Votre première victoire !

Posté par canelle49 le 18 juin 2011

 voir l'image en taille réelle

Quel bonheur, déjà les résultats d’examen de ma petite fille aînée, elle l’a eu son certificat de fin d’études, ce que vous appelez en France, le Bac. Ouf, après deux semaines sur les dents, voilà que la bonne nouvelle tombe, elle qui n’avait pas trop bien travaillé pendant l’année a brillamment réussis ses examens pour l’obtention du certificat.

Ma chérie, je suis fière de toi, fière de cette jeune fille adulte dans sa tête et qui nous prouve une fois de plus que rien ne lui fait peur et que ceux qui pensaient qu’elle allait se planter lamentablement dans ses examens, devront revoir leurs leçons, eux.

Tu savais que j’avais confiance et qu’au fond de moi je sentais que tu allais les étonner et leur montrer qui tu es. Une fois de plus, tu as su prendre ta vie en main et te donner le pouvoir de réussir, bravo ma chérie.

Maintenant tu vas entrer dans cette école de la vie qui va t’offrir l’opportunité de pouvoir choisir ta voie et choisi bien ce qui te plaît, on ne peut qu’être bien dans sa vie si on fait le métier que l’on aime. Si tu as toujours envie de faire jardinière d’enfants, alors donne-toi les moyens d’y parvenir et ose faire selon ton désir. Un an d’école encore, puis un an en Angleterre pour apprendre parfaitement cette langue que tu aimes et tu auras l’âge de faire cette apprentissage de jardinière d’enfants, tu auras atteints tes 18 ans. Ne laisse personne se mettre au travers de ta route et te dire non, ne fait pas cela. Ton avenir, ta vie t’appartient, personne ne la vivra à ta place, tu as ton destin en main. Toi seule peut le forger et je suis confiante. 

Ton avenir vient de s’éclairer pour toi et de bien belle façon. Tous les espoirs te sont permis, tu n’auras plus jamais à prouver qu’à toi-même que tu peux réussir dans la vie. Merci ma petite chérie d’avoir si bien pris ce virage de ta vie en ne faisant que démontrer que tu es bien la belle personne que je connais. Au diable ceux qui pensaient que tu ne réussirais rien dans ta vie, tu as su les contrer et par ce merveilleux succès leur dire, voyez, il faut compter avec moi maintenant, je ne suis pas celle que vous pensiez.

Mon petit poisson,  comme le signe que tu portes,  tu es souvent silencieuse, mais tu agis et tes agissements sont des pas vers ta victoire. Tu es mon soleil depuis ta naissance et notre complicité a fait que rien en moi n’est jamais venu me donner des doutes sur ta réussite, j’y ai toujours cru et j’étais bien la seule.

Victoire, ta réussite vient de faire taire tes détracteurs, au diable je te disais, ceux qui ne croient pas en toi, tu n’as rien à leur prouver, tu as à te battre que pour toi, pour ton avenir, rien que pour toi et tu viens de franchir le pas, tu peux être fière de toi !

Tu vois, elle a raison la Fanette, la roue tourne et la  roue pour toi vient de tourner dans le bon sens, alors garde le cap maintenant et ose faire ce que tu as envie de faire et ce pourquoi tu es faite. Ton avenir vient de s’ouvrir de belle manière.

Je t’aime ma petite puce tu es mon rayon de soleil !

Aujourd’hui tout n’était que bonheur et je me dois aussi de parler d’une autre jeune fille dont je suis fière aussi, sans la connaître. Je savais qu’elle était une belle personne, je sentais que cette jeune fille était une fille bien. Elle vient de le prouver à la terre entière en laissant ce commentaire à sa maman qui se bat pour la vie et je ne pouvais pas ne pas vous le montrer.

Poupounette. a dit:
17 juin 2011 à 22:06 J’ai bien lu tout ça, maman.
Sache que ce que tout le monde dit là j’en avait déjà pris conscience avant, je le savais. Maintenant je ne suis peut-être pas bien démonstrative envers toi, je m’y prends mal je le reconnais, mais laisse moi continuer d’essayer et aide moi. Ca ne se fera pas du jour au lendemain mais avec de la bonne volonté ça va le faire, et de la volonté j’en ai. Parce que tu es bien la dernière personne que j’ai envie de voir partir.
Alors bats toi bordel. Et tu verras à quel point que je t’aime.

Voilà, deux victoires le même jour, jeune fille, tu viens de nous prouver à tous, que tu es une jeune fille bien et ton écrit vaut tous les écrits du monde. Tu viens de prouver que tu as un coeur et une belle âme. A tous, je voulais montrer ce matin que les jeunes d’aujourd’hui sont de belles personnes et qu’il faut arrêter de les accuser de tous les maux et de dire que la jeunesse est pourrie, la preuve, ces deux jeunes filles, pas pour les mêmes raisons, ont démontrés qu’elles seraient de futurs adultes bien dans leur peau et dans leur vie.

Poupounette, toi que je ne connais pas, je savais que tu ne pouvais que ressembler à ta maman, ta maman qui a un coeur en or et une belle âme, tu viens toi aussi d’ouvrir ta porte à un bel avenir pour toi, tu tiens entre tes mains ton avenir, alors fais en sorte d’être quelqu’un de fiere d’avoir réussi ta vie, tu en as la capacité et surtout la volonté, j’en suis certaine. Ton commentaire m’a émue et je n’ai, pu retenir mes larmes. Oui, tu as raison, bats-toi bordel et tu verras à quel point tu vas réussir ta vie !

Quelle belle leçon de vie ces deux jeunes fille nous offrent, merci à vous deux !

voir l'image en taille réelle

23 Réponses à “Votre première victoire !”

1 2 3
  1. eultreia1 dit :

    Chère Hélène,

    Je suis heureux cette maman malade et pour cette Poupounette de 14 ans; Elles vont cheminer ensemble et poursuivre ce combat qu’elles peuvent gagner (il y a également de nouveaux médicaments, de nouveaux traitements annoncés). Cette maman se bat depuis des années et Poupounette ne sait peut-être pas, et je l’espère, combien la souffrance physique et morale peut-être destructive.
    Quant à ta petite fille, la silencieuse, qui vous offre ce bac, il est étonnant de voir comme rien ne change avec les générations; souviens-toi,nous étions de moins bons élèves que ceux qui nous ont précédés, tellement moins travailleurs et sérieux que nos ainés, moins intelligents, le niveau scolaire et des élèves n’en finit pas de baisser et je ne vous parle pas des fautes de français. Bravo, jeune fille et bon vent pour la suite; en attendant, heureuses vacances, bien méritées.

  2. eultreia1 dit :

    Chère Hélène,

    Je suis retourné lire la lettre de Poupounette; je ne suis pas certain que beaucoup de parents aient reçus une pareille lettre d’amour de leurs enfants. Nous avons beaucoup à apprendre de nos jeunes.
    Bonne soirée et très affectueusement.

  3. feuilledechou dit :

    bonsoir me v’la enfin j’ai mis le temps mais me v’la et je repars demain comme dit mon amie mais quelle vie que tu vis lol ben vi la vie mdr bisous choux

1 2 3

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog