Nous avons besoins de vérité

Posté par canelle49 le 27 décembre 2010

 voir l'image en taille réelle

 

Bonjour à tous et toutes, j’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël et que vous êtes prêt à passer bientôt dans une nouvelle année.

Je m’excuse d’avance pour ce qui va suivre, mais je ne peux pas laisser des faits mensongers sous silence, même si je ne suis pas concernée, mais celle qui est concernée est une belle personne et comme toujours, cela me fait mal les mensonges et la médisance et je ne peux pas me taire, surtout que je connais exactement les tenants et aboutissants, j’espère que vous me pardonnerez mon petit coup de gueule de ce matin.

Se faire passer pour une victime est si facile, on peut parfois  avec une petite phrase qui paraît insignifiante déclencher un tsunami, dommage que les proportions soient aussi importantes, on peut toujours par le dialogue arranger un différent, mais une fois de plus il faut être deux pour dialoguer, si l’une des deux personnes refuse le dialogue on reste sur des rancoeurs et c’est bien dommage.

Après il reste le son de cloche de l’une ou de l’autre et on ne sais plus que penser, on a tous et toutes des préférences pour une personne ou une autre ce qui peut fausser la vérité, je trouve très dommage que de nos jours, on puisse encore refuser de dialoguer pour mettre ses différents à plats, on à tous nos personnalités, nos avis peuvent diverger, mais doit-on pour cela devenir ennemis?

Puis, comment faire des excuses et demander pardon si on ne peut plus atteindre la personne qui a décidé tout bonnement de ne pas vouloir le dialogue, je crois que dans la vie il faut accepter de faire des erreurs et ne pas avoir cette vilaine habitude de ne pas oser se regarder dans le miroir !

Il y a parfois des personnes qui n’aiment pas les injustices et qui se mettent en danger pour protéger d’autres personnes qui n’osent souvent pas dire les choses elle-même, c’est toujours facile de se dire neutre et pourtant de prendre position, mais hélas pas à la personne concernée ce qui serait pourtant si facile, pourquoi est-ce tellement difficile de ne pas oser dire ce qui ne nous plaît pas, même à sa meilleure amie ? Je pense que cela éviterait bien des chagrins d’une part et d’autre.

Alors, comme je ne suis pas neutre, même si je suis Suissesse (sourire) je veux dire à cette amie blogueuse, qu’elle n’est pour rien dans ce triste épisode  et qu’elle n’a fait que vouloir prendre la défense de personnes qui lui sont chères, alors tu sais, je suis certaine que tu te reconnaîtras, combien de fois, je t’ai dit attention tu es trop franche, oui, c’est un comble, car j’aime les gens comme toi, mais je t’ai mis en garde en te disant bien que certaines personnes n’aiment pas la franchise, certaines personnes préfèrent qu’on leur fasse, bonne figure, même si on n’est pas d’accord il faut rejeter nos idées et dire oui amen, je sais que tu n’es pas comme cela et que toi au moins tu oses être franche, je préfère avoir une amie comme toi que celle qui me dit oui amen à tout ce que je dis et qui pense exactement le contraire,  tu vois, une fois de plus tu as une leçon qui vaut bien un petit texte pour te dire, attention maintenant, si tu as des personnes autour de toi qui ont besoin d’être défendue ne t’en mêle plus, comme on dit ici, chacun chez  soi et les vaches seront bien gardées.

Alors tu sais quoi, commence à aimer l’or, tout comme je peux l’aimer, car le silence vaut bien de l’or!

Tu as voulu, « peut-être en peu maladroitement » remettre l’église au milieu du village comme on dit chez nous, mais voilà au lieu d’obtenir un dialogue tu n’as obtenu que haine de la part de l’autre et une fin de non recevoir, une fois de plus toutes vérités pour certaines personnes ne sont pas bonnes à dire, alors dorénavant, je t’en prie, cesses de vouloir défendre le peuple et gardes tes mots et tes coups de gueule que si toi tu es concernée, dans tous les autres cas, restes neutre……………………..,je sais que ce n’est pas simple, je suis la première à défendre le plus faible, mais quand ce n’est que pour des bagatelles à quatre sous, laisses tomber et abstiens-toi, car il y a des vérités qui dérangent !

Voilà, je ne pensais pas finir l’année avec un coup de gueule, mais parfois la situation fait le larron comme on dit (rire) et je suis ce larron ce matin………………….

Je vous souhaite que l’année 2011 soit une belle année où tout sera plus serein et sans polémiques, dans le bonheur et dans la joie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 Réponses à “Nous avons besoins de vérité”

1 2
  1. mariuss dit :

    Dooucement, j’ai pas encore fini de profiter de tous mes cadeaux.
    Bonnes Fêtes à toi !

  2. christina dit :

    coucou Hélène,
    La vérité n’est pas toujours bonne à être entendu, mais je suis comme toi je préfére une personne franche au moins on sait ca façon de pensée. Et c’est vrai que l’article peut être mal interprété, mais ce qui est dommage comme tu dis c’est qu’une des deux refuse le dialogue. Donc comment s’expliquer??? et résoudre le problème. Je comprend la réaction de notre Fanette. Et on t’aime comme tu es. Je souhaite en tout cas que la paix revienne. gros bisous à vous deux
    bonne soirée
    Christina

  3. jacky2303 dit :

    Bonsoir Hélène,
    C’est avec une certaine tristesse que je lis ton coup de gueule. Non pas pour ce que tu écris mais bien plus pour le motif affligeant qui te l’a inspiré.
    Quel gâchis!!!
    Dommage qu’un propos, une maladresse verbale ne puisse trouver grâce dans un dialogue. Il serait tellement plus simple de clarifier un malentendu si les personnes impliquées, avec intelligence, acceptaient de s’expliquer. Cela pouvant se discuter hors blogs, en dialogue privé.
    Puisse en cette période de l’année, ou l’on est censé prendre de « bonnes résolutions », l’esprit de PAIX FRATERNELLE inspirer les personnes impliquées et revenir à de meilleurs sentiments. Le pardon cela existe; encore faut-il que l’offosant sache faire preuve de courage pour l’exprimer à l’offensé.
    Encore une fois Hélène, dans cette histoire j’ai retrouvé ta grandeur d’âme et de coeur pour prendre la défense de l’offensée.
    Bisous. Jacky

  4. paty dit :

    bisous ma canelle et merci pour l’année passée ensemble à rire et déconner…..bonne année 2011

  5. sauna nimes dit :

    Salut.
    Un petit message pour vous faire remarquer que vos articles sont top !
    Plein de bonnes choses

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog