Le retour dans la réalité

Posté par canelle49 le 30 mai 2011

 voir l'image en taille réelle

Merci pour vos messages et votre présence sur mon blog malgré mon absence.

Voilà, j’ai fait un merveilleux voyage comme toujours et j’ai retrouvé ce merveilleux pays que j’aime tant avec un petit, plus, c’est-à-dire la liberté. Que dire de plus si ce n’est que ce monde est tout à coup devenu le même que le mien, ce monde où j’ai vu enfin les peurs de parler haut et fort s’effacer comme par miracle.

Tout ne sera pas simple, bien sûr, mais je sens l’espoir et la volonté de reconstruire dans la liberté et la dignité, oui, voilà le mot, la dignité du courage d’avoir osé braver la dictature et avoir osé se battre pour l’avenir. J’ai confiance dans ce merveilleux peuple, ils sauront reconstruire leur pays.

Je voudrais leur dire combien je suis fière d’avoir des amis dans ce beau pays et combien je désire leur apporter tout mon soutien, si je peux leur apporter une voix qui parle d’eux, je le ferais avec amour et respect.

Jasmin, toi qui montre ta fleuraison timide en mai, tu seras à jamais le symbole de la liberté, petite fleur tendre à la senteur envoûtante, ta tendresse et ta couleur blanche si pure sera une explosion de bonheur et de grandeur quand tu auras fleuri dans toute ta splendeur, ce printemps ne sera jamais oublié,  tu auras pour une fois, fleuri dans un pays libre.

Le monde se doit d’accepter que les pays se libèrent de leur joug, sans peur, nous nous devons de laisser tous ces peuples maître de leur destin en les appuyant et surtout en n’ayant aucune crainte. Ne laissons pas les oiseaux de mauvais augures nous asperger de leur peur et de leur manque de confiance, laissons les peuples se soulever avec confiance, personne n’est dupe, le monde a le droit de vivre libre. Tous ont ce droit et personne ne doit douter de la capacité des peuples dans ce monde d’être en démocratie.

Le chemin sera parsemé de bien des difficultés, mais vous avez choisi le bon chemin, votre confiance doit vivre et vous emmener au-delà de tous vos espoirs, que cette liberté soit enfin dans la lumière !

 

33 Réponses à “Le retour dans la réalité”

1 2 3 4
  1. Bien contente de te retrouver chère Hélène.
    Bien d’autres peuples ont suivi ton cher Jasmin, et nombreuses sont les victimes, le pouvoir étant tellement important pour ceux qui croient le posséder que la vie humaine, même multipliée par des milliers, n’a plus guère de prix.
    Heureusement il y a encore sur terre des êtres humains prêts à se sacrifier pour que demain règne la liberté.
    Comme nos ancêtres ont pu le faire.
    Et malgré ce que les dernières générations en ont fait…
    L’espoir, oui Hélène, y a l’espoir, gardons espoir, mais parfois tout cela devient terrifiant… Le prix à payer pour l’humanité est de plus en plus élevé… Quand, et où, tout cela s’arrêtera-t-il donc ?
    Quant aux « rumeurs », ça me donne la nausée, mais si tout ce beau monde commence à vider ses poubelles, ça va puer encore plus fort ! Et qui sait si ce ne sera pas salvateur pour tout ce système qui se gangrène au fil des ans ?… avec peut-être le mérite de séparer le bon grain de l’ivraie…
    J’y crois encore ! plus que jamais !
    Bon retour parmi nous, Hélène ! on aura encore beaucoup à dire !
    Amitié bises
    @+ michelle

    Dernière publication sur La vie est trop courte pour être petite... : Image... c'est mercredi !

  2. mamietitine dit :

    coucou
    je viens te souhaiter un bon dimanche
    qu’il te soit agréable….
    pleins de bisous
    mamietitine

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  3. Un magnifique écrit : hommage à la liberté dans toute sa splendeur! Il est essentiel de pouvoir libérer son moi intérieur, d´exprimer ses opinions sur ce qui nous entoure, ce qui nous dérange et ce qui nous rend heureux, dénoncer les injustices. C´est quand les problèmes sont posés sur la table, qu´on leur cherche une solution, s´ils ne sont dits qu´à mi mot ou s´ils ont se les tait (cela ne signifie pas que les gens n´en aient pas conscience) mais certains en profitent pour en tirer tous les avantages que la situation peut leur apporter!! Bravo Hèlène pour ce blog très intéressant que tu nous offres. Bises Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

1 2 3 4

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog