU MA BELLE
    J4 AI RETENUE LA LE9ON
    IL EST CERTAIN QUE JE N4 AI PAS DORMI MAIS JE CHOISIS D4 ËTRE SUR LE PC PLUS TÖT C4 EST SYMPA POUR LA JOURN2E
    LE BROUILLARD est là mais va faire place au soleil oupssssssss là je ne sais pas car si je t’ adresse la photo c’ est vraiment fort ici et chez notre lily!
    allez je repars déjeuner et repos méditation jusqu’ a ce que le réveil re sonne!
    tu vois suis heureuse parce que je vais commencer ma journée par la Suisse et ses bonnes pensées!
    lalala la l’ air!
    gros bisous floconneux! rire!
    pulls et collants si si!

  3. binicaise dit :

    J’avais donc bien compris ton texte on ne peut rien faire pour le bonheur des autres s’ils ne le veulent pas.
    Bonne journée bises Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. biarnes dit :

    Bonjour Hélène
    J’avais bien compris ton texte. Je me bats au quotidien. Certains se plaisent dans leur situation alors avançons.
    Bonne journée
    Bisous
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

  5. binicaise dit :

    Réponse sur les rosiers anglais : les rosiers anciens sont plus généralement de vieilles variétés qui ont survécu aux modes ……mais c’est vrai que les rosiers anglais dans leur conception, beaucoup de pétales sont ressemblant aux rosiers anciens, sans les inconvénients souvent, ce que j’aime tout particulièremlent dans ces types de rosiers c’est leur parfum de « poudre de riz » de « grand mère ».
    Tu vois le temps est morose mais mes fleurs sont belles alors tout « va bene »….je râle quand le vent les casse …je crois beaucoup au jardin pour apaiser les tensions interieures, sans compter que quand tu es « crevée » d’avoir desherbé, tu oublies tes soucis pour penser à ton dos éreinté….
    Bisous Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. anne06 dit :

    j ai un blog mes création et passion , qui était plein et dont j ai vidée le disque dur ,pour y mettre d autre articles ,un
    blog 2 qui est plein .
    et skyrock ne t affole pas il en auras plus d autre ,je changerais mes articles qui sont pas très bien
    bonne semaine

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog