Ne pas se mentir………..

Posté par canelle49 le 2 février 2011

 voir l'image en taille réelle

Se prendre par la main, se prendre par le coeur, sans se poser de questions, sans avoir peur, oser se dire les mots, la franchise est la délivrance de l’esprit, ne pas se mentir, le faire est, se mentir à soi-même, qui a envie de faire mal ? Personne n’a cette envie, mais parfois il vaut mieux faire mal une bonne, fois pour toute, que de laisser de l’espoir à celui ou celle qui n’est plus dans son coeur, oser parler et dire je ne t’aime plus c’est terrible, mais cela, a le mérite, d’être clair.

Se faire violence n’est pas facile, mais ne vaut-il pas mieux faire mal une fois pour toute, que de laisser croire à l’impossible ?

Peu de gens peuvent se vanter de ne jamais avoir changé d’avis, alors il faut oser, sans avoir peur des conséquences, car rester dans les peut-être, je ne sais pas, on verra,  il vaut peut-être mieux dire, oui je sais et cela n’est pas la peine de se faire des films, c’est terminé, je ne t’aime plus !

Que c’est rude à entendre, comme cela fait mal, mais en même temps, quelle délivrance, oui délivrance, de ne plus avoir des questions, de ne plus faire de projets, de ne plus avoir d’illusions, ouf, tout est clair et enfin on peut repartir avec un peu de temps sur le bon pied et penser à quelqu’un d’autre, il y a toujours un quelqu’un, quelque part, qui nous attend !

Puis, ce qu’on voulait dans le passé, on peut peut-être, ne plus le vouloir dans le présent, faire mal, on le fera tôt ou tard, alors autant ne pas ajouter le mensonge d’un amour qui n’existe plus! Qu’est-ce qui est le mieux, se faire violence et oser dire, je ne t’aime plus ou continuer de tricher ?

Quitter ou être quitté, il est parfois bien plus difficile de quitter, car en plus s’ajoute ce sentiment qu’est la culpabilité qui ne s’effacera que le jour où le quitté (e) aura retrouvé l’amour,  celui ou celle qui a quitté peut enfin être heureux et serein.

L’amour c’est bien compliqué parfois et si d’aventure un jour vous ressentez que l’autre s’éloigne, sachez laisser votre fierté revenir à la surface et ne vous accrochez pas, cela ne servirait qu’à vous rabaisser, à vous asservir à l’autre, à quoi bon se faire des illusions quand on a des doutes sur l’amour de l’autre, il vaut mieux se servir de sa fierté pour en finir, on ne peut qu’être grandie de ne pas s’accrocher en vain!

Un proverbe arabe que j’aime beaucoup dit: < Ne t'accroche pas à celui qui ne s'accroche pas à toi !>

Moralité : amour non partagé, n’est que souffrance !

 

15 Réponses à “Ne pas se mentir………..”

1 2
  1. CILOU dit :

    Hélène,
    La vérité en Amour est essentielle! Il faut être deux sinon la situation est bancale et l’un des deux se retrouve floué et malheureux! Ce n’est pas plus facile de dire à une personne que l’on ne ressent plus rien pour elle, que d’être la personne qui reçoit la triste nouvelle..dans les 2 cas, il faut du courage!
    ALors, en effet rien ne sert de chercher à retenir l’être qui souhaite partir…Aucun sentiment ne peut s’acheter de quelque manière que ce soit!
    Avec le temps,on guérit d’un chagrin d’amour…avec le temps, on guérit toujours…CIlou

    Dernière publication sur Plius : Entre homme et femme

  2. laurearnoux dit :

    merci ma belle amie
    rompre un amour dissolu c’ est aussi aider l’ autre tout est dit dans ton texte si bien consolider par des idées fortes! bravo de dire aussi les choses avec franchise!
    les amours déchirés aux ruptures qui sont délavées tout cela fait partie de nos vies quotidiennes!
    mais l’ important est rebondir
    autrement vers autre chose et parfois ailleurs ais je raison
    peut être voilà ma belle mon point de vue!
    oui, j’ ai lâcher prise deux jours et là le naturel est revenu au galop pas au troc….
    la vie peux changer passer du noir au blanc et du rouge carmin au mauve tout est une question de couleurs de sentiments de coeur
    bisous magique et canelliques orangiques ..
    youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    a demain je file faire ma page de blog et dodo

  3. dominique1012 dit :

    bonjour hélène
    bonne journée je reviendrai ce soir
    bisous
    Dominique

    Dernière publication sur Dominique : Aérium "Stella Maris"-Etablissement des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - Port en Bessin

  4. phantom dit :

    bonsoir,
    serait ce choquant qu’il est difficile de ne pas se mentir car l’amour en elle meme, est un mensonge?
    bonne journée
    phantom

  5. anne06 dit :

    pas la force de te lire mais le coeur y est trop grippé en se moment prend soin de toi bonne soirée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog