Dieu, que la montagne est belle

Posté par canelle49 le 11 novembre 2011

photos 

 Depuis le temps qu’elle me cligne de l’oeil, il fallait que j’aille à sa rencontre et la voir de plus près. Je suis donc partie voir la montagne de plus près. Je suis partie à l’aventure avec Spike. Plus je montais et plus la nature devenait envoûtante. Le ciel se rapprochait de plus en plus et j’avais l’impression de pouvoir toucher les montagnes, le tapis d’aiguilles tombé des mélèzes me donnait l’impression de marcher sur un nuage, mes pas s’enfonçant dans ce sol doux à souhait.

photos

Le soleil jouait à cache-cache avec les sommets, la neige, qui brode avec douceur les arêtes des montagnes se rapprochait de plus en plus, mais malgré mon envie de monter plus haut encore, j’ai du me rendre à l’évidence, mon physique ne me le permettait pas. J’ai compris pourquoi la montagne est un cadeau divin qu’il faut mériter. Puis, au détours d’un sentier, je vois apparaître, comme par magie, une colonie d’écureuils, pensez-vous qu’ils ont eu peur de moi, non, même pas, ils ont continué de sauter de branche en branche, comme si je n’existais pas.  Je n’ai pu les compter, mais sans mentir, ils devaient bien être une vingtaine. Encore une merveilleuse vision.

photos

Je suis redescendue, épuisée, mais tellement bien, que je me suis promis de revenir dans ce merveilleux paysage. Je regarde, tout  en écrivant, mon petit chien, qui est près de moi sur le lit et qui  dort du sommeil du juste. Il est aussi épuisé, c’est qu’avec ses petites pattes, il en fait des pas et des allers-retours .

 Je reprends la route et à la sortie d’un tunnel,  deux messieurs sur la route me font signe de m’arrêter. L’un d’eux me montre le ciel comme pour me dire, voilà la raison de ce petit arrêt, et oui, un hélicoptère venait chercher du matériel au bord de la route. Lorsqu’il n’y a pas de route pour le transport et bien il reste ce merveilleux engin, qu’est l’hélicoptère.

photos

Voilà comment une journée dans la nature peut apporter tellement de bien-être et de sérénité. Même si on est HS, ce n’est que du bien-être !

photos

11 Réponses à “Dieu, que la montagne est belle”

1 2
  1. Bonjour Helene,

    En regardant ces magnifiques photos, je me suis mise à remplir mes poumons de « mon » air ambiant, et je me suis transportée dans ce paysage.
    Je souris et ne peut qu’imaginer le bien-être que tu as éprouvé en allant saluer cette belle dame Nature.

    Gros bisous et belle journée à toi.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  2. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Les premières neiges sont tombées et te re voilà curieuse de la nature et comme là bas en Valais il fait encore très beau il faut aussi en profiter
    tu ramènes de très belles photos de cette balade
    bonne journée ma Chipounette
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  3. julien06 dit :

    Salut Hélène
    En regardant ces magnifiques photos, je me dis que la Terre à quand même beaucoup de points positifs malgrés les horreurs qui se baladent en ce moment (tueurs, catastrophe, accident,…) Un peut de douceur dans ce monde de brut sa pourra que nous faire du bien. En tout cas pour moi sa marche !!! Merci Hélène
    je te souhaite un bon week-end accompagnée d’ une belle journée
    @ très bientôt

  4. christinac dit :

    bonjour ma Douce Hélène,
    que ta balade a du être merveilleuse, elle me donne vraiment envie d’y faire un petit tour… bravo pour ton récite et tes belles photos…bon weekend pleins de gros bisous Christina

  5. ma chère Hélène
    Comme j’aurais besoin de revivre ces ballades dans vos montagnes!!
    Chaque fois que j’y suis allée me ressourcer, j’en suis revenue …..
    ZEN et heureuse !!!
    Bonn ejournée à toi
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  6. Bonjour Hélène,
    c´est un véritable ressourcement que les balades dans la montagne, l´air le plus pur réoxygène le corps et l´esprit! On fusionne avec la Nature, on atteint un état de sérénité, de zen !
    Magnifiques photos. Bonne soirée, bisous Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

  7. mamietitine dit :

    coucou
    me voilà , enfin , pour te souhaiter un
    bon week-end… Je t’envoie pleins de bisous
    mamietitine

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  8. eultreia1 dit :

    Bonsoir Hélène d’Evelène,
    Tes photos sont superbes avec ce soleil, la neige les mélèzes… Il y a peut-être de la neige dans les rues et sur les toits ?
    Curieux comme une femme, je suis allé sur Google voir Evelène : superbe ! j’en suis très heureux pour toi. Il faudra te remettre à la luge, au ski, à l’alpinisme, au hockey sur glace et l’été, marcher, encore et toujours marcher ; il doit y avoir de la neige 5-6 mois pas an ? gants-bonnet-lunette-écran sub total…
    Bon dimanche. Bisous.

  9. laure dit :

    superbe,
    merci de nous faire découvrir ce qui t’ entoure
    c’ est la nature que nous aimons tous et qui baigne tes jours
    amour de la vie de la nature
    de la montagne
    merci à Jean ferrat de nous avoir conté cette jolie vue par delà les monts et les vallées!
    vive le valais!
    a bientôt

  10. laure dit :

    j’ avais oublié de te dire que la pro de la photos c’ est toi
    merci encore de toutes ces vues
    que la montagne est belle

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog