Les mots, qui souvent, font les maux

Posté par canelle49 le 26 mai 2012

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Ouvre ton coeur, ne laisse pas la rancoeur t’emporter dans le tourbillon de la haine.

 

On a tous eu notre lot de chagrin dans la vie, personne n’en est le détenteur exclusif, oui, je sais, lorsqu’on est mal, on ne peut pas voir les autres. On se replie sur soi-même et plus rien de ce qui peut se passer autour de nous n’a d’importance.

 

Pourtant, tu savais que cette histoire virtuelle ne faisait pas le poids face à ce que l’on peut vivre dans la vie réelle.

 Hommes et femmes qui ont confondu l’amour des mots avec l’amour pour une personne devraient être prudents et ne plus se laisser emporter par la finesse et la poésie des mots.

 Je sais de quoi je parle, j’ai eu cette faiblesse d’avoir des sentiments virtuels et rien de bon n’est sorti de cet amour des mots.

 Il a fallu qu’un jour, je rencontre celui qui n’avait pas les mots, mais qui a les actes d’amour, dont toutes femmes rêvent et j’ai si souvent écrit que les actes étaient bien plus importants que les mots, sans même savoir qu’un jour, je rencontrerai celui qui vient de me donner raison.

 Tant de belles histoires virtuelles vont droit dans le mur et font que la souffrance est dans tous ces êtres qui vivent cela au travers du net, qui n’est pas toujours net, hélas.

 L’expérience du net ne remplacera jamais l’expérience de la vie, même si c’est grâce à la toile que j’ai fait de bonnes et moins bonnes expériences, si parfois j’ai été contre le net, j’ai bien vite remarqué qu’il reflétait la vie réelle. Il avait un seul avantage sur la vie réelle, c’est que l’on pouvait se rendre compte bien plus vite de la vilénie de ce monde, mais on pouvait aussi se rendre compte de la bonté de toutes celles et ceux que l’on rencontrait sur internet .

 J’ai vécu mes plus belles rencontres grâce à unblog.fr et aussi les pires, mais heureusement, les pires n’étaient pas nombreuses, les belles personnes sont toujours là dans ce petit monde qui n’a rien à envier à la vie réelle.

 J’ai fait une des plus belles rencontres de ma vie, en amitié, avec notre Fanette que j’ai eu la chance de rencontrer dans la réalité,  elle est bien telle que sur le net. Une belle et merveilleuse rencontre qui ne va pas rester unique.

 Puis, il y a tous ces blogeurs au grand coeur, comme Jean-Jacques, Claude et Jean-Claude, de belle rencontres virtuelles et amicales, c’est toujours pour moi un immense bonheur d’aller chaque jour leur faire un petit coucou sur leur blog.

 Je n’oublie pas non plus toutes ces merveilleuses blogueuses que sont: Binicaise, Anne, Anne souvenirs, Babeth, Béa,Biarnes, Brigitte, Christina, Fanette, Helene, Isabelle, Ismeralda, Lina Carmen, Lorette, Lyly, Mamietitine, Marie-Pierre, Mel, Michèle, Michelle, Missnature, Monique (maman de Fabien,) Monique douceur, Sandra, Tân et notre petite dernière, Violette, lorsque je ne suis pas présente sur mon PC, je me réjouis toujours de les retrouver. Ah! il ne faut pas que j’oublie notre benjamine, la petite Aurore,  fille d’Ismeralda.   

Lorsque j’ai osé me lancer dans ce monde bloguestre, j’étais dépitée et écoeurée du net et cela m’a permis de revoir ma position sur tout le négatif que je pouvais en penser. Grâce à vous toutes et tous, j’ai compris que le net, n’était pas  » plus pire » ( oui, je sais, pas français, mais je suis suissesse,) :lol:  que la vie réelle. Depuis, j’ai rencontré une personne qui compte beaucoup pour moi sur la toile, comme quoi, on peut rencontrer l’amitié et l’amour sur ici, tout aussi bien que dans la vie.

 Voilà, je voulais simplement rendre attentives les femmes ou hommes qui se laissent prendre le coeur par les mots. Il est facile de dire de beaux mots et croire à travers ceux-ci, que l’on est amoureux (euse) , mais une fois de plus, les mots s’envolent lorsqu’ils font place à la réalité, alors que les actes restent et sont bien plus importants que tous les je t’aime, du monde.

Il suffit d’un regard et d’un geste, pour que je puisse lire,  je t’aime, dans les yeux de celui qui a pris mon coeur.

 

 

 

 

 

 

 

17 Réponses à “Les mots, qui souvent, font les maux”

1 2
  1. michele. dit :

    coucou HELENE tout tout le bonheur du monde c’est notre plus grand joie a vous deux,pour vivre heureux vivons cacher(sourire( bisous MICHELE JC,

  2. Bonsoir Hélène,

    Cette chanson merveilleuse, je ne peux la lire pour des raisons de droit d’auteur et de frontière (font chier ces cons-là !!! :( ) !!!

    Pour ceux qui auraient le même problème que moi : ;) on va contourner l’obstacle :

    http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

    Les mots, si tu savais !

    J’ai fait comme Cyrano : je les ai utilisé dans les « eigthies » avec mon regretté copain Ali (décédé en 1994) qui savait danser comme un Dieu, mais à qui il manquait le verbe…
    Je lui ai donné mon verbe, je lui ai laissé la danse et les mensonges (c’était pas mon truc !), surtout ces femmes mariés qui voulaient donner le change à des maris un peu trop volages dans ces histoires de faussaires (quoi que une fois ou deux ;) hum-hum… Oui mais elles étaient déjà séparées :D ) !!!

    Ce que j’aurais pu faire si je n’avais pas eu un minimum de scrupules…

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  3. Francesca dit :

    Bonjour !

    Je viens souvent me reposer sur votre blog ! oui j’adore !

    Et finalement à force de vous lire, je me décide enfin à venir vous demander si vous souhaiteriez venir nous rejoindre pour discuter sur mon forum, je vous donne l’adresse : http://devantsoi.forumgratuit.org/
    Faites le tour du propriétaire et venez nous rejoindre si vous le jugez bon ! Je me ferai une joie de vous y accueillir !

    Je vous souhaite bonne continuation pour votre blog et surtout longue vie !
    A très bientôt peut-être !

    Cordialement !

  4. arnoux dit :

    Coucou ma belle,

    OH que j’ aime cet article, je pense que parfois les relations peuvent être si fortes que l’ on semble avoir côtoyé certains et certaines depuis longtemps
    les blogueurs et blogueuses qui restent encore au fils des années sont pour moi de vrai(e)s ………..
    dommage que les langues trop longues sèment la zizanie, la douleur, le doute la peur!

    Toujours se dire que l’ amitié apporte ce regard tourné sur nos vies personnelles et sur nos caractères respectifs!
    il n’ en est pas de même pour l’ amour,
    si moi aussi j’ ai failli porter ce regard amoureux, j’ ai pu sentir l’ aspect osé, sea and sexe mais tout en douceur!
    et bing….. droit dans le mur!

    Combien se laisse prendre ! mon dieu!
    nous ne pensons pas que l’ on puisse être  » tordu » intéressé vis a vis de nous femmes au grand coeur tendre!
    nous pensons encore moins aux profiteurs, il existe pourtant!
    la blogosphère est un reflet de notre monde. c’ est tout a fait ainsi que je le vois!
    devenir celui ou celle qui veux faire de nous sa proie est un passage chargé d’ indices que je ressens davantage à présent
    Alors, pour la rencontre de 2 coeurs rien de mieux que l’ acte……. témoignage du reflet de l’ ame sous le rideau de la tendresse de la discrétion aussi!

    Moi je suis si contente de te sentir une autre femme en fait celle que tu es vraiment au fond de toi!
    mais cette fois c’ est grandiose de te voir laissé exploser le feu d’ artifice de ton coeur!
    Je sais tu as cru aussi que…………le soleil , la mer pourrait devenir ton ile d’ amour
    tu me faisais un peu peur, les amies c’ est cela aussi, avoir des inquiétudes pour l’ autre!
    jalousie et zizanie ne sont pas les adjectifs qui doivent être employé au sein de nos blogs!

    rien de tel qu’ un coup de fils, se rassurer et rassurer l’ autre
    je sais que comme moi je ne peux pas encore me permettre de tél a droite gauche car mon forfait n’ est pas adapté!
    mais bientôt
    je pourrais découvrir les astuces de ma Suisse!
    allez, soyons positivement fière de savoir su garder nos chances de nos relations!
    ouvrir une porte sur nos vies respectives…………………..
    sur l’ ouverture du cœur dont la clé est planqué dans nos cœurs!
    je te l’ ai offerte un soir parce que tes mots faisaient si bel écho aux miens!
    parce qu’ aujourd’hui faire confiance n’ est pas donné!
    gros bisous merci encore de ce témoignage de vie, je n’ ai pas autant d’ amies blog que toi mais c’ est déjà une jolie performance que d’avoir la carte de fidélité: qu’ en pense tu?

    belle journée a toi ouawwwwwwwwwwwwwwhouw la tatch lorette

  5. coline3 dit :

    Bonsoir Canelle,

    J’ai retrouvé dans mon site  » espérance  » cette chanson que je te joins, que j’ai apprécié à sajuste valeur, et qui illustre parfaitement ton article. C’est une chanson de Nicolas Ciccone qui s’intitule :  » J’t'aime tout court  »

    Amitiés

    coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

  6. coline3 dit :

    je t’envoie une chanson de Nicolas Ciccone :  » j’t'aime tout court  » qui s’adapte parfaitement à ton article . J’espère que le transfert se fera normalement :

    Miniature
    Nicola Ciccone – J’t’aime tout court

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

  7. coline3 dit :

    je n’ai toujours pas réussi l’opération de transfert ! ! je regrette

    coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog