Pourquoi ?

Posté par canelle49 le 18 mars 2012

Pourquoi ? l6gzatro

Comment accepter la fatalité ?

 

Impossible, surtout lorsque ce sont des enfants qui en sont les victimes. Pourquoi ? Tellement de questions pour l’instant sans réponses, pourtant nous avons tous besoin de comprendre, comme si comprendre un tel drame, va faire que cela sera moins difficile.

L’horreur est entré dans la vie de tant de parents et même de tout un peuple, de deux peuples je devrais dire. Nous ne pouvons pas nous sentir innocent de ce drame, il s’est passé un avant et un après. L’avant ce sont des jeunes qui sont venu dans notre pays pour vivre le bonheur des vacances de neige et l’après c’est l’horreur de cet accident qui laissera à jamais des traces en nous.

Je suis croyante et pourtant, lorsque je suis confrontée à une telle horreur, je me demande où « es-tu? »  toi si puissant, toi qui peux tout, pourquoi tu as laissé cette affreuse tragédie se produire ?

Je sais que plus jamais je ne pourrais emprunter cette route, plus jamais entrer dans ce tunnel. Je ne peux pas me sentir innocente de ce qui est arrivé dans mon pays, je me poserai toujours la question du pourquoi, ce mur, dans ce tunnel, bien sûr, jamais il n’est arrivé d’accident à cause de ce mur, avant, mais là, c’est arrivé et avec toute l’horreur de ce drame, on ne peut pas ne pas se poser la question de l’utilité de ces arrêts d’urgence !

Peut-on assumer ce sentiment de culpabilité dans cette construction ? Peut-on ne pas penser que si ce mur n’avait pas existé, rien de tout ceci ne serait arrivé ?

Comprendre……….. est-ce que finalement, un accident tellement horrible, peut avoir des explications.

Ce qui restera en chacun de nous, c’est ce chagrin et cette fatalité qui fait si mal, après, tout le reste, même les faits, s’ils sont un jour expliqués, ne pourront être acceptés et compris ! 

Une pensée, pour tous ces sauveteurs, qui ont vécu cette nuit-là toute l’horreur de ce drame et qui, eux, ne seront plus jamais comme avant !

Il restera toujours, un avant et un après………………

 

 

 

 

 

12 Réponses à “Pourquoi ?”

1 2
  1. Il est vrai que les drames amènent souvent des interrogations et s´il y a des enfants en cause, cela nous cause une plus grande détresse.
    Mais ici, c´est un accident: suite à ce mur, suite à une négligence du conducteur?…quoiqu´il en soit un accident.
    Mais que dire du drame qui vient de toucher ces familles juives dont leurs enfants ont été les victimes de ce fou à Toulouse ?

    Bonne soirée, bisous
    Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

  2. laure dit :

    Parce que certaines jours nous pensons encore a ceux qui nous ont quitté
    plus ils sont jeunes plus c’ est difficile
    il ne faut jamais oublier,
    faire le deuil oui, mais tout reste intact dans nos esprits c’ est pour cette raison que nous pouvons survivre
    nous les cherchons encore parfois, je sais ce que je vis encore dans les moments sombres
    vivons avec eux le souvenir

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog