Donner ………

Posté par canelle49 le 22 juillet 2011

Image de prévisualisation YouTube

Vous savez quoi? Je vais vous le dire…………..

L’amour, l’amitié, tous ces sentiments qui viennent de notre coeur nous transcende, le coeur fait vivre tous ces grands bonheurs de la vie et met en nous la sérénité. Cela met en nous l’assurance, qui souvent nous manque. Je sais maintenant que sans amour et sans amitié aucun être dans ce monde ne peut se construire.

C’est comme si un jardin n’a pas de pluie, chaque être humain à besoin de se voir dans le miroir du regard des autres. On a tous besoin des uns des autres, on ne peut pas rester dans l’ombre de nos vies pour éclore.

Lorsque je regarde les photos de Fanette et ce chaton qui en quelques heures a pris tellement d’assurance,  preuve que ce miracle vient de l’amour qui règne dans cette maison. Ce grand chien qui regarde ce petit chat faire sa connaissance, n’est-ce pas cela, l’amour, avoir confiance et ne pas avoir de    doutes dans l’amour de l’autre ? Oui, l’amour ne souffre pas de la peur et de la méfiance, l’amour n’est que sérénité et confiance.

Quelqu’un m’a dit un jour, si des doutes viennent en toi, ce n’est jamais sans raison, un jour tu découvres les raisons de tes doutes, qui deviennent tout bonnement, des assurances. Quel bonheur d’avoir en soi l’assurance que nos doutes étaient bien fondés. Même si cela peut faire mal quelques instants, en même temps, ouvrir les yeux, fait qu’on se sent bien tout à coup.

la trahison ne vient que de la confiance que nous accordons aux autres.

Je ne veux pas dire qu’il faut devenir « parano », non, bien sûr que non, même si on a tendance à le devenir lorsqu’on a subi des trahisons. Il faut continuer à regarder les gens avec le coeur, mais dès que les doutes sont dans notre esprit, en parler et si d’aventure vous vous sentez manipulé, alors fuir au plus vite, se sauver ce n’est que du bonheur, même si c’est aux prix de la souffrance, on guérit de ses souffrances, difficilement de la manipulation.

Voilà ce que m’a inspiré ce matin les photos de notre Fanette et quand je vois tous les commentaires sur son blog, cela me réchauffe le coeur, elle mérite tous vos commentaires, je suis heureuse lorsque je la vois heureuse, Fanette à un coeur gros comme l’univers, il lui faut prendre confiance et voir combien les gens l’aiment.

Alors, ma Fanette, je ne veux plus voir cette phrase, qui dit, que tu as donné en vain, non, tu vois bien que non, puisqu’on est une majorité à t’aimer.

Te regarder dans le miroir du regard de ceux qui t’aiment est plus gratifiant que de te regarder dans le regard de ceux qui ne t’aiment pas……..On ne peut pas plaire à tout le monde !

11 Réponses à “Donner ………”

1 2
  1. Tony Yves dit :

    Bonjour Hélène
    Merci pour le très gentil commentaire laissé sur mon blog
    je vois un peu à qui s’adresse ce message
    Il est vrai qu’on ne peut plaire à tout le monde mais on veux tellement plaire au plus grand nombre déplaire donne l’impression de décevoir et nous avons tant besoin d’être rassuré
    je crois que le doute nait de notre fragilité et ce sont les sales coups de la vie qui nous fragilisent

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog