Bonne fête à toutes les mamans

Posté par canelle49 le 13 mai 2012

Bonne fête à toutes les mamans fete-des-meres

 

Une bonne fête des mères à toutes les mamans du monde qui fête ce jour, comme en Suisse. Je pense à ma fille qui est maman de deux merveilleuses jeunes filles et qui font notre bonheur.

N’oubliez pas vos mamans en ce jour et fêtez- les de tout votre coeur avec quelques fleurs, même cueillies sur le bord du chemin, une maman aime le geste et non sa valeur.

J’aimerais avoir encore le bonheur de voir les yeux de ma maman lorsque je lui offrais le cadeau que j’avais fait à l’école. J’aimerais encore pouvoir me blottir dans ses bras et laisser mon coeur déborder de tendresse, J’aimerais encore avoir des punitions parce que je n’étais pas toujours très gentille. J’aimerais encore l’entendre me dire: ma fille tu es têtue, mais je le suis encore plus que toi. J’aimerais encore la voir belle comme le jour dans son tailleur bleu et noir empli de jolies fleurs.

Voilà pourquoi il faut profiter de ces instants de bonheur en fêtant toutes les mamans du monde et pas seulement en ce jour de fête des mères, mais chaque jour que Dieu fait. Gardez précieusement vos paroles qui peuvent être méchantes et qu’un jour on regrette. Faire du mal à sa maman par les mots, c’est le regretter toute notre vie.

La vie n’épargne pas non plus les parents et être parents est bien difficile, ne jamais oublier que devant la mort on ne peut qu’avoir mal d’avoir prononcé des mots qui font mal, ce n’est jamais très facile à assumer, car nous avons ce sentiment terrible de la culpabilité qui ne nous quitte jamais.

Soyez tendres et doux avec vos mamans, tout au long de votre vie, même si parfois elle vous contre, cela n’est jamais grave, puisqu’elle le fait par amour, afin de vous préserver des aléas de la vie qui font souffrir. Une maman agit toujours pour votre bien et pas contre vous, même si vous en avez l’impression.

Que cette journée soit emplie d’amour et de tendresse, c’est ce que je vous souhaite de tout coeur !

 

 

 

7 Réponses à “Bonne fête à toutes les mamans”

  1. jcn54 dit :

    Bonne fête à toutes les mamans suisses !
    Chez nous c’est un peu plus tard !
    Bisous, bonne journée Hélène.
    JC

  2. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Ha mince !!!!!!!!!!!!! Je l’avais oublié celle là moi. Alors bonne fête à toutes les mamans Suissesses, Belges Canadiennes et toutes celles dont c’est ce jour un peu particulier ou on les met à l’honneur
    Bonne fête à toi ma Chipounette, bonne fête à Céline
    bonne journée
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  3. envolesmoi dit :

    Bonne Fête à toi et Bonne Fête à toutes les mamans de Suisse………..
    Bisoussssssssssssssssssssss

  4. binicaise dit :

    Je me disais j’ai oublié que c’était la fête des mères et bien non chez nous c’est le 3 juin , bonne fête des mères Hélène douce journée à toi. Tu as raison j’ai cherché des roses parfumées mais elles ne le sont pas toutes hélas ….celle que je préfère c’est une rose de David Austin le rosiériste anglais elle sent la poudre de riz de ma grand mère ….une pure merveille, il avait sans doute une grand mère comme la mienne .
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  5. biarnes dit :

    Bonsoir Hélène
    Sur le coup je me suis demandée si j’avais manqué quelque chose mais non chez nous c’est plus tard. Mais je te souhaite une bonne fête ainsi qu’à toutes les mamans de Suisse.
    Bisous
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

  6. Ismeralda dit :

    Bonne fête aux mamans, tu as raison Hélène; ce n´est pas bienvenu d´avoir des paroles blessantes envers nos parents,mais non plus envers qui que ce soit…car dans le fond, on peut le moment présent s´imaginer que ces mots douloureux vous font du bien mais c´est sur le coup de la frustration et la frustration passée, on a encore plus mal au coeur que le « bonheur » vécu quand on prononçait ces propos blessants!

    Bonne fête à ta fille et à toi aussi.
    Bisous Ismeralda

  7. christina dit :

    bonjour Hélène,
    Que ton texte m’a touché, je me suis retrouvée dedans, c’est vrai faut être tendre et gentille avec nos mamans,si malheureusement il y a des paroles dites sur un coup tête, demander pardon aussitôt, n’attendez pas, on ne s’est jamais ce qui est fait demain, et comme tu dis Hélène tu dois porter la culpabilité toute ta vie, si jamais tu ne peux plus lui dire pardon,c’est lourd à porter….Bonnes fêtes des mères en retard ma douce Hélène je t’embrasse toi et ta petite famille à bientot Christina

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog