Merci Ismeralda

Posté par canelle49 le 3 janvier 2012

Merci Ismeralda  2dbd0c66

Un texte chez Ismeralda a fait que j’ai eu envie de comprendre ce que je ne comprends pas toujours.

J’ai retenu une phrase dans son texte qui a fait ce petit texte, elle écrivait que nous devrions tendre la main à ceux qui en ont besoin et là, je me suis dit que ce n’était pas si facile que cela de tendre la main!

Oui, je m’explique, comment tendre la main si personne ne désire la réceptionner, comment aider des amis et amies dans la peine, si nos efforts ne servent pas, faut-il alors se retirer sans plus ou insister ?

J’ai insisté, mais rien n’y a fait, ni les mots, ni la sonnerie du téléphone et j’ai eu très peur de ne pas avoir de réponse.  Elle sait pourtant, comme je peux m’angoisser lorsque je n’ai pas de nouvelles des gens que j’aime, surtout si cette personne est mal.

Voilà que je suis retombée dans ma faiblesse de vouloir aider et tendre la main, en vain, dois-je un jour comprendre que je ne peux pas aider les gens contre leur volonté, oui, je crois que je viens de le comprendre.

Je viens de me rendre compte que finalement je suis peut-être plus une chieuse de première en insistant comme je l’ai fait………….

Alors tendre la main, oui, mais ne pas insister, si d’aventure, on ne prend pas cette main fera peut-être plus pour l’autre que de vouloir à tout prix aider contre la volonté des gens !

 

12 Réponses à “Merci Ismeralda”

1 2
  1. bonjour,
    cela fait effectivement du mal de voir que l’attention que l’on porte à l’autre reste lettre morte mais qu’importe reste cette main tendu car il en existe peu et si aujourd’hui il n’y a pas de reponse ne desepère pas tend la encore , demain ou après demain il y aura une reponse .. reste avec ton coeur tourner vers les autres c’est si rare
    bonne année
    grosses bises babeth

    Dernière publication sur Histoire de Lucien : 1925 : gâteau de riz à la royale

  2. laure dit :

    Je suis heureuse de pouvoir déposer un ti mot sur cet article qui mérite tout l’ intérêt du monde!
    Je ne pense pas qu’ il faille dire que tu es une c………… non les amie qui te connaissent bien se permette de te rappeler simplement que pour certaines personnes il est un peu difficile d’ accepter la main tendue que l’ on tends,
    parfois par orgueil, parfois par désespoir, certains n’ y crois plus cela n’ est pas à négliger lorsque la vie nous a écorchée à vif, il est possible de ne plus croire que quelqu’un un jour puisse nous aider , moi j’ y crois encore, je ne changerais pas,
    certes, je deviens prudente

    lorsque je ne le sens pas je n’ insiste pas, je m’ inquiète simplement lorsque la personne est une vraie amie et que je sais que le silence signifie souffrance.
    j’ ai parfois connu cette situation mais rarement en règle général laisser parler son coeur et laisser le temps à l’ autre de reprendre la main tendue est la solution la plus douce…..
    l’ on se fait trop de mal à penser que le soutien ne sert à rien,
    ne dis plus des choses comme cela ma belle amie c’ est trop dommage!

    allez bonne journée à toi
    prends du temps pour toi et pense toujours que la main que tu tends fera toujours du bien
    ce n’ est parfois pas le bon moment , savoir attendre l’ autre respecter ces silences ce n’ est pas si facile à faire
    a bientôt

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog