Vingt ans et pas encore adulte

Posté par canelle49 le 24 janvier 2011

 voir l'image en taille réelle

Parfois on peut ouvrir un blog, même souvent pour moi et avoir son texte pour le lendemain, hier soir j’ai ouvert un blog que j’aime beaucoup, la jeune femme qui écrit avec humour et vérité me plaît depuis bien longtemps, presque depuis le début de l’ouverture de mon blog et depuis ce jour je suis restée fidèle à sa plume, j’aime sa plume et son humour, tout cela pour vous dire que son texte d’hier a fait mon texte de ce matin, une réponse en quelque sorte à ce jeune homme impoli qui a sévit, semblerait-il dans un commentaire sur le blog de Tân !

Donc voici en gros ce que pense, ce jeune homme de nos blogs et de nos personnes, on serait une bande de névrosées en mal de psy !

Je prends mon droit de réponse, si jamais ce jeune homme vient me lire, en lui donnant mon point de vue, tout d’abord, lui dire que je suis fière et que j’espère bien faire partie de cette bande de névrosées moi cela me va, si avoir de l’amour en soi, avoir de la tolérance et de l’ouverture aux autres, c’est, être névrosée, alors je revendique en faire partie, oui, plutôt deux fois qu’une !

Jeune homme, puisque votre courage ne va pas jusqu’à, vous découvrir, je vais vous répondre ici, vous êtes plus à plaindre qu’à blâmer, vous avez, comme beaucoup de jeunes, certainement eut une enfance d’enfant roi qui tout à coup découvre que dans la société finalement vous n’êtes qu’une personne sans beaucoup d’importance dans cet univers et que l’enfant roi ne vaut pas plus dans la société que tous les enfants du monde, vous venez de découvrir que votre vie ne tient pas à ce que tous se mettent à genoux devant vous, mais vous venez de découvrir que vous aurez besoin de vous construire et que cette construction ne se fera pas en quelques jours, 20 ans qu’est-ce qu’avoir 20 ans, c’est à peine sortir de l’enfance et c’est, avoir ses illusions qui s’en vont, c’est, comprendre que la vie n’est pas facile pour personne, même pour un enfant roi, c’est, comprendre que votre avenir ne se fera pas sans les autres et sans votre travail.

C’est peut-être, si c’est encore possible, apprendre ce dont vous manquez le plus et c’est le respect d’autrui, je vous souhaite, de le comprendre très vite, car vous allez d’un pas certain vers beaucoup de désillusions à vous prendre pour un roi alors que vous n’êtes ni plus, ni moins, qu’un être humain, je vous plains de tout mon coeur de ne pas avoir reçu ce qui vous manque le plus et c’est le respect de l’autre, vous n’avez pas non plus reçu dans votre vie des leçons, mais soyez certain que cela va vous arriver et vous démontrer que même si on n’aime pas ce qu’on peut lire sur des blogs on n’a aucun droit d’être impoli et irrespectueux.

Soyez patient, vous allez vite apprendre, comme c’est parti là, vous allez avoir bien des problèmes de communication avec vos semblables, ce qui va peut-être déboucher un jour sur votre pouvoir d’être enfin un adulte conscient que le monde ce n’est pas vous, mais les autres, sans les autres vous n’êtes  rien, comme nous tous, sans les autres vous n’avez pas d’avenir, sans les autres vous ne pouvez pas avancer, alors respectez vos semblables,  pour avoir vous-même un jour ce respect dont tout être à besoin pour exister !

Quand aux fautes d’orthographe, le jour où vous aurez un zéro faute à la dictée de Bernard Pivot, ce jour-là vous serez à même de faire vos critiques à ce sujet !

 

17 Réponses à “Vingt ans et pas encore adulte”

1 2
  1. gruni dit :

    Helene

    Tu sais l’amitié qui me lie à Tân et bien sûr j’adhère totalement à ta mise au point.
    Quant à Tân je ne me fais aucun souci, elle a du caractère et sait se défendre.

    Bises

  2. Merci pour cette belle solidarité, Hélène. Je suis allée mettre un mot à Tân.
    Il faut de tout pour faire un monde, et… on n’peut pas plaire à tout l’monde ! ;o)
    Nous ne sommes pas obligé(e)s d’accepter les méchancetés que l’on nous envoie, nous pouvons les retourner à l’envoyeur, ou… les laisser pourrir dans la boue.
    L’important, dans ces moments-là, c’est de recevoir des marques d’amitié, d’affection et de réconfort, d’avoir de la tendresse autour de soi, et finalement, on se dit qu’on y gagne !
    Bonne soirée, bises
    @+ michelle

    Dernière publication sur La vie est trop courte pour être petite... : L'escapade du dimanche

  3. anne06 dit :

    hélas le altruisme respect beaucoup pense que cela est une qualité qui ne sert à rien et pourtant quant on leur en manque il hésite pas à tapé sur la personne qui leur en manque à médité bonne soirée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  4. jacky2303 dit :

    Bonsoir Hélène,
    Je n’ai pas vu le commentaire adressé à Tân. Le simple fait de lire ta mise au point à laquelle j’adhère, me démontre le comportement peu cavalier de ce jeune adolscent qui a besoin encore de beaucoup mûrir. Apprendre à avoir de la condescendence et à accepter l’autre avec ses idées.
    En revanche avons-nous le droit, nous gens civilisés et éduqués de l’insulter? Ne devrions-nous pas au contraire lui faire comprendre ce que signifie le respect?
    Bisous. Jacky

  5. Tony Yves dit :

    Bonsoir Hélène
    Il y a une chose que j’ai souvent constaté, souvent ce genre de personne prête aux autres ses propres mots
    C’est pour cela que ce genre de commentaire doit être ignoré et mis directement à la poubelle c’est là sa place

  6. kathy85 dit :

    bonjour avant de partir pour le week end moi je dis quand on est c.. on est c.. Je m’étais dit avec Sandra que l’on ferait un texte avec le préfixe c.. si cela te dis cela pourrait être marrant non ! et que ceux qui veulent suivre hiihi ouh j’impose pas bien je suis c.. Bon je vais peut être aller voir un psy j’en aurais peut être besoin quoique que Dr papatte, Dr canelle et Dr Jacotte s’occupe bien de moi je dirais Dr Fanette aussi et je dirais Dr Jacky que de monde autour de moi pour éponger ma c..nnerie hein ! bref assez bavardée :)

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  7. Virgule dit :

    Un imbécile frustré sûrement, ce gars…

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog