La corneille et le renard

Posté par canelle49 le 28 novembre 2011

La corneille et le renard 0b0v15tx

J’ai en ce moment La Fontaine qui coule dans mes veines et comme j’aime écrire ce qui vient dans mon esprit, sans me casser la tête, je reviens sur une fable qui me fait penser que nous les femmes, nous sommes aussi bêtes et imbues de nous-mêmes, tout comme le corbeau de la fable.

Nous écoutons trop facilement et sans prendre le temps de réfléchir les compliments du premier renard qui passe et bêtement nous nous gardons bien de voir la réalité en face et de ce fait, nous laissons tomber notre réserve pour que le renard s’en saisisse et nous la fasse façon de Jean de la Fontaine.

Qu’elle gâchis que de donner au rusé renard de quoi nous faire-faire tout ce qu’il désire et au moindre autre corbeau qui passe devant lui, il a de quoi se gausser à nouveau afin de pouvoir en faire une nouvelle proie. Il est si facile pour un renard de ruser sans arrière- pensée.

Pourtant, maître goupil, oublie un point essentiel dans sa chasse, il n’a pas pensé qu’en réalité le corbeau était une corneille et dame corneille est bavarde. Elle croasse de plus belle à ses amies de la vilenie du renard et leur conseille de se méfier de ses compliments qui n’ont rien d’anodins.

Le renard ne pouvant comprendre, pourquoi, tout à coup, ses discours ne prenaient plus et pourquoi tout à coup il ne se prenait plus que des vestes, jura, mais un peu tard, que plus jamais, discours, il ne ferait, sans être certain que son coeur et son âme soient en harmonie avec ces mots !

Moralité : Corneille deviendra grande en se moquant de Maître goupil qui deviendra sans autre forme de procès, proie, à son tour……… (oui, je sais, sans autre forme de procès n’est pas dans cette fable) Je vous la conterai aussi à ma façon celle-ci, dans peu de temps. emoticone

12 Réponses à “La corneille et le renard”

1 2
  1. Bonjour Hélène,

    En relisant mon commentaire, je me suis aperçu que je m’étais « gouré grave » :

    c’est le renard qui est un enfoiré de première et maître à penser des VRP…

    Le corbeau en fait, c’est nous lorsque la vie ne nous a pas appris à nous méfier des sourires laissant entrevoir des dents trop blanches pour être honnêtes !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  2. {#KM0 arts punching dit :

    Do you mind if I quotе а couple of youг artiсlеѕ aѕ long as I provіde cгeԁit and ѕouгceѕ bасk to your
    wеblοg? Ϻy ωеbѕite iss іn the νery same niche
    as yours anԁ my visitοrs ωould
    really benеfіt frοm a lot of thе
    infοrmаtion yοu pгeѕent heгe.
    Please let mе κnow if thіѕ ok ωith yοu.

    Сheers!

    Reνiew mу web pаge – {#KM0 arts punching

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog