en pensant à toi, ma puce………….

Posté par canelle49 le 17 janvier 2012

 

 

en pensant à toi, ma puce............. 33189_Image-8

 

L’amour commence quand on n’a plus besoin, ni envie de mentir.

 

Gilles d’Ambra :

Vous savez, le courage des hommes, c’est un mythe, les femmes sont bien plus courageuses. Les hommes sont courageux quand il s’agit d’aller chasser le mammouth ou de faire la guerre, et parce qu’ils sont bourrés de testostérone et en groupe. Mais dès qu’il s’agit d’amour, ils deviennent lâches. Prenez l’exemple de la rupture : lorsqu’ils n’aiment plus, ils vont se taire et attendre que leur compagne s’en rende compte……..

Voilà ce que déclare cet homme et oui ce n’est pas une femme qui a prononcé ces paroles, mais bien un homme. La vie m’a appris hélas que c’est vrai l’homme est lâche et préfère le silence lorsqu’il ne veut plus d’une femme. L’homme il faut bien le comprendre ne désire souvent que du sexe et on sait très bien qu’un homme marié qui trompe sa femme a bien des chance de tromper sa maîtresse.

Comment faire pour avoir une belle image de l’homme, lorsqu’on a vécu trahisons et mensonges ? Je reste persuadée qu’il y a des hommes bien qui ne mentent pas et qui savent ce que veut dire le verbe aimer. On peut un jour croiser un homme bien dans une vie et heureusement, sinon, ce serait bien triste.

Maintenant je voulais analyser ce que dit Gilles d’Ambra socio psychologue qui a écrit ce livre qui pourra peut-être enfin faire que les femmes ne vont plus se tromper dans leur rencontre amoureuse et reconnaitre très vite un homme sincère d’un prédateur. N’oublions pas nous les femmes que les mots entrent dans nos âmes plus vite que la foudre sur la terre. Sachons ne plus croire toutes les belles paroles que peuvent dire les hommes. Un homme fait des déclarations d’amour avec son cerveau, la femme elle avec son coeur et elle réceptionne tout ce qu’elle entend de la part d’un homme avec son âme.

Il faut apprendre que les mots ne sont jamais des preuves d’amour, les actes le sont, alors mesdames, dès que les actes sont inexistants, fuyez vite ce genre d’homme égoïste qui vous prend plus pour un objet que pour un personne qui est dans son coeur. Un homme peut tromper sa femme sans arrières-pensées, croyez-vous qu’il a de l’amour pour sa compagne ? Non, il ne l’aime pas ou plus, mais il n’aime pas plus sa maîtresse, non elle est là pour lui servir de ce qu’il ne peut pas obtenir de son épouse légitime, il va le chercher ailleurs, tout simplement.

Finalement, l’homme n’aime que lui-même et pour se faire des cadeaux, il n’hésite pas à briser des coeurs sans remords.

Quand on a compris cela, on a fait un grand pas, nous les femmes, alors, les menteurs, manipulateurs de tous genres n’auront plus jamais aucune chance de nous briser le coeur !

Une chose encore, très importante, un homme doit vous « essayer » pour savoir, si au matin, il vous aime et dans le cas contraire, il va lâchement s’en aller sans plus  jamais vous donner de nouvelles et si vous insistez pour savoir ce qui se passe, alors, il va vous servir ce genre de phrase toute faite : en réalité, je me suis rendu compte que j’aime toujours mon ex (quand c’est encore son ex, car souvent ce n’est pas le cas, c’est bien encore son amie) ! Oui l’homme, ne sait pas cela avant d’avoir  »consommé » la nouvelle femme qu’il a dans le collimateur……………

H… comme homme et honneur que les hommes ont perdu depuis belle lurette et on s’étonne que la femme a tellement changé et est devenue une prédatrice à son tour et bien, je ne suis pas étonnée et cette nouvelle génération de femmes a fait que les hommes se plaignent de ce qu’elles n’aient pas de coeur et oui Messieurs, être proie à votre tour va vous faire dire, cette femme, c’est une salope. Comme le féminin de salaud, devient une réalité pour vous messieurs ! 

 

Pourquoi les hommes sont lâches
Petit traité de psychologie masculine à l’usage des femmes qui aiment encore les hommes.
Gilles d’Ambra, First Editions, 19,90 Euros.

 

23 Réponses à “en pensant à toi, ma puce………….”

1 2 3
  1. binicaise dit :

    Bon dimanche bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  2. coline3 dit :

    bonjour Hélène,
    Je crois qu’avant de passer à l’acte sexuel, il faut aimer avec son coeur. Si l’homme ne recherche que le plaisir sexuel, il n’attendra pas longtemps pour vous délaisser , si vous ne cédez pas, vous saurez donc ainsi ce qu’il recherchait vraiment.
    D’autre part, il faut reconnaitre que si l’homme recherche le sexe, la femme elle, recherche l’argent, la belle situation, et là non plus l’amour avec un grand A n’est décidément pas au rendez-vous.
    La prostitution a toujours existée, c’est un acte commercial qui se perpétue à l’infini. En clair les femmes ne sont pas plus sincères que les hommes, il faut bien l’admettre nous sommes des êtres imparfaits qui faisons passer nos intérêts avant nos sentiments. C’est triste, et humiliant !

    Mais je suis cependant convaincue qu’il existe des couples qui s’aiment d’un Amour sincère. Alleluia !

    Bonne journée Hélène

    Coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

  3. coline3 dit :

    bonjour Hélène,

    Voici une vieille chanson chantée par FREHEL qui va dans le sens de ton article

    Le titre résume bien la situation : SI LES HOMMES NOUS AIMENT, c’est pas pour nous, c’est pour eux

    http://youtu.be/SQzxzf7wbYc

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

1 2 3

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog