Jezabel

Posté par canelle49 le 25 janvier 2012

Jezabel Foto-BKUHSQBN

Voilà, enfin j’en sais un peu plus sur cette merveilleuse chienne.

Il aura fallu que je descende à la SPA pour voir si elle était pucée et si on l’avait réclamée. Personne ne semble s’inquiéter de cette pauvre bête, mais au moins elle est bien pucée et on connait le propriétaire qui ne répond pas à son natel et son numéro de téléphone fixe n’est plus valable, d’où nos craintes.

Je comprends maintenant pourquoi, lorsque je lui dit, ma belle, elle vient de suite à moi. Son nom est Jezabel, comme quoi, elle a dû me le glisser à sa manière, puisque elle répondait tout de suite à ma belle, retour !

J’ai dû montrer patte blanche pour pouvoir la garder chez moi et signer un papier comme quoi j’étais simplement famille d’accueil de la chienne. Il va maintenant falloir attendre 60 jours et oui, c’est la loi, pour savoir si oui ou non, le propriétaire veut de sa chienne. On ne badine pas avec les lois dans mon pays. Par contre, une chienne qui traine dans la rue, alors là, personne ne s’en préoccupe. Tout le monde l’a vue depuis des semaines trainer dans le village, mais jamais personne ne s’est inquiété de savoir à qui était cette chienne, qui pourtant, selon la loi était en liberté, alors que c’est interdit de laisser son chien errer comme cela.

Ben voyons………… il y a lois et lois, une fois de plus je vois que les gens se foutent pas mal de voir un animal abandonné, comme ils s’en foutent de voir des gens dormir dans la rue. Une fois de plus j’ai la déception de l’humain.

Enfin, je vais me battre pour cette chienne et si jamais on veut me la retirer sous prétexte que c’est la loi, je vais sortir ma panoplie de lois, moi aussi…………(sourire).

Et bien, pour l’instant, on attend que ce Monsieur et oui c’est un Monsieur, veuille bien rappeler, puisqu’il ne répond pas au téléphone.

Ah oui, j’oubliais, cette demoiselle a 11 ans et croyez-moi elle ne les fait pas, elle a une magnifique dentition et marche des heures sans se fatiguer, comme quoi les vieilles se portent bien……….(rire) elle est née le 09 février 2000, le même jour que mon fils et je remarque qu’une fois de plus, le signe du verseau me poursuit……………..

 

Un homme cruel avec les animaux, ne peut être un homme bon  (Gandhi)

 

 

 

6 Réponses à “Jezabel”

  1. Gandhi avait raison !! et pour plein d’autres choses….
    Bonne soirée à toi.
    bizzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  2. FANETTE dit :

    Coucou ma Chipounette
    Maintenant tu sais, voilà une chose de faite. Quant à sa date de naissance voilà encore un 9 avais tu remarqué ?
    Donc le sort de Jézabel est maintenant entre les mains de la SPA alors espérons qu’une solution soit trouvée très vite et que son propriétaire dise ses intentions ou de la garder ou de la donner
    Bonne journée ma Chipounette
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  3. Tu as bien raison Hélène, de vouloir garder près de toi cette belle amie, qui ne mérite pas un maître aussi peu responsable.
    Les lois nous savons qu´elles sont toutes faites pour être détournées ou ignorées!
    Je souhaite qu´après toutes ces coincidences, Jezabel reste avec toi pour toujours!
    Bonne journée, bisous Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

  4. binicaise dit :

    Ce matin les photos hebergées par Unblog sont absentes quelle pagaille depuis 2 mois 1/2 la patience qu’il faut pour ne pas fermer brutalement la boutique ……si je ne savais pas que les autres blogs ont aussi des problèmes je partirai et pourtant depuis le temps que je suis ce blog j’ai appris à aimer son ambiance et aussi ses possibilités, la nouvelle plategorme est pleine de ressources .
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  5. Bonjour Helene;

    quelle magnifique histoire.

    Cette superbe chienne a croisé ton chemin, tu l’as appelée par la moitié de son prénom et elle l’a accepté. C’est elle qui t’a adopté et je suis sûre qu’elle va être aimée, pour le meilleur d’une belle amitié.

    Je croise les doigts, on n’abandonne pas un chien…

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  6. Danny dit :

    JE COMPRENDS MIEUX ! EN LISANT LE TOUT !
    BISOUS

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog