Politique ou vas-tu ?

Posté par canelle49 le 24 février 2012

Politique ou vas-tu ? le-chat-geluck-vote-ou-abstention2

Comme vous le savez, je m’intéresse à la politique française et hier soir, j’ai regardé le débat de France 2.

 

Débat, qui finalement lorsque cet homme, M. Mélanchon est arrivé sur le plateau, ne fut plus un débat puisque Mme. Le Pen a refusé de répondre à ce Monsieur.

 

J’ai souvent dit que les débats politiques étaient plus drôles qu’un film drôle et bien hier soir je ne me suis pas trompée. Quelle image ont donné ces deux personnes à la politique ? Une image bouffonne et sans intérêt.

 

Ce film drôle pourrait devenir un film d’horreur si d’aventure ,de tels personnages pouvaient accéder à la tête d’un pays.

 

D’un côté un homme vulgaire, qui n’hésite pas, souvent, d’être impoli devant des milliers de personnes et une femme qui ne répond pas aux questions, ou qui part dans de longs hiatus, afin de ne pas répondre à la question.

 

Est-ce vraiment cela que l’on attend de celui ou celle qui devra prendre en main la destinée d’un grand pays ?

 

Puis, un journaliste qui laisse enfler la révolte sur son plateau et qui n’a pas plus de répondant finalement que les deux autres acteurs. Une chaîne de télévision qui invite un homme tel que ce Monsieur qui s’est si souvent mis en avant plus par ses critiques et sa vulgarité, que par ses idées. Voilà de quoi nous démontrer que la politique est un théâtre de polichinelle.

 

Triste constat, alors que le pays va mal et que tellement de gens attendent des solutions et non pas des duels de ce genre.

 

Hier soir je crois que j’ai vu le pire de ce que peut être la politique et je pense que ces deux personnes n’ont rien à faire dans cette course à l’Elysée. Est-ce que vous, peuple français, n’attendez pas autre chose de vos hommes et femmes politiques, que des règlements de comptes ?

 

Finalement, le mot fin, pour une fois, était un soulagement, même si je suis restée sur ma faim. Cette émission aurait pu s’appeler :  Jean-Luc et Marine à la maternelle !

 

 

 

 

6 Réponses à “Politique ou vas-tu ?”

  1. FANETTE dit :

    Coucou ma Chipounette
    Tu sais, c’est devenu cette campagne, un peu une cours de maternelle de toute façon. Et ce n’est certainement pas pour rien que beaucoup ne savent pas pour qui voter, moi la première. Il va vraiment falloir que cette campagne reprenne un peu de sérieux car là, c’est du tout et n’importe quoi.
    Déjà que le choix est difficile à cause de toutes ces promesses nonn tenues et qui de toute façon le resteront donc imagine un peu le reste ……………….
    bonne journée ma Chipounette
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. binicaise dit :

    Le débat d’hier a donné une mauvaise idée des deux protagonistes , j’ai regretté que Jean Luc Mélenchon accepte de venir alors que Madame Le Pen avait d’entrée de jeu décidé qu’elle ne débattrait pas avec lui . Deux extrêmes mais Monsieur Melechon est cultivé malgré ce qu’en a dit Madame Le Pen et il n’a pas cette xénophobie qui la caractérise ….c’est la grande différence, l’un est sans doute un peu excessif dans ses propos mais c’est un humaniste Madame Le Pen c’est l’extrême droite dans toute sa splendeur et si de temps en temps ses hommes de mains sont un peu bousculés ils ne sont pas toujours les derniers à provoquer ….loin de là, elle a un peu trop tendance à vouloir se faire passer pour une victime…..
    Actuellement la France va mal et chacun doit raison garder. Faire croire que tous les problèmes viennent des étrangers est un peu trop facile .
    Bonne journée bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. Bonsoir Hélène,

    Je n’ai pas vu ce « non-débat » et ne le regrette pas…
    Par contre, j’ai entendu des extraits largement commentés de ce pitoyable spectacle.
    Cela ne grandit pas l’image de la France et devrait faire réfléchir les électeurs, car comment donner sa confiance à ces « parodies » ?!?
    Le front national n’est pas (quoi qu’on en dise) un parti « comme les autres », car il est toujours aussi imprégnié de haine, celle-là même qui calomnia Dreyfus, se réjouit de la mort (accidentelle ?) de Zola, tua Jaurès et collabora avec un certain maréchal, fermant ses yeux complices lors du départ des trains de la honte dont les passagers portaient une étoile jaune !!!
    Et pendant que le papa de Marine réitère dans un négationisme qui lui vaut le couroux de la justice, la blonde brebis participe à un bal néo nazi en Autriche…
    Un parti comme les autres ?!? Mon cul, oui !!!
    (excuse-moi : je devient aussi vulgaire qu’eux… :( )
    Quant à Mélanchon, je le compare à Castro, et je n’aimerais pas que la France connaisse un régime à l’image de Cuba, où les habitants furent tellement heureux :(

    En tout cas, bonne nouvelle pour la Suisse : vous allez voir débarquer des brouettées d’exilés fiscaux qui commencent déjà à se tirer à vitesse grand V de nos confins !!! ;)

    Bah, ce n’est pas grave : le p’tit père François nous régalement de ses calembours si subtiles pour nous égayer nos belles soirées d’hiver, tandis que l’autre ira à l’île d’Elbe, espérant revenir un jour, et pour plus de cents jours…

    Veux-tu que je te dise ?

    On est mal barrés dans c’t'histoire !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  4. eultreia1 dit :

    Bon après-midi, Hélène

    Le Point titrait ce matin à la Une :  » Le Pen – Mélanchon : Le non-débat qui fait débat  »

    Hélène ? pourquoi as-tu regardé cette « émission politique » ? Mélanchon, c’est 5% des voix et Marine Le Pen restera figée, et pour longtemps, entre 15 et 20% des voix au premier tour. Il y avait d’excellentes émissions hier au soir comme… oui comme… ou comme…

    Deux citations :

    – De Georges Clémenceau : « En politique on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. »

    – De Anatole France : « Les politiques sont comme les chevaux, ils ne peuvent marcher droit sans œillères.»

    Gros bisous salés (C’est à pleurer).

    Claude

  5. jcn54 dit :

    Je suis tombé par hasard sur la fin de cette émission en zappant et j’ai regardé, une fois n’est pas coutume.
    Je ne suis pas politique pour un sou, ceci expliquant cela, mais j’ai trouvé que Mr Mélanchon était vulgaire et que Marine Le Pen avait bien fait de l’ignorer…
    Cela n’engage que moi !
    Bisous, bonne journée Hélène.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  6. binicaise dit :

    Bon week end Hélène j’espère que tu vas pouvoir aller te promener dans ta belle région, la Bretagne est brumeuse pluvieuse grise enfin à ne pas mettre un chien dehors ….Bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog