Vous êtes un……..

Posté par canelle49 le 29 juillet 2011

Vous êtes un........ 1126541975_tessas-

Les regarder voler au-dessus de l’obstacle, est un pur bonheur. La complicité de ces deux-là est belle à voir. Le concours s’est très bien passé, deux parcours sans faute, pourtant en rentrant en piste, avant la cloche du départ, il lui a fait une cabriole digne des maîtres du cadre noir en France. J’ai eu très peur de la voir tomber, mais non, elle a maîtrisé comme une pro. Cette paire cavalier cheval a fait dire à son prof d’équitation que Tessa avait l’instinct du cheval et que tous ces gestes, si elle ne savait souvent pas expliquer pourquoi elle les faisait, elle avait toujours le bon geste au bon moment et simplement par instinct. Nullement étonnée, car Tessa est née sur un poney,  dès l’âge d’un an je lui ai acheté son premier poney.  Depuis, elle n’a jamais quitté ce monde.

Je suis fière d’elle et de sa maîtrise, dûe avant tout, à son amour pour le cheval, tous ceux qui me parlent d’elle la qualifie de très posée et calme avec les chevaux, quoi qu’il se passe, elle ne s’énerve jamais et ce qui est merveilleux chez elle, c’est de voir que même si elle fait des fautes et qu’une barre tombe, elle flatte son cheval et ressort du parcours toujours avec le sourire, elle ne fait jamais la tête. Elle est heureuse sur son cheval, avant tout, pour elle, c’est bien ce qui compte.

1126542075_tessas......

 

Ma petite chérie, je suis très fière de toi et tellement heureuse que ma passion soit devenue ta passion. Ce cheval qui pendant cinq ans, n’avait rien fait que de brouter dans un pré et avait plus l’allure du cheval de trait que du cheval de concours est devenu avec toi un magnifique athlète, tous disent que tu as su lui donner l’envie de travailler. Peut-on même parler de travail, non, je vois bien lorsque je viens t’observer que ce n’est que du plaisir et du bonheur. Tu as ce don que les « murmureurs » ont en eux. L’amour fait des miracles, tous peuvent changer par amour.

Bravo, ma  chérie, pour ces deux parcours sans faute, tu es ma fierté.

 

1126542041_tessas--

 

7 Réponses à “Vous êtes un……..”

  1. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Bravo à toi TESSA et je confirme que ta mamy est trèèèèèèèèssssssssss fièèèèèèèèèèèèèèrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee de toi et de la maitrise que tu as de ton Ghost
    Alors Tessa ouèèèèèèèèèè continues dans ta lancée
    Bisous à vous toutes la bas en Suisse
    Dis hey PASSES UNE EXCELLENTE JOURNEE je pense à toi hihihihi
    bisous à toi ma Chipounette

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. jcn54 dit :

    Félicitations à Tessa, c’est une grande cavalière qui comble tous les espoirs de sa mamie.
    Bisous, bonne journée Hélène, à lundi je mabsente pour le we mais j’ai programmé des articles.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  3. sandrasbz dit :

    Bonjour Hélène,

    Je suis sûre que tu n’es pas au bout de tes surprises avec ce tandem de choc : encore bien des exploits sportifs en perspective ! Je te fais de gros bisous,

    Sandra

  4. julien05 dit :

    Bonjour Hélène
    J’ espère que tu vas bien, je repasserais un peut plus tard pour visiter ton blog
    je te souhaite une bonne fin de matinée
    @ bientôt

  5. Ah chère Hélène, j’ai des photos et des souvenirs de ce genre… et je te l’avais dit je crois. Mon fiston et son Imago faisaient un beau couple sur les parcours eux aussi. Pourtant au départ ce n’était pas gagné, cet anglo-arabe de 4 ans était une boule de nerfs, il ne se laissait même pas approcher pour le brosser, puis peu à peu, mon petit « murmureur » lui aussi (14 ans à l’époque) avait pu apprivoiser ce jeune fou qui devint chaque jour plus fidèle et généreux, et il aimait beaucoup « son ptit maître », il n’y avait qu’à le regarder, les regarder chacun, les regarder tous deux, ils étaient magnifiques, ils s’aimaient d’amour ces deux-là, c’était pur bonheur…
    Merci Hélène d’avoir fait revivre ces beaux souvenirs que je garde en mon coeur comme de véritables trésors de tendresse…
    Bonne fin de journée, amitié, je t’embrasse
    @+ michelle

    Dernière publication sur La vie est trop courte pour être petite... : Rencontres...

  6. anne06 dit :

    ah se seria une bonne idée de journée estival bonne soirée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  7. Tessa dit :

    Merci Beaucoup tout le monde, mais c’est surtout le cheval qui fait tout … ce sont les meilleurs êtres au monde ! Merci encore à tous !

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog