Ici…………. il passera !

Posté par canelle49 le 27 mars 2012

Image de prévisualisation YouTube

 

Allez lire celui, qui a su traiter ce sujet difficile et oh! combien écoeurant, d’une société déroutante et n’ayant plus les valeurs du respect et de la vie ! Merci JJ d’avoir su trouver les mots !

http://jijicinqsept.unblog.fr/2012/03/22/jjfc49-tribune-libre-tu-ne-sauras-jamais-la-chance-que-tu-avais-pauvre-petit-con/

 

Bonjour Hélène,

Si tu savais à quel point je me suis auto-censuré… :(Car la haine m’avait rendu aussi vulgaire que les politiciens dont tu parles !

J’ai exprimé notre douleur collective avec mes moyens, mes paroles, mon âme !

Puis, lorsque la bête immonde fut occise, j’ai essayé de pousser le débat sous un autre angle.
Je me suis même réinscrit sur le forum du figaro qui venait de faire un article qui ne pouvait faire rejaillir en chacun de nous que des pulsions néfastes, et mon texte n’est pas passé, bien sûr…

Le voici :

« Je précise en avant propos que je n’ai aucune compassion pour l’être abject, cet assassin qui a inspiré cet article, et que toute ma sympathie va aux victimes.

Lorsque j’ai intégré les forums du Figaro, j’ai dû comme chacun m’engager à respecter une charte précisant qu’aucune incitation à la haine ne devait ponctuer les commentaires.

Alors, expliquer-moi pourquoi ce que les modérateurs nous imposent (à juste titre), ils ne l’appliquent pas à leur propre équipe…
En effet, cet article est une véritable incitation à la haine et à l’amalgamme, photo et citations à l’appui !

On le sais que cet individu n’avait aucun remords de ce qu’il avait commis et que son seul regret était de n’avoir pas fait plus de victimes encore, qu’il a éxécuté des stages chez les obscurantistes, qu’avant que mourir il a fait un doigt d’honneur aux forces de l’ordre (ce qui prouve son niveau mental !) alors pourquoi insister et persister dans la description de l’horreur ?!?

Ce que j’attends de vous, Mesdames et Messieurs les journalistes après avoir couvert les évènements dramatiques, c’est que retroussiez les manches et nous expliquiez ce qui fait qu’un être humain puisse en arriver à de tels atrocités et à ce manque total de repères… Qu’on m’explique aussi pourquoi les intégristes (qui ne sont qu’une minorité chez les musulmans pratiquants à l’échelle du monde entier) arrivent à recruter dans les prisons françaises, prenant de vitesse nos éducateurs qui se donnent pourtant corps et âme pour tenter de remettre des délinquants dans le droit chemin, et surtout : quel est le contexte familial (séparation ou autre ?) !!!

Et qu’on cesse enfin de systématiquement taper  sur UNE religion, sinon on pourrait resortir des archives concernant les autres qui sont loin d’être glorieuses… »

Et oui, comme d’habitude, ils préfèrent les messages racistes plutôt que l’appel à la raison : toujours au nom du nombre de commentaires, de cet argent qui n’a pas d’odeur et qui me monte tant au nez !!!

Il y a de la nouvelle rubrique dans l’air :
« jjfc49 : les interdits du Figaro »…

Bisous,

Jean-Jacques.

[Tout cela a retardé l’écriture de mon épisode, mais sa rédaction avance ;)  …]

 

8 Réponses à “Ici…………. il passera !”

  1. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Décidémment on se croise sur beaucoup de sujets communs en ce moment JJ et moi. Tu le sais, je n’ai pas un sous de haine et de racisme mais alors là l’incompréhension m’envahit quelque peu et une fois de plus je pousse ce coup de gueule ce matin qui fait que les propos sont parfois un peu « crus » envers justement ces messieurs et mesdames les « journaleux »
    Enfin je vous rejoint dans le principe
    belle journée à toi en espérant des jours plus calmes et sereins et la paix intérieure pour toutes ces familles de victimes
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. jcn54 dit :

    Un bel article de Jiji que tu as bien fait de mettre en lumière sur ton blog !
    Bisous, bonne journée Hélène.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  3. binicaise dit :

    Problème sur les commentaires je pense qu’il s’agissait d’un problème ponctuel les commentaires sont passés par la suite …..
    Le principe de l’huile sur le feu, de la stigmatisation d’une seule religion, en période electorale est une méthode vieille comme la droite française je pense ……Toute la politique de nos dirigeants actuels est basée hélas sur la peur …..que le chomage augmente ils ne s’en émeuvent pas ils le nient malgré les chiffres, le pouvoir d’achat baisse les personnes agées ont été oubliés lors du quinquennatn qu’à cela ne tienne il faut gagner et le meilleur moyen est la peur point …et depuis le temps qu’ils jouent la dessus ils savent que cela fonctionne…..en dehors de politique réelle il faut trouver un moyen ……quand le bilan est plus que médiocre…..
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. myelitetmoi dit :

    Bravo JJ et merci Hélène.
    J’ai envie parfois de claquer les médias.. m’audonnes-tu l’autorisation en pensées?
    bisou @ vous 2 et bon mardi

    De tout coeur avec vous,
    Mel

    Dernière publication sur Santé, Espérance et Pêche : MERCI

  5. souvenirs19 dit :

    Il y a longtemps que je ne parcours les médias officiels
    exception pour la radio France-Inter : le 6/9 et le 19/20
    préférant surfer sur tous les sites du Net…

    La mauvaise foi et le clientélisme sont affligeant et dangereux…

    Bon mardi Helene
    Bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  6. Bonjour Hélène,

    8-O Deux blogs (avec celui de FANETTE) qui me mettent à la une : wayoooo !!! 8-O

    Et en plus, une chanson de la splendide et regrettée Frida Boccara : « comment veux-tu que mes carreaux restent secs à c’heure » (comme dirait le brave Gaston de ma chronique familiale) ?!?

    Merci…

    Sincèrement, je ne croyais pas que mes deux articles (écrits en état de choc) auraient un tel impact !
    [en écrivant le commentaire, je passe en boucle Frida Boccara : ce que c'est beau !!!]
    Concernant l’exploitation héontée de ce drame, j’adhère totalement à ce que dit Jacqueline !!!

    Entre la peur et le laxisme, nos cinq prochaines années ne seront pas vraiment florissantes si ce sont toujours les mêmes sourds et aveugles qui doivent tenir le gouvernail…

    Allez : pour oublier tous ces fâcheux :

    http://www.youtube.com/watch?v=fUREk4yk62E&feature=related

    Tu as définitivement raison : la musique adoucit les moeurs !!!

    Grrrrros bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  7. eultreia1 dit :

    Chère Hélène,

    La France, patrie de Victor Hugo, qui toute sa vie s’est battu pour l’abolition de la peine de mort sans succès, avait l’un de ses enfants de 23 ans, qui s’est attaqué avec une barbarie inouïe aux principes forts de la Nation, l’École et l’Armée,en tirant avec un Colt 45,à bout touchant, à bout portant, sur des enfants, leurs parents, de jeunes militaires dont l’un d’eux allait être père. Il est revenu sus ses pas pour achever l’une de ses victimes. Crime d’un terroriste, qui n’a pas l’excuse d’une maladie mentale, d’une intoxication quelconque, délinquant de longue date (15 condamnations), habitué des voyages touristiques en Afghanistan, djihadiste incontrôlable, prédateur de haute volée qui ne pouvait s’attendre à aucun sursis, à aucun pardon, réserve faite de notre Dieu commun.
    Me Badinter peut être satisfait : le terroriste n’a pas été guillotiné. Souvenons-nous que l’abolition de la peine de mort n’a pas reçu l’approbation des citoyens, qui n’ont pas eu à se prononcer, alors qu’une démocratie se doit de protéger tous les siens, surtout quand il s’agit d’actes de barbarie ou de fanatisme débridé, de viols et meurtres d’enfants.
    Quant aux médias laissons-les avec leurs détritus; ils en vivent par notre faute.
    Pensons et prions pour ces victimes innocentes, assassinées sauvagement parce que juifs et musulmans modérés, à leur famille. Merci au Raid et aux responsables politiques qui ont agit rapidement comme ils ont pu, comme il le fallait.

    Je t’embrasse.
    Claude

  8. arnoux dit :

    Je suis émerveillée de découvrir cet article écrit en duo ou presque par toi et par cet ami JJ qui a un immense mérite
    je suis une antimilitariste et pour cause! ceci est valable pour tous les peuples, comment former des humains a la tuerie et barbarie, je ne pigerais jamais! dans le monde entier des gens se battent et luttent chaque jours pour échapper a la mort
    a la maladie alors les monstres n’ ont pas leurs places ni dans nos mots ni fans nos vies
    merci de nous avoir fait partager cet article dans un moment ou tout est sombre
    pourquoi est ce que JJ s’ auto censure il doit dire haut et fort ce que chacun pense tout bas
    merci encore pour ton com et ton long mail j’ y réponds le plus vite possible!
    ta musique est superbe bravo elle me fends le coeur
    je serais bientôt prés de toi ! gros bisous parfumés!

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog