attristante nouvelle

Posté par canelle49 le 24 mai 2012

 

 

attristante nouvelle abeille_010

 

Attention, abeilles en danger, cela peut paraître insignifiant, pourtant, cela prend un effet catastrophe, lorsqu’on sait ce qui va suivre.

 

Les abeilles meurent et ne meurent pas par centaines, non, mais pas millions, le drame des actions des apprentis sorciers n’est pas pour demain, mais bien pour aujourd’hui.

 

Stopper la folie des hommes est-ce si difficile ? Que cela soit, la gauche, la droite, le centre, je n’entends pas un (une) politiciens se préoccuper plus que cela de ce qui est en train de se passer dans notre monde.

 

N’ont-ils donc pas peur de faire mourir l’humanité, sont-ils tous si égoïstes pour penser après moi le déluge et se fichent de ce que pourront vivre les générations futures ?

 

Les abeilles sont indispensables à la vie de l’homme et pourtant on les laisse s’éteindre. Je me suis demandé bien évidemment où, était le danger de voir les abeilles mourir et j’ai voulu en savoir plus sur notre chaine alimentaire. (merci le net).

 

Je vous livre, à ma façon, ce qui pourrait arriver si demain nous n’avions plus d’abeilles pollinisatrices de nos fleurs.

 

Comment récolter des fruits et des légumes si demain l’abeille ne vient plus faire son travail. Comment récolter des céréales, si demain, les abeilles ne sont plus là ? Qu’allons-nous mettre dans nos assiettes ? Certains vont me dire de la viande et du lait, comment allez-vous nourrir le bétail qui nous donne la viande et le lait , sans céréales ? Oui, les abeilles sont garantes de nos vies, nous ne pouvons pas ne pas avoir peur de la mort des abeilles et tous ces apprentis sorciers qui ont voulu faire des tours de passe-passe en mettant sur pied des céréales OGM sont des criminels et je pèse mes mots.

 

La nature n’est pas là pour que soient faites des expériences, elle a toujours été là, bien avant nous, humains. Nous nous devons de la respecter, elle ne nous appartient pas, nous, lui appartenons, si un jour tous ces hommes idiots, comprennent cela, peut-être que le monde sera sauvé. En attendant, il faut crier très fort contre tous ceux qui détruisent notre monde.

 

Si personne en lisant ce qui se passe dans le monde des abeilles n’a peur, alors c’est vraiment que nous sommes tous devenus des inconscients, grave de penser que nous laisserons demain à nos enfants une terre qui va mourir faute d’avoir été vigilant. Nous devrions nous comporter comme des parents et prendre soin de notre terre, comme de nos enfants, ne pas penser et attendre que les autres le fassent à notre place. Si demain, tous, nous nous mettions à faire les efforts nécessaires pour que les OGM ne soient jamais dans nos assiettes, ils devront bien se rendre compte, que c’est bien inutile de continuer pour ne plus pouvoir vendre leur saleté. Comment faire?  Prendre le temps de lire les étiquettes lorsque nous allons faire des commissions et surtout, ne jamais acheter un produit qui mentionne qu’il y a des OGM. Cela pourrait faire, que demain, on abandonne cette connerie de vouloir aller, non pas dans le sens de la nature, mais bien d’aller contre la nature.

 

Il ne faut pas seulement essayer, il faut le faire, c’est demain, la fin, si nous ne nous donnons pas la peine de lire ce qui se trouve dans l’alimentation que nous achetons. Cela va très loin si on désire vraiment ne plus manger d’OGM, le bétail doit être certifié nourri sans OGM pour que le lait et tous ce qui vient du lait soit certifié sans OGM.

 

Un tout petit aperçu des aliments contenant des OGM.

 

Les sauces :

 

 


Sauce Barbecue Hickory Hunt’s
Sauce Barbecue Fumée Classic Foods
Sauce Barbecue Traditionnelle Classic Foods
Sauce Steak Classic Foods
Sauce Blue Cheese Classic Foods
Sauce Caesar Classic Foods
Sauce 1000 Island Classic Foods
Sauce Ranch, marque Classic Foods
Sauce Pancake

Classic Foods

 

Les huiles :


Huile de soja Maurel (1L)
Huile de soja Maurel (5L, 10L)
Huile de soja Beffroi (1L)
Huile de soja Alba (1L)
Huile de soja Alba (3L)
Huile de soja Amphora

Les gateaux :
Mélange à gâteau au gingembre Added Touch Shirriff
Muffin Mix à la cerise Added Touch Shirriff
Brownie Mix Chocolat Added Touch Shirriff
Chips de chocolat Hershey’s
Mélange à Brownies chocolat

Dr.Oetker

 

Les marshmallows :

 


Pate de marshmallow Fluff
Marshmallow lovers Swiss Miss
Chocolat au lait avec Marshmallows

Swiss Miss

 

Les céréales :

 


Paquet de céréales Oreo O’s (avec marshmallow)

La farine :
Farine de maïs

Maseca

 

Le pop-corn :

 


Popcorn naturel Newman’s Own
Popcorn au beurre

Newman’s Own

 

La bière :

 


Bière Root Beer

A&W

Etiquetage

 

En Suisse, l’utilisation de produits OGM dans les denrées alimentaires est soumise à une obligation d’étiquetage très stricte. Celle-ci permet de protéger les consommateurs contre la tromperie et de leur laisser le libre choix entre les aliments conventionnels et les aliments génétiquement modifiés. En principe, tous les produits – aliments, additifs et auxiliaires technologiques – issus d’OGM doivent être étiquetés comme tels.

 

J’espère que toute l’Europe a cette loi d’étiqueter les aliments qui sont porteurs d’OGM.

 

Attention, le riz long américain a été découvert porteur d’OGM, affaire à suivre !

 

Que va-t-il se passer si l’on découvre des traces de LLRice 601 dans le riz ?
Ni la Suisse, ni l’Union européenne, ni aucun autre pays n’a autorisé l’utilisation du riz transgénique LLRice 601 dans les denrées alimentaires. Ce riz ne peut donc pas être commercialisé. En d’autres termes, le riz présentant des traces de LLRice 601 ne doit pas être mis en vente.

 

Dans le doute, n’achetons plus de riz long américain !

 

Maintenant à vous de jouer, je me demande combien de temps les grosses entreprises qui se font du fric sur le dos des consommateurs que nous sommes, pourront tenir si nous n’achetons plus de produits qui contiennent des OGM ? Privilégions les produits sans OGM pour cesser d’avaler des saletés. Sans oublier le BIO, qui n’a pas besoin de pesticide.

 

Tous ensemble, sauvons les abeilles et le futur de nos enfants !!!

 

9 Réponses à “attristante nouvelle”

  1. FANETTE dit :

    bonjour ma Chipounette
    Whaou quel cri de détresse
    En France aussi normalement l’étiquetage des OGM est obligatoire mais je soupçonne les grandes entreprises de ne pas le faire à tous les coups
    Dans ta liste non exaustive je ne consomme aucun de ces produits donc ……………..
    belle journée à toi
    Moi je crois que je vais aller voir mon médecin chéri grrrrrrrrr
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. arnoux dit :

    Bonjour ma belle,
    Merci de ce bel article
    de mon côté je pensais qu’ à présent tous nos produits étaient étiqueté obligatoirement
    mais non j’ ai découvert que bien peu d’ entreprise le font!
    cela coute de l’ argent et rapporte si peu
    le fric fera donc tourner le monde de la consommation
    on préfère baisser les prix oui oui c’ est ainsi on baisse certains produits et hop les imbéciles achètent
    mais là est le piège nous mangeons alors de la cochonnerie!
    ne cherchons plus pourquoi tant de soucis de peau d’ allergie
    si je fais des rush cutanés c’ est davantage du au pesticide et aux produits bas de gamme que psy
    cela me fais sourire tu sais bien!
    moi qui suis une fan de miel j’ ai pu acheter du miel de tilleul et d’ acaccia d’ un apiculteur d’ un petit village un peu cher oui, mais le miel que j’ achéte en grande surface ne mentionne rien!
    je n’ ai pas trouvé d’ info miel de fleurs ben oui c’ est évident ce n’ est pas du miel de mouches!
    hihi
    enfin, bref, je ne sais ni la provenance ni la composition!
    3euros le pot en gde surf
    lui 5euros mais dieu qu’ il est bon
    dans le sud ma famille a des ruches c’ est chouette avant mon oncle faisait le miel avec les ruches du terrain de ma mère
    a présent il est décédé donc plus de ruches son fils vient de faire une crise cardiaque là aussi a suivre
    c’est sa soeur qui a repris pour sa consommation perso ma mère va m’ en donner un pot, il arrive qu’ un cousin passe une fois dans l’ année et voilà de bonnes choses qui arrivent
    ils font les lapins les poules et les oeufs bien sur!
    le monde est bien différent!
    je vais chercher s’ il existe un doc pour alerter les médias de notre révolte
    si je passe temps de temps sur ton article c’ est parce que comme toi je ne tolérerais pas que nos enfants petits enfants soient dans la misère par la faute de nos gouvernements
    je cherche une pétition et te l’ adresse si tu veux mettre le lien sur ton blog demain
    g bisssssssssssss
    ouawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

  3. jcn54 dit :

    Wooahhh !
    Voila un beau billet qui alerte notre conscience ma chère Hélène !
    Luttons de toutes nos forces contre ces affamés de fric qui satisfont leurs envies au détriment de notre santé, boycotons leurs produits, et merci pour cette liste.
    Bisous, bonne journée à toi.
    JC

  4. Vénus dit :

    Et oui il n’y a plus que l’argent qui compte dans notre monde ou presque………… Laissons tous ces produits et merci de cette info
    Bizous
    Vénus

  5. binicaise dit :

    L’étiqutage devrait être fait mais il y a toujours le moyen de detourner celui ci et les grandes entreprises de l’agro alimentaire ne s’en privent pas …..le gaucho un puissant insecticide est une des causes de la mort des abeilles « vive Monsanto » …..as tu lu le livre « Le monde selon Monsanto  » il y a de quoi pleurer …..
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. Bonjour Hélène,

    Si la situation n’étais pas si dramatique, j’aurais dit que le « gaucho » (un autre calvaire qui n’a rien à voir avec celui évoqué par Jacqueline ;) ) nous pose un petit problème en France actuellement… [Mince :( je l'ai dit !].

    Bon : toute plaisanterie mise à part, il y a quelques années qu’on tire la sonnette d’alarme concernant l’extinction des abeilles, mais j’ai l’impression que, comme dans les années 70, l’Homme (la Femme) préfèrent jouer la politique de l’autruche !!!
    C’est comme pour l’eau : les actionnaires pourront se coucher sur leur tapis de dollars, ils mourront de soif comme les autres quand la dernière goutte aura été extraite à grand prix…
    Je me demande souvent pourquoi Dieu a créé l’être humain, si c’était pour en arriver là !!!
    Peut-être pour ne pas regretter ce jardin d’Eden que nous avons transformé en enfer : je ne vois que ça…
    A moins qu’il ait fait comme nous : une expérience qui nous pète à la tronche !!!

    Enfin, bref…

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  7. myelitetmoi dit :

    Bonjour douce hélène!
    ça craint oui ça craint cette triste affaire….
    nous qui aimont tant et tant leur produit.
    sais-tu qu’à côté de chez moi à Paris il y a des ruches??? devines où?????
    lieu très connu Parisien..
    indice : compositeurs…

    bisou ;-)

    Dernière publication sur Santé, Espérance et Pêche : MERCI

  8. eultreia1 dit :

    Bonsoir, Hélène,

    Heureusement, l’homme et le monde végétal et animal ont des capacités d’adaptation inépuisable… N’ayez pas peur !!!!

    Pour compléter ton dossier, déjà bien fourni : http://www.consoglobe.com/fin-abeilles-fin-monde-1736-cg

  9. coline3 dit :

    Bonsoir Hélène,

    Aux dernières nouvelles. il a été décrété par le nouveau gouvernement l’arrêt du pesticide qui détruisait les abeilles. Enfin une bonne loi, pourquoi avoir tant attendu pour cela !

    bonne soirée

    coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog