Les turpitudes de dame Fanette

Posté par canelle49 le 25 août 2011

 Les turpitudes de dame Fanette  Intro

Et si on avait un peu d’humour ce matin.

J’ai envie de vous compter les aventures  de dame  Fanette, vous savez cette petite normande qui nous en fait de toutes les couleurs…………

Il était une fois, une gente dame, prénomée Fanette, ses malheurs commencèrent dès sa naissance et oui elle eut le malheur de ne pas naître noble, mais gueuse et de ce fait d’avoir un caractère bien trempé.

Elle grandissait et devenait une belle jeune fille, je passe toute sa biographie, discrétion oblige. Notre gente dame Fanette vivait entourée de ses chats et des ses chiens. La vie s’écoulait « cahin caha » tant bien que mal. Entre les eaux qui se font la belle dans son appartement et les tuyaux qui cassent, elle devenait « vénère » de jour en jour plus « vénère ». Comme si ce n’était pas suffisant, il lui fallait encore casser ses claviers, oui, je dis bien, ses claviers, car dame Fanette avant de voir ce qui ne va pas et bien elle s’en va  »manu militari » acheter un nouveau clavier. Pour finalement se rendre compte, que ce n’était pas le clavier qui en faisait des sienne, mais bien le logiciel.

Finalement, dame Fanette, devait bien se rendre à l’évidence il fallait bien qu’elle prenne un peu de cette mixture venue de Suisse et qui s’appelle la « swissattitude » ce qui ferait peut-être, que, peu à peu, elle aurait enfin un peu de repos et de calme. La loi des séries ne serait plus que souvenirs et si d’aventure dame Fanette un jour se réveille avec en elle cette « swissattitude » elle pourra dire à toutes celles et ceux qui sont stressés, Ho! Les cocos, Zen , il n’y a pas le feu au lac………………….

Il était une fois, dame Fanette, qui en prit tant, qu’elle se retrouva si calme, que certaines de ses amies se demandèrent qui avait pu la changer de cette manière. Elle ne dit jamais le secret, mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que j’allais en parler ici et en faire profiter toutes celles qui peuvent se servir de cet élixire afin de retrouver le calme.

Un seul remède au stress, prenez « swissattitude » sans modération ! 

 

 

 

 

7 Réponses à “Les turpitudes de dame Fanette”

  1. FANETTE dit :

    Coucou ma Chipounette
    Je ne sais pas qui est cette dame Fanette mais alors de fait elle a vraiment besoin de swissattitude comme elle en avait à un moment donné. En plus il me semble qu’elle les collectionne les âneries :lol: Il va vraiment falloir qu’elle en boive des litres et des litres, pendant que d’autres s’enquillent du ti punch hein
    Allez bonne journée
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. nada dit :

    quand on casse clavier sur clavier, c’est un signe de caractère…adopter la « swissattitude » en est un autre…finalement ce qui compte c’est le caractère…sourire

  3. binicaise dit :

    Y a pas le feu était l’expression favorite de mon fils petit ……et pourtant pas de Suisse dans son patrimoine génétique…..
    Au sujet des incidents sur l’ordinateur Pierre me dit souvent le problème ce situe entre la chaise et le clavier ce qui veut clairemnt dire que l’opérateur est en cause …..
    Bonne journée bises Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. sandrasbz dit :

    Coucou !

    Je ne savais pas que Fanette collectionnait les claviers…. :lol: Pour la potion venue de Suisse, je dirais qu’elle ne fonctionne que si elle est administrée par une bonne fée, de Suisse, elle aussi….

    Gros bisous,

    Sandra

  5. Monique (douceurs) dit :

    Suis morte de rire en te lisant ; bisous et bravo à Fanette

  6. eultreia1 dit :

    Bon après-midi Hélène,

    J’adhère avec plaisir à la confrérie de la Swissattitude, sur les conseils de Dame Fanette et Dame Hélène. Merci de me faire parvenir 10 caisses de cet élixir de l’abbé Sourire (de 12 bouteilles chacune), contre remboursement. Toute fraude (eau du lac de Genève dans les bouteilles, par exemple) sera signalée à l’Evêché, même si le risque d’incendie est faible ( « y a pas le f…au lac » ) alors que « che nous », l’élixir de gentiane tape ses 45°, peut s’enflammer au moindre « chichou », est bien gouleyant et rend « toute gaîte ». La morosité dehors ! Que vive l’amitié franco-suisse ou helvéto-française.
    Bisous

  7. jcn54 dit :

    J’ai failli le rater ce post-la, c’eût été bien dommage !!!
    Bisous.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog