Viendra l’oubli

Posté par canelle49 le 8 mai 2011

 voir l'image en taille réelle

Si j’étais, que serais-je et que deviendrais-je ?

Rien de plus que ce que je suis, l’humain est un mélange de qualités et de défauts, certains malheureusement ont plus de défauts que de qualités. Une question tout de même me vient à l’esprit, quels sont les critères de chacun pour faire la différence entre un défaut et une qualité, je m’explique: un macho peut être aimé par les femmes, alors que pour d’autres c’est un terrible défaut.

Comment définir le macho ? Est-ce celui qui méprise les femmes comme certaines le pensent et bien je ne crois pas, j’ai rencontré des hommes dit:  »machos » et pourtant ces hommes vénéraient « la femme ». Avaient-ils en eux une envie de paraître machos tout simplement pour ne pas montrer leur faiblesse face aux faibles créatures que nous sommes ?

On rencontre des hommes dans une vie de femme et tout à coup, on rencontre celui qui n’est pas comme les autres. Pourquoi n’est-il pas comme les autres ? Tout simplement parce que notre coeur vient de s’enflammer et que tout le monde sait bien que l’amour est aveugle. On le voit avec les yeux de l’amour, il n’est pas pareil que les autres. C’est l’homme, le vrai, le tendre, le doux, le sincère et patatras voilà que tout s’écroule, il y a dans cet engrenage une pièce manquante et c’est la pièce de la franchise.

Personne ne mérite de ne pas savoir, personne ne peut se poser la question: quel mal ai-je fais pour en arriver là ? S’accuser pour protéger l’autre n’est pas la bonne solution, après tout, pourquoi serait-ce toi qui a fait quelques choses pour que tout se casse la figure ? Personne ne mérite le silence qui n’est que mépris !

Mon amie voici une recette, pas toujours simple à appliquer, mais dis-toi qu’il n’est pas au-dessus, ni au-dessous des autres hommes, dis-toi qu’il n’est ni pire, ni meilleur et loin s’en faut.Regarde la réalité en face, qui n’ose donner d’explications malgré tes suppliques ne vaut pas tes larmes, alors cesse de le considérer comme un Dieu, alors qu’il n’est qu’un homme.

Cesse de penser qu’il a toutes les qualités du monde, alors qu’il prouve le contraire en n’osant pas donner des réponses à tes questions, alors tourne le dos à ce passé, il viendra bien un jour celui qui saura t’apporter le bonheur, mais ne laisse pas ton coeur se mourir d’amour, pourquoi, pour qui ? Pour un mirage qui t’a certainement aimé à sa façon, à un moment de sa vie. Il n’existe, pour toi, que parce que tu le veux bien et que tu entretiens cette ombre qui  devrait doucement s’en aller si tu arrêtais de le prendre pour ce Dieu qu’il n’est pas !

N’as-tu pas en toi ce qu’on appelle, la fierté? Si tu as cette fierté, cesse de te ridiculiser en suppliques qui ne seront, de toute manière pas entendues, l’homme n’a pas la franchise de la femme ! Serait-ce parce qu’il pense faire moins de mal en gardant le silence, je ne peux jurer de rien, mais en tous les cas, Messieurs, si d’aventure vous me lisez, sachez que la franchise même si difficile à dire, même si elle fait mal, fera toujours moins mal que le silence !  

Pour toi qui te détruis, pour qui, pourquoi?  Pour………………personne finalement, il n’était qu’une ombre de passage dans ta vie et cette ombre a besoin de la lumière pour exister, alors ne l’éclaire plus, il disparaîtra à tout jamais de ton esprit !   Savoir se battre contre soi-même est la plus belle des qualités, car c’est, oser aller de l’avant et ne plus se retourner sur ce qui a pu faire si mal.Tu as des valeurs comme tout être humain et ces valeurs sont encrées en toi, dis-moi, serais-tu celle que tu es, si tu n’avais pas ce passé ?

Alors regarde ce passé comme un merveilleux cadeau qui a fait de toi la belle personne que tu es!

 

 

 

 

 

 

13 Réponses à “Viendra l’oubli”

1 2
  1. kathy85 dit :

    Bonjour et oui voila bientot deux heures que mes yeux se sont ouverts et ps moyen de les refermer sans penser oui pensez et donc je viens parcourir les blogs vu que ma gentille fifillle m a preter son ipad la verite n est toujours pas bonne a dire j ai deja vu et entendu cela de nombreuses fois cela blesse souvent si l on ne dit pas la verite on dit que l on est pas franc et si on. L a dit trop on s en prend plein la tronche mais bon les machos cela a tjrs exister et existera toujours comment voir vraiment tous ces mecs machos et les nanas machos cela s appellent comment rire serais je machos moi pour ne pas dormir et racontez n importe quoi ? Allez bisous sinon bon. Dimanche je laisse la place aux autres

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2. dominique1012 dit :

    bonjour Hélène
    Oui souvent les hommes matchos se forment une carapace qui se brise dans fois dans l’intimité.
    Non Hélène je ne suis pas d’accord pourquoi dire que l’homme n’a pas pas la franchise de la femme ,il y a des hommes qui sont francs d’autres qui ne le sont pas, pareil pour les femmes, chacun à sa personnalité ce qui fait que chaque être est différent avec ses qualités et ses défauts.
    Tu vois je suis franc je vais te dire que tu as fait un doublon dans ton texte : On rencontre des hommes dans une vie de femme …..
    : C’est l’homme, le vrai,le tendre, le doux……
    attention au copier coller lol:
    Je ne critique pas, j’aimerai tellement savoir écrire comme toi
    je te souhaite un très bon dimanche
    bisous
    Dominique

    Dernière publication sur Dominique : Aérium "Stella Maris"-Etablissement des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - Port en Bessin

  3. binicaise dit :

    Rompre une relation nécéssite beaucoup de courage et celui ci peut manquer parfois parce que peut être on l’a déjà tellement sollicité ce courage . Alors oui un conseil d’amie mais sera t’il entendu.
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. le Pierrot dit :

    Pas la forme pour commenter, je t’appelle sur skype dans la journée, d’accord psa ? bisous à genoux devant l’écran, aille aille aille…

  5. LA FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Je ne sais pas à qui tu parles là :lol: mais dis donc tu dois l’aimer vraiment cette amie
    La rupture, oui, parfois peut être très mal perçue par manque d’explications, d’autant que tu sais parfois les gens deviennent amis ensuite et il arrive que tout se coupe, tu ne sais ni pourquoi, ni comment. Juste comme ça. :lol: un coup de tête :lol:
    Alors j’espère que cette amie lira ton beau texte et comprendra entre les lignes de qui tu parles
    Tu te souviens il n’y a pas bien longtemps sur mon blog j’ai mis ce PPS avec cette chanson qui fini par « tu es un homme » oui homme dans le sens humain et moi je dis toujours tu n’es qu’un homme
    Bon dimanche ma Chipounette et comme c’est la fête des mères chez vous entre autre
    http://la-rose-rouge.fr/img/rose_rouge_bouquet.jpg
    bonne fête
    bisous

  6. sandrasbz dit :

    Bonjour Hélène,

    Je viens te faire de gros bisous. Ton texte m’interpelle, car j’en ai croisé des machos… et des machos menteurs plus que je ne l’aurais voulu. Le pire, c’est que comme tu le dis, on leur trouve toujours des excuses, tant qu’on les aime… c’est seulement une fois que la rupture est consommée qu’on peut enfin ouvrir les yeux et les remettre en question (^^ je sais de quoi je parle ! lol). Je t’embrasse très fort,

    Sandra

  7. lenaik dit :

    Bonsoir Helene, je ne vais pas dire que j’envie ton amie çà n’est pas le vrai mot seulement elle a de la chance de t’avoir et je sais de quoi je parle sur l’amitié, tu as écris avec ton coeur je n’arrivais pas à me décrocher de ces mots je suis fière de les lire et relire car j’ai du relire une seconde fois afin de faire le point sur ma vie, j’ai de la chance il n’est pas macho mais j’en ai rencontré aussi juste croisé plutôt ce n’est pas ce genre que j’aime moi non plus, que ton amie soit rassurée par ces belles paroles et qu’elle arrive à comprendre qu’elle est quelqu’un de bien comme j’ai lu ce matin chez moi ;-)
    Bonne soirée Helene, veilles sur ton amie elle a de la chance elle l’ignore mais l’amitié… c’est …!
    Hélène

    Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos

  8. christina dit :

    coucou Hélène,
    tu as fait un bel écrit, et j’espère que cette amie va le lire et suivre tes conseils.
    je te souhaite une bonne fête des mères, je te fais pleins de gros bisous
    à bientôt Christina

  9. Les machos, ceux qui roulent des épaules en marchant, bombent le torse en vous croisant,mettent l’accent sur leur virilité »,… oui, il y en a.
    Ils aiment les femmes et ont en général un coeur de marshmallow…ce sont des grandes gueules qui souffrent souvent de complexes.
    Pour moi, l’homme idéal est celui qui pourra compléter la moitié de l’être que je suis et faire de moi une femme entière, ce n’est pas le physique qui a de l’importance mais ce qui se cache derrière un amas de peau, de muscles, de …poils.
    Toute armure a ses défauts, il faut trouver la faille !
    Bises Hélène, un bon dimanche et une belle fête des Mères :)

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  10. missnature dit :

    coucou
    un petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine !
    bisous

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog