Magique hiver

Posté par canelle49 le 5 janvier 2012

photos

Quoi de plus merveilleux que la nature, en ce moment la neige ne cesse de tomber. Le silence qui accompagne les flocons qui recouvrent d’un manteau blanc le paysage, est divin. Se promener dans ce grand univers, ce n’est que du bonheur.

 

Je voulais vous faire partager ces petits instants de joie de se trouver dans un hiver véritable, un vrai hiver, comme ceux de mon enfance. Tout est merveilleux, feutré et chaleureux. Pas à pas j’avance dans les chemins que personne encore n’a foulé et j’ai l’impression d’être seule au monde. Le silence répond à mes pas dans la neige et autour de moi, aussi loin que je regarde, je ne vois que ce grand manteau blanc et pur qui recouvre les montagnes et la forêt.

 

Le monde semble apaisé, tout est devenu tellement beau que l’on ne peut que remercier le peintre du monde pour avoir mis sur sa palette de couleurs ce blanc si pur. l’aube n’a pas plus belle image que ces flocons qui semblent venus du paradis, le réveil devient un bonheur d’ouvrir la fenêtre et de voir que tout est si beau.

 

On ne sent même plus le froid, on a envie de partir à l’aventure dans les détours des sentiers vierges de toute pollution, le temps n’a plus d’importance, nul besoin de regarder le temps qui passe et d’avoir des regrets, non, le temps n’a plus de prise sur nous. Les jours semblent passer sans peur du lendemain, on vit ces instants avec bonheur, peu importe, finalement, de quoi sera fait demain.

 

Les saisons sont un cadeaux merveilleux et je me demande toujours comment font les gens pour vivre sans avoir nos saisons, le printemps qui va arriver sera le renouveau et la vie qui va reprendre dans la nature, il sera aussi une preuve que tout peut renaître. Nous avons tous le pouvoir de renaître après avoir pensé que notre vie était finie que nos chagrins nous avaient mis à terre, nous pouvons tout comme la nature qui renaît au printemps renaître à notre tour.

 

Nous sommes comme les saisons, nous avons, la chaleur de l’été dans nos coeurs, l’instant de se retirer sur la pointe des pieds à l’automne et de faire le point et l’hiver pour hiberner nos peines et nos chagrins, puis le printemps pour laisser nos coeurs et nos âmes renaître à la vie.

 

 

 

 

 

8 Réponses à “Magique hiver”

  1. binicaise dit :

    J’avoue ne pas aimer l’hiver il est vrai que dans nos régions c’est souvent le vent qui détruit tout sur son passage, la pluie la grisaille, rarement le blanc manteau de la naige et si par hasard ….comme nous ne sommes pas equipés c’est la pagaille.
    Bonne soirée bisous Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  2. Les saisons disparaissent dans beaucoup de régions et peut être cela affecte-t-il l´équilibre émotionnel des gens! Comme tu l´expliques si bien, c´est important d´avoir l´hiver: un temps mort, un temps de repos; puis le renouveau du printemps et l´été la splendeur pour enfin en doucir avancer vers l´hiver en passant par l´automne.
    Bonne soirée,bisous Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

  3. FANETTE dit :

    Coucou ma Chipounette
    Beau paysage de neige plein de silence, le bruit est sourd dans la neige c’en est même bizarre comme impression mais c’est tellement agréable
    bonne journée à toi
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  4. jcn54 dit :

    Comme je dis souvent la neige est belle vue de derrière les carreaux, hélas pour ceux qui sont à l’extérieur et doivent prendre la route…
    Mais j’avoue quand même que pour moi un Noël doit être blanc comme le pr$one si bien la chanson…
    Bisous, bonne journée Hélène.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  5. souvenirs19 dit :

    Sans les saisons certain(e)s s’ennuieraient
    Par les saisons certain(e)s ont un emploi
    Mais l’hiver par beaucoup n’est pas aimé
    Peut-être parce que manque de soleil fait froid
    Leur coeur solitaire, le jour petit
    Ils doivent aller en thérapie…

    Merveilleuse Nature !
    Merci au Grand Architecte !
    Pourvu que son règne dure
    Malgré les exploitations bêtes…

    Bonne fin de semaine Canelle
    Bises amicales, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  6. biarnes dit :

    Bonjour
    La photo est très belle. Oui à l’hiver dans son manteau blanc mais dans ma région c’est la pluie. La neige est un tel évènement que tout le monde est perdu.
    Tu as la plume d’un poète.
    Bonne journée
    Bises amicales
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

  7. eultreia1 dit :

    Bonjour Hélène,

    Merci, une photo et un joli texte pour rêver.
    Bisous.
    Cl.

  8. Magnifique oui ! merci Hélène, c’est superbe ! chez moi nous n’avons pas de la neige systématiquement chaque hiver, et jamais autant de toute façon !… et cet hiver-ci est assez particulier, avec des tempêtes de vents extrêmes, de longues périodes de sécheresse entrecoupées d’épisodes pluvieux d’une rare intensité, et des jours de grand soleil avec des températures de printemps, d’ailleurs toutes les fleurs fleurissent pour la troisième fois ! même les camélias sont en fleurs !
    Cette neige que tu décris fait rêver, j’ai déjà vécu cela, ce grand manteau blanc, ces espaces immaculés, sans une empreinte de pas, ou alors juste quelques traces de pattes d’oiseau, ce silence étonnant et cependant tous les craquements et les crissements qui semblent venus de nulle part, ce sont des instants rares, des instants de communion avec la terre, la nature, les éléments, merci de nous offrir ce bout de rêve-là, ce bout de souvenir aussi…
    Bises
    @+ michelle

    Dernière publication sur La vie est trop courte pour être petite... : Rencontres...

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog