La confiance est mise à mal

Posté par canelle49 le 9 avril 2012

La confiance est mise à mal  1328596561

Les causes de la confiance ou du manque de confiance, sont-elles en nous, de par nos expériences ou serait-ce simplement, selon que l’on soit grand ou misérable ?

La confiance, on naît confiant, mais nous avons bien vite des doutes et à qui la faute, si ce n’est aux adultes. Nous devons nous rendre à l’évidence, avoir confiance, oui, mais avec des limites.

J’ai envie de dire que pour faire confiance à un politicien qui promet à tous une vie meilleure, ce n’est pas faire des promesses, mais bien donner des preuves, du comment faire pour tenir les promesses. Ce sont des preuves, dont le peuple a besoin et si des solutions-miracles existent, alors qu’ils se donnent les moyens de prouver par a + b comment cela pourra se réaliser !  Je crois que c’est que le peuple attend, la preuve, qu’il y a bien des solutions !

On sait très bien que tous réunis ne pourront pas se battre contre le monde qui avance malgré eux et qui avance plus ou moins bien. On sait très bien, que les miracles n’existent pas, alors quand j’entends certains politiciens (ciennes), je ne vois que des solutions-miracles qui n’ont aucune preuve de pouvoir exister que dans leurs discours !

Il faudra bien composer avec l’Europe et nul n’est prophète dans son pays, alors vouloir changer le monde, très difficile pour un seul homme,  la crise est bien mondiale et il va bien falloir composer avec ce monde qui a tant changé.

J’entendais hier matin, Mr. Mélanchon qui disait qu’il mettrait le SMIC à 1700 Euros par mois, c’est merveilleux, tous devraient faire de ce Monsieur, le président de la République !

Maintenant, je me pose la question  suivante, qui paye les employés ? Je crois que c’est encore les patrons et non le gouvernement ou me tromperai-je ? Si la réponse est, les patrons, je me demande comment il vont faire pour assumer ce SMIC et je me demande si beaucoup pourront résister et continuer à être concurrentiels dans le monde. Tiens, je me souviens de ceux qui dénonçaient cette mondialité et qui disaient déjà que ce serait catastrophique pour les pays Européens, aurait-on la mémoire courte ? Souvenons-nous de ceux qui se battaient dans les rues, ces anonymes qui venaient dénoncer cette mondialité. Tout ce petit peuple qui criait au danger nous donne la preuve qu’ils avaient raison et que les hommes politiques, eux, avaient tort.

Alors la confiance ……….en qui peut-on l’avoir, de nos jours ? Personne finalement, car aucun de ceux et celles que j’écoute n’ont de réelles solutions, car pour promettre, il faut avoir les solutions pour arriver à trouver l’argent de leurs belles promesses, sinon,  ce ne sont que des paroles, paroles, paroles……………………..

 

 

Politik

5 Réponses à “La confiance est mise à mal”

  1. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Avoir confiance ???? Bin en soi déjà ce sera une bonne chose (un peu d’humour dans ce monde de brute :lol: = au politiques ??? Non, je ne crois pas, la place est trop bonne pour qu’ils s’aperçoivent qu’il y a des gens qui meurent de faim, à côté d’eux, aux hommes tout court(oui! bon ! ça va! pas politique quoi !!!! mdr) pas plus, ils fuient en courant à la première difficulté, alors faisons nous juste confiance, et tu sais, en politique de toute façon les uns ne valent pas mieux que les autres, et quand un sort un peu du lot parce que bon économiste, on fait tout pour qu’il ne se présente pas, bin oui voyons c’est vrai qu’il faut mêler politique et vie privée, c’est tellement mieux de jouer les fouilles merde
    Pardon pour ce langage peu châtié mais tu m’as tendu la perche :lol: alors je l’ai saisie et encore je suis « soft »
    bonne journée ma Chipounette pour moi elle sera faite de ménage et repassage (il est pllus que temps)
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. Bonjour Hélène,

    Des politiciens à qui faire confiance, ça doit probablement exister… :(

    Remarque : les poissons volants aussi,
    mais ça ne constitue pas la majorité du genre !!!
    [Michel Audiard ;) ]

    Quand je pense que ces enf… Hum-hum ! Pardon : :( je disais donc ces chers représentants du Peuple ont refusé de voter une réduction de leurs revenus, et toutes tendances « con(acthoum !!!)fondues », même les soit-disant anticapitalistes !!!

    Avant de mettre le smic à 1700 euros, il faudrait déjà parler des rémunérations des personnes handicapées dont le montant est à lui seul une véritable honte, ainsi que des petites retraites, dans une société qui se prétend « civilisée »…

    Nous avons connu les « trente glorieuses », puis les « trente nonchalantes » !!!
    Tout découle de là, car nous payons aujourd’hui les conséquences de cette politique qui consiste à faire croire à l’électeur qu’on peut « raser gratis »…
    Et faire la charité avec le pognon des autres : c’est assez commode, c’était la spécialité de Tonton et de ces émules (Chirac n’était pas mieux) !

    Dans le hit-parade des phrases les plus cons de la 5ème République :

    « Aider le Tiers-monde, c’est s’aider soi-même ! »
    (François Mittérrand)

    Le bon père François semblait ignorer qu’à deux pas d’ici, sur le territoire de Voltaire et d’Hugo, des péloquins lambda crevaient la dalle, mais c’était moins « télégénique » qu’une remise de chèque à Tombouctou…
    Après, on s’étonne que certain(e)s utilise la xénophobie pour faire de bons scores aux élections, puisant dans nos âmes désespérées ce qu’il y a de plus vil !!!
    Dans « Germinal », Toussain Maheu (Depardieu), ouvrier gréviste chantant l’internationale, en arrive à dire

    « c’est quand-même pas des étrangers qui vont nous prendre notre travail !!! »

    Cherchons l’erreur les frangines et les frangins…

    « Tu dis qu’si les élections ça changeait vraiment la vie
    Y’a un bout de temps mon colon qu’voter ce serait interdit !!! »
    (Renaud)

    http://www.youtube.com/watch?v=aRF–8Ij9Ec

    Gros Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  3. binicaise dit :

    Pas de solutions miracles tu as raison …..Réponse à ta question l’arbuste blanc est un piéris pas un mahonia ….
    Bonne soirée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. eultreia1 dit :

    Bonsoir, Hélène
    Comme toujours, tu poses très bien les problèmes.
    Il est effarant de voir les candidats en campagne présidentielle, promettre monts et merveilles, faire preuve d’une imagination débordante pour observer enfin la règle d’or, se défaire d’une dette colossale, relancer notre économie, éviter la récession qui se profile, rester totalement solidaire de l’Europe et surtout pour effondrer le chômage qui mine notre pays depuis les années 75, donner un toit à tous, ouvrir nos frontières mais sans conditions drastiques.
    Mais les Français n’ont plus d’illusions : aucun parti, aucun homme politique n’a l’envergure de la situation; les riches continueront de s’enrichir et les gens aux faibles ressources de s’appauvrir encore plus. La France vit sans idéal, sans conscience, sans moralité. La piètre ou minable campagne présidentielle montre trop où nous nous sommes fourvoyés.

    Bisous.
    Claude

  5. laure dit :

    Coucou de nuit passage nocturne pour te dire que j’ ai pu profiter de mon dimanche de Pâques dans une famille qui n’ est certes pas la mienne mais qui m’ a ravie
    chocolats et bouquets de roses ont ravis mon coeur
    j’ ai penser a toi j’ ai fais un gâteau choco orange des ti oeufs en décor.dieu que j’ aime l’ orange et mes amies aussi! hihi
    une brioche le vendredi soir et une autre le samedi ap midi pourquoi pas une 3éme dans la nuit et bien oui
    je deviens pas mal pour la réalisation!
    je n’ ai pas encore les photos…………….
    Concernant ton article, je te dis BRAVO tu dis si bien les choses! tu suis les actu
    je sais ou me situer mais croire a ce beau parleur de mélanchon non
    surement pas et que compte il faire de ceux et celles qui ne peuvent reprendre une activité faute de soucis importants de santé rien! allez a revoir tous et toutes avec leurs programmes de cirque

    2 jours a dormir ce n’ est point grave car lundi c’ était férié partout le froid est là revenu nous titiller et nous rappeler
    en avril ne te découvre pas d’ un fils
    en mai fais ce qu’ il te plait
    les petites robes ne sont encore a mettre plutôt les pulls et manteaux
    de gros bisous cannelle orange
    vive les douceurs de Pâques! a demain je file me coucher!

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog