Donner ………

Posté par canelle49 le 22 juillet 2011

Image de prévisualisation YouTube

Vous savez quoi? Je vais vous le dire…………..

L’amour, l’amitié, tous ces sentiments qui viennent de notre coeur nous transcende, le coeur fait vivre tous ces grands bonheurs de la vie et met en nous la sérénité. Cela met en nous l’assurance, qui souvent nous manque. Je sais maintenant que sans amour et sans amitié aucun être dans ce monde ne peut se construire.

C’est comme si un jardin n’a pas de pluie, chaque être humain à besoin de se voir dans le miroir du regard des autres. On a tous besoin des uns des autres, on ne peut pas rester dans l’ombre de nos vies pour éclore.

Lorsque je regarde les photos de Fanette et ce chaton qui en quelques heures a pris tellement d’assurance,  preuve que ce miracle vient de l’amour qui règne dans cette maison. Ce grand chien qui regarde ce petit chat faire sa connaissance, n’est-ce pas cela, l’amour, avoir confiance et ne pas avoir de    doutes dans l’amour de l’autre ? Oui, l’amour ne souffre pas de la peur et de la méfiance, l’amour n’est que sérénité et confiance.

Quelqu’un m’a dit un jour, si des doutes viennent en toi, ce n’est jamais sans raison, un jour tu découvres les raisons de tes doutes, qui deviennent tout bonnement, des assurances. Quel bonheur d’avoir en soi l’assurance que nos doutes étaient bien fondés. Même si cela peut faire mal quelques instants, en même temps, ouvrir les yeux, fait qu’on se sent bien tout à coup.

la trahison ne vient que de la confiance que nous accordons aux autres.

Je ne veux pas dire qu’il faut devenir « parano », non, bien sûr que non, même si on a tendance à le devenir lorsqu’on a subi des trahisons. Il faut continuer à regarder les gens avec le coeur, mais dès que les doutes sont dans notre esprit, en parler et si d’aventure vous vous sentez manipulé, alors fuir au plus vite, se sauver ce n’est que du bonheur, même si c’est aux prix de la souffrance, on guérit de ses souffrances, difficilement de la manipulation.

Voilà ce que m’a inspiré ce matin les photos de notre Fanette et quand je vois tous les commentaires sur son blog, cela me réchauffe le coeur, elle mérite tous vos commentaires, je suis heureuse lorsque je la vois heureuse, Fanette à un coeur gros comme l’univers, il lui faut prendre confiance et voir combien les gens l’aiment.

Alors, ma Fanette, je ne veux plus voir cette phrase, qui dit, que tu as donné en vain, non, tu vois bien que non, puisqu’on est une majorité à t’aimer.

Te regarder dans le miroir du regard de ceux qui t’aiment est plus gratifiant que de te regarder dans le regard de ceux qui ne t’aiment pas……..On ne peut pas plaire à tout le monde !

11 Réponses à “Donner ………”

1 2
  1. FANETTE dit :

    kikou
    Tu sais quoi ????? Encore une nuit à ruminer à ne pas bien dormir et à jouer avec un chaton de 500 g me fait dire que une fois de plus même si tu as certainement raison, même s’il est vrai que je connais aussi des gens trèèèèèèèèèèèèèèsssssssssss bien j’en connais quelques uns hors frontières J’ai une sensibilité que tu vois la déception des autres et l’ultra sensibilité qui me ronge font que encore une fois je ne suis pas bien
    Mais chuuuuuuuuutttttttttttt tais toi Fanette tu en as déjà dit trop
    bonne journée ou j’espère qu’il fait meilleurs temps chez toi car ici il pleut à verse
    bisous ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Réponse: merci Boléro pour avoir ajouté ta patte////////////////////

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. mamietitine dit :

    un petit passage pour te souhaiter une belle journée…
    Je serai absente pendant quelques jours , je reviendrai te faire une petite
    visite en rentrant….
    Bisous
    mamietitine

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  3. nada dit :

    L’amour est un jardin précieux où poussent des fleurs précieuses et des plantes rares, il faut savoir leur parler, les soigner et les cultiver avec savoir, savoir faire et savoir être, avec corps, coeur et âme. L’amour est un jardin précieux à préserver et à protéger. L’amour est un jardin fertile qu’il faut savoir arroser avec délicatesse et sagacité. Clin d’oeil, chuuuuuuut…tu sais que

    réponse: oui, je sais, tu sais que……..moi aussi……………

  4. Bea dit :

    Bonjour Hélène
    Ah, c’est qu’il a de quoi faire craquer le petit Gospel !! et l’amour qu’on leur donne , nos compagnons à 4 pattes nous le rendent au centuple et puis je parle pour moi, mais on ne peut pas vivre sans animaux, je trouve que sans, cela manque dans la vie , leur contact est comme une thérapie, un réconfort , du moins c’est ce que je ressens ;-)
    Dans la vie, faut marcher au feeling quelquefois et ne pas trop se poser de questions sans arrêt, profiter du moment présent…
    bonne fin de journée à toi
    ce soir je serai enfin en congés, départ dans quelques jours direction les Landes ;-)
    A bientôt
    Bis
    Béa

  5. sandrasbz dit :

    Coucou Hélène,

    Ben oui hein, on l’aime notre Fanette… mais parfois, lui crier je t’aime, ça lui suffit pas ! :lol:
    Gros gros bisous,

    Sandra

  6. Fanette est mon premier sourire du matin, elle arrive avec le soleil sur la pointe des pieds, elle répand sa douce chaleur et apporte de la lumière dans mes yeux .
    Cette petite bonne femme est une perle qui mérite l’écrin de notre amitié !
    Il faut en prendre grand soin de notre Fanette, elle est rare !

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  7. Monique dit :

    Bonjour Hélène ton texte est magnifique et ce chaton émouvant. Pas très présente sur le net mais je ne t’oublies pas. Gros gros bisous

  8. FANETTE dit :

    Coucou ma Chipounette
    Merci à vous de ces si gentils commentaires
    mais chuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt Fanette est encore dans le coltar ce matin
    bonnne journée
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  9. binicaise dit :

    Tu as une force en toi elle se sent dans ta manière d’écrire de dire les choses mais hélas elle ne peut pas toujours se communiquer ……
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  10. Eh oui Fanette, Hélène a raison, on ne donne jamais « en vain »…
    D’autant que ce que l’on donne, ce ne sont jamais que des graines, et que nous ne savons pas ni où, ni quand, elles germeront. Nous ne savons pas en quels jardins elles fleuriront. Nous ne savons pas en quels vergers elles regorgeront de fruits. Mais elles germeront ça c’est sûr, et parfois même elles s’amuseront, à prendre tout leur temps, à s’égailler de-ci de-là, à sauter quelques monts, quelques âges, à sauter une ou plusieurs générations…
    Quand il nous semble que nous ne pouvons plus rien faire, il nous reste à aimer, et ce serait dommage, de gâcher un talent pareil, ce don inimitable dont nous sommes gratifiés…
    Bonne journée les filles, merci pour toute cette tendresse qui perle à chacun de vos mots…
    Bon week-end, plein de soleil en vos coeurs
    Bises
    @+ michelle

    Dernière publication sur La vie est trop courte pour être petite... : Rencontres...

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog