Le déjeuner sur l’herbe

Posté par canelle49 le 7 mai 2011

 voir l'image en taille réelle

 Merci à Lyly pour ce défi…………

Elle venait de le rencontrer et son charme avait tout de suite agit sur elle. Son regard tendre et foncé avait un air mystérieux,  quand il la regardait, elle croyait voir de petites poussières d’étoiles scintiller dans son regard.

Elle attendait impatiemment la surprise qu’il lui avait promise, le soleil brillait, l’été montrait le bout de son nez et les balades dans la nature qu’il aimait autant qu’elle, main dans la main, étaient toujours des instants de bonheur.

Il était en retard, comme toujours, elle savait bien que rien ne pourrait jamais le faire arriver à l’heure à leurs rendez-vous et c’est tout de même en peu en colère qu’elle constata que depuis presque une heure elle l’attendait sur ce banc, elle se leva et décida pour une fois de partir, mais c’est au moment où elle prit cette décision qu’elle l’aperçu au bout de l’allée avec un grand panier en osier. Qu’avait-il bien pu encore inventer. Il avait vraiment de l’allure avec son pantalon blanc et sa chemise bleue ouverte sur son torse. Elle le trouva vraiment très beau.

Il arriva à sa hauteur en souriant, ce sourire qui l’avait conquise la première fois qu’elle le vit, elle sourit à son tour, il se pencha sur son visage pour déposer un long baiser sur ses lèvres sans aucune gêne pour les passants qui souriaient sous cape. 

Il lui annonça qu’il avait décidé de déjeuner sur l’herbe, mais pas n’importe quel déjeuner, elle allait en avoir, la surprise. Comme toujours, main dans la main, ils parcoururent les quelques mètres qui les séparaient du bord de l’eau. Elle le regardait s’affairer pour faire de se déjeuner, un instant inoubliable. Il sortit une nappe blanche immaculée qu’il déposa sur l’herbe, il n’avait rien oublié, le champagne serait de la fête, les coupes en cristal scintillaient dans le soleil et elle dût se retenir de rire, ce grand fou avait même pris les coupes en cristal. C’est avec délectation qu’elle trempa ses lèvres dans ce breuvage qui commençait à lui monter à la tête.

Sa tête commençait doucement à tourner, il fallait pourtant qu’elle garde la tête froide, elle ne pouvait pas lui céder, elle était une jeune fille pure. Il savait certainement que les bulles de champagne allaient lui ôter toutes ces inhibitions et c’est tendrement qu’il l’allongea sur l’herbe tendre. Elle esquissa une timide résistance quand elle sentit ses mains dégrafer son corsage, mais elle n’avait plus la force, de lui refuser son corps. Elle se donna à lui pour la première fois et c’est sous le soleil, caché par les fourrés, qu’il fit d’elle une femme pour la première fois.

Le temps a passé, ce déjeuner sur l’herbe allait sceller leur amour. Ils viennent de fêter leur noce d’or entouré de leurs enfants et d’une ribambelle de petits-enfants.

Le déjeuner sur l’herbe avait fait d’elle la femme la plus heureuse de la terre!

Elle regarda avec tendresse la reproduction du déjeuner sur l’herbe de Monet, suspendue dans son salon,  cette copie si parfaite, que son époux talentueux, avait reproduite en souvenir de leur première fois !

 

 

 

 

 

 

9 Réponses à “Le déjeuner sur l’herbe”

  1. dominique1012 dit :

    bonjour Hélène
    Très romantique ce déjeuner sur l’herbe, une belle histoire que tout le monde aimerai vivre.
    Je ne sais pas pourquoi tu dois maintenant écrire ton mail et ton nom
    pour mettre un commentaire sur mon blog, je n’ai rien changé dans mes paramètres.
    bisous
    Dominique

    Dernière publication sur Dominique : Aérium "Stella Maris"-Etablissement des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - Port en Bessin

  2. LA FANETTE dit :

    Bonjour ma Chipounette
    Quelle belle histoire que cette histoire d’amour !!!!!! Comme j’aimerai que ça me soit arrivé :lol:
    bonne journée
    bisous

  3. omsisi dit :

    Hélène bonjour,
    Très beau tableau! S’il n’est pas de Jean Renoir, de qui est-il?
    Le texte, peut-être trop romantique pour moi, n’a pas attiré mon attention. Mets-nous de beaux tableaux pour le régal de nos yeux.
    Amicalement

    Dernière publication sur méli-mélo : l'eau

  4. CILOU dit :

    et voilà! ENcore un défi remporté haut la main! Je te souhaite un excellent WE, promenades à la clé! Ici il a plu mais le soleil revient…j’ai du travail dans le jardin!
    Bisou à toi, CIlou

    Dernière publication sur Plius : ressentir

  5. annie dit :

    coucou hélène..

    je passe pour te souhaitez un bon week end..
    comment fais tu pour avoir beaucoups de commentaires? as tu un secret?

    bisoux bisoux

    Annie

  6. Tony Yves dit :

    Plein de romantisme et de délicatesse
    je ne verrais dorénavant plus ce tableau avec le même œil
    Bon weekend Hélène
    Amicalement
    Tony yves

  7. Lyly dit :

    Bonjour Hélène
    Que c’est romantique !
    Un vrai conte de fée et en plus, elle a ce tableau dans son salon,
    vraiment cet homme, peintre brillant, a de délicates attentions :-)
    Merci Hélène pour ce partage plein de charme
    Bon dimanche, bisous, Lyly

  8. Marielle dit :

    Très belle histoire, romantique à souhait, merci de ce partage…
    Bises, Marielle.

  9. ag86 dit :

    Merci pour cette très belle interprétation qui fait véritablement vivre le tableau dans l’ambiance de l’époque. J’aime beaucoup, et l’histoire est si romantique. La chute est superbe. Bravo !
    Mes amitiés. Alain

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog