Le retour dans la réalité

Posté par canelle49 le 30 mai 2011

 voir l'image en taille réelle

Merci pour vos messages et votre présence sur mon blog malgré mon absence.

Voilà, j’ai fait un merveilleux voyage comme toujours et j’ai retrouvé ce merveilleux pays que j’aime tant avec un petit, plus, c’est-à-dire la liberté. Que dire de plus si ce n’est que ce monde est tout à coup devenu le même que le mien, ce monde où j’ai vu enfin les peurs de parler haut et fort s’effacer comme par miracle.

Tout ne sera pas simple, bien sûr, mais je sens l’espoir et la volonté de reconstruire dans la liberté et la dignité, oui, voilà le mot, la dignité du courage d’avoir osé braver la dictature et avoir osé se battre pour l’avenir. J’ai confiance dans ce merveilleux peuple, ils sauront reconstruire leur pays.

Je voudrais leur dire combien je suis fière d’avoir des amis dans ce beau pays et combien je désire leur apporter tout mon soutien, si je peux leur apporter une voix qui parle d’eux, je le ferais avec amour et respect.

Jasmin, toi qui montre ta fleuraison timide en mai, tu seras à jamais le symbole de la liberté, petite fleur tendre à la senteur envoûtante, ta tendresse et ta couleur blanche si pure sera une explosion de bonheur et de grandeur quand tu auras fleuri dans toute ta splendeur, ce printemps ne sera jamais oublié,  tu auras pour une fois, fleuri dans un pays libre.

Le monde se doit d’accepter que les pays se libèrent de leur joug, sans peur, nous nous devons de laisser tous ces peuples maître de leur destin en les appuyant et surtout en n’ayant aucune crainte. Ne laissons pas les oiseaux de mauvais augures nous asperger de leur peur et de leur manque de confiance, laissons les peuples se soulever avec confiance, personne n’est dupe, le monde a le droit de vivre libre. Tous ont ce droit et personne ne doit douter de la capacité des peuples dans ce monde d’être en démocratie.

Le chemin sera parsemé de bien des difficultés, mais vous avez choisi le bon chemin, votre confiance doit vivre et vous emmener au-delà de tous vos espoirs, que cette liberté soit enfin dans la lumière !

 

33 Réponses à “Le retour dans la réalité”

1 2 3 4
  1. paty dit :

    Bisous Hélène contente de te revoir je te fais plein de bisous et te souhaite une bonne semaine….

  2. FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    alors encore dans le pâté après ces vacances hein
    bonne journée
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  3. dominique1012 dit :

    bonjour Hélène , passe une agréable journée
    bisous
    Dominique

    Dernière publication sur Dominique : Aérium "Stella Maris"-Etablissement des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - Port en Bessin

  4. Lyly dit :

    Bonjour Hélène
    Contente de te retrouver !
    Je te copie colle la newsletter envoyée à la communauté

    Le défi pour le mois de juin est mis en ligne ici :

    http://lyly-from-beverly.over-blog.com/article-defi-n-5-74892804.html

    En espérant qu’il vous inspirera et nous donnera peut-être un avant goût de vacances

    Excellente journée, bises, Lyly

  5. le Pierrot dit :

    Bisou du matin tin tin tin…alors ? les douaniers t’ont fait des misères ? pfff, complètement débile, mais que faire…fallait pas rapporter un dromadaire, faut dire…passe une bonne journée…

  6. mamietitine dit :

    Coucou ma belle
    contente de te retrouver parmi nous
    Je viens te souhaiter une douce semaine
    Pleins de bisous
    mamietitine

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  7. binicaise dit :

    Merci pour ta visite j’ai voulu m’amuser à relever le defi de Bidouillette sans aucune prétention, simplement pour participer je trouve son idée très sympa et j’avais la matière en stock….il faut dire qu’en Bretagne le bestiaire sur les chapelles eglises enclos et autres est très varié j’avais un éléphant mais malheureusement la photo était médiocre …..
    Bonne journée bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  8. Christina dit :

    coucou Hélène,
    bon retour parmi nous, tu nous as manqué mais je suis heureuse que tu es fait un beau voyage dans le pays du Jasmin. Pleins de gros bisous Christina

  9. FANETTE dit :

    Coucou ma Chipounette
    alors bien dormi après ce fou rire ????? Mais pourquoi je te pose la question moi ? Je le sais que vous les Suisses vous dormez du sommeil du juste hihi
    bonne journée
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  10. oholibama dit :

    bonjour
    alors bon retour parmi nous.

    Dernière publication sur Nouvelliste. : Née au printemps...

1 2 3 4

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog