recette du bien-être

Posté par canelle49 le 13 janvier 2011

voir l'image en taille réelle 

Je vois autour de moi des gens qui vont mal, qui n’ont pas le moral, qui ont comme tout le monde, de petits ennuis et je ne sais plus quoi faire ou dire pour que leur chagrin et leur peur de l’avenir s’en aille, je me sens parfois désarmée à ne pas trouver les mots pour aider ceux qui sont dans la peine.

Est-ce le temps et l’hiver qui vient leur apporter des bleus à l’âme, est-ce le monde où nous vivons, ce monde qui est devenu tellement égoïste et qui se regarde le nombril, je ne sais pas pourquoi je sens ce mal qui enfle autour de moi.

Y aurait-il une recette pour manger en peu de joie chaque jour, je ne sais pas si la recette existe, il faudrait peut-être une recette pour chaque cas, une recette qui comporte un grain de folie pour certain, un brin de fantaisie pour d’autres,  j’ai eu envie de leur concocter une recette ce matin à prendre sans modération et sans peur de prendre les calories du bonheur.

Je prendrais donc un grain de poivre pour vous booster

Je mettrai mon grain de sel pour vous consoler

En peu de sucre pour ne pas vous fâcher et vous offrir ma tendresse

Un pincée de safran pour vous offrir la chaleur du soleil

Une pincée de basilic pour vous redonner la couleur de l’espoir

Une tomate bien rouge pour mettre en vous la couleur de l’amour

Un grand verre d’eau pour vous apporter la pureté de l’amitié

Une citrouille pour vous offrir le rêve qu’elle devienne carrosse un jour

Un filet de crème pour adoucir le tout

Sans oublier que la cuisine se fait avec amour et passion, alors je rajouterai à volonté ces deux ingrédients qui font que la vie est belle.

Le tout à faire mijoter toute une vie, sans oublier de goûter chaque jour, de le brasser pour qu’il n’attache pas au fond de votre coeur et soit toujours bon à offrir à tous ceux qui vous entourent, en manger sans modération fera que vous serez à même de l’offrir et vous apportera un grand bonheur, c’est d’avoir offert la recette du bonheur autour de vous.

 

 

 

 

12 Réponses à “recette du bien-être”

1 2
  1. Tony Yves dit :

    Bonsoir Hélène
    tu es le cordon bleu du bonheur

  2. LA FANETTE dit :

    fais suivre si tu le veux hein$*
    Voilà pour toi , je l’ai reçu , ce matin
    Ecrire votre commentaire…À toutes les personnes spéciales dans ma vie, je fais parvenir ceci afin de voir si vous lisez bien vos commentaires.
    Ta réponse sera intéressante! Lis avec toute ton attention. Lorsque tu auras fini de lire tu sauras pourquoi ce message t’es parvenu!
    Alors voici :
    Les gens se présentent dans ta vie pour une RAISON, une SAISON, ou pour la VIE. Lorsque tu sauras laquelle s’applique pour une personne, tu sauras ce qu’il faut faire pour cette personne.
    Lorsqu’une personne est dans ta vie pour une RAISON, c’est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est venue pour t’assister à travers une épreuve, pour t’offrir son aide et support, pour t’aider physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement. Cette personne est là pour la raison pour laquelle tu veux bien qu’elle soit. Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un moment inopportun cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation. Quelques fois elle meure. Quelques fois elle quitte. Quelques fois elle agira de façon à te faire prendre une position ferme. Ce que tu devras réaliser, c’est que ton besoin a été comblé, ton désir est réalisé, son travail est terminé. Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à autre chose.
    Certaines personnes viennent dans ta vie pour une SAISON parce que ton tour est venu pour partager, grandir et apprendre. Elles t’amènent une expérience de paix ou te font jouir de la vie. Elles pourraient te montrer quelque chose que tu n’as jamais fait. Elles te donnent habituellement une joie inhabituelle et incroyable. Crois-le c’est réel, mais simplement pour une saison. Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie : des choses sur lesquelles tu dois bâtir afin d’avoir une fondation solide en émotions. Ton travail est d’accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d’elle afin d’aider d’autres dans ta vie personnelle. Il est dit que l’amour est aveugle mais que l’amitié voit loin. Merci de faire partie de ma vie! Envoie ce message à tous tes amis internautes incluant la personne qui te l’a fait parvenir.
    Aucun envoi – Tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.
    2 envois- Tu es gentil(le), mais tu as besoin de t’extérioriser.
    4 envois – Tu as bien choisi tes ami(e)s.
    6 envois – Tu es des plus populaires
    8 envois – Tu est Super gentil(le) et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste. gros bisous BLOGS
    COUPS DE COEURRRRRS RENVOI MOI CE COMMENTAIRE ET ENVOI LE A TES 10 BLOGS COUPS DE COEUR!!!!!

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog