Un cri dans la nuit

Posté par canelle49 le 12 mars 2012

Un cri dans la nuit  dnjpmsoj

La femme est l’avenir de l’homme et pourtant elle n’a jamais été aussi souvent mal traité dans ce monde de brutes. Il n’y a pas un jour sans que des femmes ne meurent sous les coups de leur compagnon, pas un jour, où, il n’y a pas de scandale, avec ces femmes venues d’ailleurs et qui doivent de se prostituer pour des salauds qui les tiennent sous leur coupe.

Alors, cette mascarade de la journée de la femme, qu’est-ce que cela va changer pour toutes ces femmes exploitées et martyrisées par les hommes, rien, car personne ne se préoccupe de leur sort ou si peu de monde, qu’il n’est pas possible de faire avancer les choses et de les aider.

C’est horrible, quand on pense à tout ce qui se passe dans ce monde contre les femmes, à croire vraiment que nous n’avons pas la même valeur que les hommes !

Un homme peut tout se permettre, il peut tromper son épouse et il sera  le plus à plaindre, puisque c’est encore la faute de l’épouse si elle est trompée, mais c’est bien sûr, leur vie intime ne fonctionne plus, car madame ne veut plus………………foutaises que tout ceci, j’entends aussi les femmes et j’en suis une, alors je sais bien que les femmes aussi peuvent se plaindre de leur époux dans l’intimité.

Pourquoi ces messieurs pensent toujours, qu’eux, sont meilleurs en tout et que nous ne sommes que des empêcheuses de tourner en rond ?

Pourquoi ces messieurs, si puissants, n’ont pas le courage de se remettre en question ? Ah oui, j’oubliais une phrase que tous les hommes disent, je ne veux  pas de prises de tête, cela me fait beaucoup rire, lorsque je lis cela; car si souvent, ce sont les hommes, qui sont des prises de tête et pas nous les femmes, puisque nous savons ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas vivre dans notre vie. Eux, ne savent pas, il vont comme irait un animal en rut, selon leurs envies qui sont souvent en dessous de la ceinture.

Pour nous les femmes, nos envies sont dans notre esprit et notre coeur et c’est peut-être pour cela que nous savons si bien faire toutes les concessions dans un couple.

Finalement, je crois que la journée de la femme n’est qu’une grande farce et une excuse pour que les hommes dans ce monde puissent faire croire qu’un jour par an, ils pensent du bien, de la femme.

Si j’ai écrit ce texte ce matin, c’est que j’ai entendu cette nouvelle qui fait que je suis folle de rage, de penser que chaque jour, des femmes meurt sous les coups des hommes.

PS: Je sais messieurs, qu’il y a de braves hommes sur cette terre et je pense à Jean Valais, qui lui, n’ a pas la moindre once de méchanceté en lui et qui respecte la femme pour tout ce qu’elle représente dans ce monde ! Je vous parlerais un jour, de la légende de Jean Valais !

 

 

 

 

 

 

 

6 Réponses à “Un cri dans la nuit”

  1. FANETTE dit :

    Coucou ma Chipounette
    Bon bien te voilà bien remontée ce matin :lol: Nous sommes d’accord sur cette journée de la femme et cette façon dont les hommes ont à nous « malmener » en nous prenant un peu pour de la chair humaine
    Mais bon, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement
    bonne journée ma Chipounette et zennnnnnnnnnnnnnnnnnn
    gros bisous

  2. Bonjour Hélène,
    ton article est très complèt et on remarque avec quelle sensibilité tu l´as rédigé. L´hypocrisie ronge le monde, et tant que ce concept sera présent dans notre Société, elle camouflera le mensonge, les vilainies tant féminines que masculines. L´Être Humain ne vit que derrière son intérêt: financier, social peu importe, car chaque individu est un monde.
    Depuis la nuit des temps, l´homme vit en rut : tu l´as très bien exprimé. Alors, la prostitution est pour lui, un outil facile pour y trouver son compte contre de plus en plus, un prix ridicule à payer. Car entre aller en Thaïlande ou ailleurs, là où la prostitution (y compris infantile) se fait à des prix dérisoire, et la vente entre proxénètes de pauvres femmes dupées et réduites à l´esclavage du sexe…et ce depuis les années 90:ce n´est donc pas nouveauté (plus de 20 ans! que ce petit jeu se joue!!!). Les hommes font vivre ce marché, je ne crois qu´il s´alimente uniquement de célibataires, veufs et divorcés…alors, la fidélité: nous savons où nous pouvons nous la ranger (au mieux dans « ma culotte » comme dit Renaud)!

    Bon, j´aurais bien continué à me défouler sur ce sujet, qui me remue les sangs….mais je me sens si impuisante; que je veux cloturer en te félicitant pour ton article.
    Bisous Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

  3. binicaise dit :

    Un bloggeur que j’admire a parlé très bien de la journée de la femme je te donne son adresse mail …..
    http://jijicinqsept.unblog.fr/

    L’éducation des jeunes garçons (travail des mères) est toujours basée sur un homme doit être fort ….un garçon ne pleure pas etc les jeux sont selectionnés dés l’enfance …..les poupées pour les filles etc …..tant que cela durera les femmes seront là pour le plaisir de ces Messieurs …enfin j’éxagère….un peu ….Mais c’est vrai que les machos courent les rues . Bonne journée bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. souvenirs19 dit :

    Une femme tous les 3 jours en Fance selon certains…
    L’Espagne tous les jours…selon d’autres

    Vrai les hommes se croient toujours supérieurs
    Vrai les hommes sont hyperégoïstes
    Vrai les hommes sont des brutes physiques/psychologiques
    Vrai une journée de la Femme ne change rien
    Mais que le monde entier, le même jour, évoque le problème, sans niaiseries, pour faire le point…
    ne me semble pas répréhensible…

    Bonne journée de la Femme Helene du 12 mars 2012 :)
    Bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  5. laure dit :

    Bonjour ma douce amie
    et oui tu as raison de souligner la vie de certaines femmes quelles soient de France ou d’ ailleurs c’ est encore une onte et crois moi tu sais toi héléne pourquoi moi aussi je suis en colère les plaintes parfois sont classés sans suite comme la dernière qui est la mienne mentionnant classé par manque de preuves et contre x alors que Monsieur a été entendu a la police de qui se moque t on de nous les femmes………………
    bref, je ne tiens pas a en dire davantage!
    la journée de la femme doit rester un appel et ne serait ce que pour dire les femmes se respectent!
    simplement que Jean Valais est un homme charmant et que je l’ ai toujours aimé si il n’ était pas cet artiste je pense pouvoir dire que c’ est un homme comme lui que j’ aurais aimé .
    tant pour son esprit que pour son physique un homme qui aurait fait mon bonheur sans aucun doute! merci ma belle j’ attends ton article sur lui avec impatience
    bon ap midi je vais dormir un peu et tenter quelques coursettes de gros bissssssssssssssss

  6. Bonjour Helene,

    Le 8 mars est une date que les femmes ont choisi au cours des siècles pour oser prendre la parole dans un monde d’hommes, et faire part de leurs contestations.
    Il y a eu des 8 mars qui ont marqué l’histoire, et des femmes ont perdu la vie pour leurs idées, comme Madame Marie-Olympe de Gouges (Marie Gouze).

    Cette journée est consacrée à ces femmes qui ont et continuent à se battre pour revendiquer un statut d’égalité.

    Merci pour cette belle réflexion et vive les femmes, que nous sommes, qui pouvons avec notre plume, partager !

    Gros bisous.

    « Les femmes sont l’avenir de l’homme », et le poète a toujours raison!

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog