Une rencontre

Posté par canelle49 le 24 février 2011

 voir l'image en taille réelle

Un merveilleux soleil et il suffit de partir se promener pour passer un bel après-midi, un peu de pain et la promenade se transforme en film de Hitchock, à peine avais-je sorti mes morceaux de pain qu’une nuée de corbeau sans peur et sans gênes, sont venus chercher leur part, voir leur culot incroyable m’a montré que la faim vient donner du courage et de la ténacité, je me suis donc exécutée, ils ont mangé mon pain sans s’inquiéter le moins du monde de mon chien et encore moins de moi.

voir l'image en taille réelle

Plus loin, les petites mésanges charbonnières fidèles au poste picorent des graines misent à leur disposition et moi qui voulait donner mon pain aux canards et aux cygnes je l’ai pour une fois distribué à cette nuée de corbeaux, après tout ils ont bien le droit aussi de manger ces nettoyeurs des villes et campagnes.

 voir l'image en taille réelle

Puis, au détour du chemin, la première primevère que je vois cette année, un sourire me vient et si le printemps était vraiment en train de s’installer pour de bon ? Mon esprit est parti vers tous ces peuples qui viennent de se battre pour le renouveau, ces hommes et femmes en Libye qui se battent encore avec courage, le monde change, la donne change, l’orient veut aussi vivre librement comme nous tous dans des démocraties, il en faudra peut-être encore beaucoup des printemps, mais l’espoir est là maintenant et pas demain, l’espoir d’un avenir va porter tous ces peuples vers le chemin de la démocratie, je leur souhaite, d’avoir  des projets, de la dignité par leur travail, je leur souhaite cette merveilleuse ouverture qu’est la liberté et le pouvoir de parler et de débattre sans risquer l’emprisonnement et la torture.

voir l'image en taille réelle

Voilà comment une promenade dans la nature fait parfois que mon esprit part au loin et qu’une fois de plus mon portable est bien dans ma poche, non pour téléphoner, mais pour photographier, faire quelques photos de cette nature, qui m’étonne et m’émerveille à chaque renouvellement de saison, comme peut m’étonner et m’émerveiller les peuples du monde.

 

16 Réponses à “Une rencontre”

1 2
  1. merci de partager ta ballade avec nous
    Douce nuit à toi
    bizzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  2. paty dit :

    bisous canelle bonne fin de semaine ….. je ne serais pas souvent là car maman est de nouveau rentrée en clinique …. et merci d’être là….

  3. Lyly dit :

    Bonjour Hélène
    Jolie balade ! ça donne l’impression de papoter avec toi tout en marchant et en distribuant du pain aux oiseaux, une agréable sensation !
    Belle journée, bises, Lyly

  4. Tony Yves dit :

    La nature se réveille doucement mais peut être se réveille-t-elle un peu vite un retours de l’hiver dans toute sa rudesse pourrait revenir et griller les premiers signes du printemps

  5. CILOU dit :

    Mon Capricorne, Se ressourcer, prendre le temps de ne penser à rien, rassembler ses idées, et enfin revenir sur les derniers évènements, penser à l’autre, aux autres….tout cela au milieu de mère Nature! Oui, cela fait un bien fou! Je te souhaite une agréable soirée, CIlou

    Dernière publication sur Plius : ressentir

  6. anne06 dit :

    un coucou du soir

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog