Rire ou pleurer……….

Posté par canelle49 le 25 mars 2011

 voir l'image en taille réelle

Vous avez envie de pleurer dans les chaumières et bien voilà un fait, qui fait pleurer…………..

 

Le patron du Credit Suisse a perçu une rémunération nettement moindre l’an dernier. Brady Dougan a ainsi touché un traitement global de 12,8 millions de francs, contre 19,2 millions en 2009, pour un salaire de base de 2,5 millions.Le membre le plus payé de la direction générale du numéro deux bancaire helvétique n’est par ailleurs pas son président, mais le directeur pour la région Amérique Antonio Quintella. Ce dernier a perçu un montant équivalant à 15,6 millions de francs, selon le rapport annuel du Credit Suisse publié jeudi. Au total, la direction générale de la banque, qui compte seize membres, a été rétribuée à hauteur de 160,3 millions de francs.

Le président du conseil d’administration, Hans-Ulrich Doerig, a pour sa part gagné 6,3 millions de francs, dont 4,3 millions en liquide. Au titre de 2009, il avait touché 6 millions.

Quand je lis ce genre de nouvelle je pense à tous ces pauvres gens qui n’ont pas même de quoi se payer à manger, à toutes ces familles qui ont un parcours de combattant chaque mois pour boucler leurs comptes et qui si souvent ne savent pas comment ils vont faire pour payer toutes leurs factures, alors que ces dirigeants de banque se font un pactole chaque année.

Voilà ce qui ne va pas dans notre monde, les uns qui gagnent des fortunes et d’autres qui crèvent la misère, j’ai envie aussi de la faire la révolution contre tous ces gradés bancaires qui ont des salaires et des « pourboires » de nabab, est-ce normal que ces gens qui sont déjà très bien payé aient encore chaque année des pourboires royaux ?

Quand on sait que l’UBS a été sauvé par les impôts du peuple, ce même peuple qui se bat chaque jour pour gagner sa croûte, de qui se moque-t-on ? De nous tous et toutes qui sommes majoritaires et pourtant nous nous laissons bassement manipulés par nos gouvernements et bien moi j’en ai marre de voir que l’on nous prend pour des C……….. Je veux dénoncer notre système capitaliste, nous sommes en démocratie que de nom, nous sommes bien en « capitalisme », nous sommes dirigés par le fric et bien entendu pour nous faire passer la pilule quand on sauve une banque avec les deniers de l’état on vient nous endormir en nous disant que cela va nous rapporter des intérêts et alors, est-ce que ces intérêts vont être un profits pour le peuple, mais bien sûr que non.

On sonne depuis des années la sonnette d’alarme pour la caisse de retraite de l’état en disant que si cela continue il n’y aura plus d’argent dans les caisses, alors pourquoi ne met-on pas de l’argent dans cette caisse pour la renflouer ? Bien au contraire, on accuse les pauvres gens qui sont retraités ou invalides de toucher une misère pour vivre, alors que finalement c’est leur argent, notre argent à tous, puisque même les personnes qui ne travaillent pas se doivent de cotiser à titre personnel pour leur rente, oui vous avez bien lu, tous en Suisse cotisent, travailleurs et non travailleurs, d’ici que dès la naissance on fasse cotiser les parents pour la retraite de leurs enfants, il n’y a qu’un pas.

Décidément personne dans cette Europe de pacotille n’est, épargné, le monde est une filmographie, films de guerres, films d’espionnage, films catastrophes et sans oublier tous ces films comiques, il vaut mieux, en rire qu’en pleurer………………..

 

19 Réponses à “Rire ou pleurer……….”

1 2
  1. anne06 dit :

    pardon rendre

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  2. binicaise dit :

    Bon week end Hélène bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. dominique1012 dit :

    bonjour Hélène
    Moi aussi ça me met en rogne, ces gens qui gagnent des sommes astronomiques, qui ne savent plus quoi faire de leur poignons alors que d’autres rame pour gagner une misère et encore ceux qui ont chance de travailler pour les autres c’est l’enfer.
    Nous ont est bon pour payer toujours et encore.
    Bon weekend
    Dominique

    Dernière publication sur Dominique : Aérium "Stella Maris"-Etablissement des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - Port en Bessin

  4. le Pierrot dit :

    ah ma pauvre Hélène, ce grand coup de gueule ne fera pas changer les choses, et je comprends fort bien ta colère…aussi je me joins à toi en cela, mais ne commenterai point, ne voulant pas polluer ton blog par des gros mots ou quelques insanités envers tous ceux qui se servent sur le dos du peuple…notre société va mal, j’espère que nos enfants, dans une génération remettront de l’ordre dans tout cela, malgré le triste héritage que nous allons leur laisser…mais sachons rester positifs, aussi, petite chose agréable en ce bas monde, je prends plaisir à t’embrasser bien amicalement, et te souhaite un bon week end…

  5. beatrice dit :

    bonjour hélène
    trop de différence, trop d’injustice, rien d’équitable…je pleure pas mais je suis dégoutée lol !
    mais cela ne nous empèchera pas de passer un bon week end :-)
    bisous à toi
    béa

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  6. Les banques ont élargi le fossé entre les riches et les pauvres, elles ont supprimé la « classe moyenne », elles bénéficient d’exonérations fiscales scandaleuses, gèrent également les assurances et spéculent sur l’avenir et le potentiel humain.
    Je suis pour la levée du secret bancaire et le contrôle des banques par des audits externes de commissions internationales et la spéculation devrait être fortement taxées en cas de plus-values réalisées « anormalement » et qui sortent du cadre normal d’une gestion en bon père de famille d’un patrimoine qui au départ était privé. La réglementation en ce qui concerne les primes de départ (parachutes dorés) de dirigeants de Holding financiers devraient être cadenassée et les montants plafonnés correspondre à des indemnités de départ calculées comme pour les salariés, ce sont aussi des « travailleurs » et s’ils bénéficient de la même protection et droits sociaux que les dits-salariés, il n’est pas justifié que les contrats leur permettent de se retirer avec des primes colossales totalement exclues d’impôt, qui ne profiteront jamais à la collectivité.
    C’était mon coup de gueule envers le monde financier!
    Merci Hélène pour cette article qui m’a permis de me soulager, même si mon cri reste muet et que l’injustice se poursuivra.
    Bises et à très bientôt.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  7. le Pierrot dit :

    Coucou du dimanche Hélène, avec une heure de moins sous la couette, pas trop difficile ? bisou, passe une bonne journée…

  8. Lyly dit :

    Bonjour Hélène

    Bravo pour ce coup de g….. nous pensons tous comme toi bien sûr
    Le pire c’est que maintenant il y’a des travailleurs pauvres, je trouve ça le comble du comble, je ne sais pas où nous allons mais la révolte est aussi à notre porte, peu s’en faut je crois
    Bon dimanche, gros bisous, Lyly

  9. Lina Carmen dit :

    Quand je pense que depuis notre emménagement on n’a gagné qu’une centaine d’euros et qu’on n’a pas le droit au RSA… ça me dégoûte.

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog