Avais-je le choix ??????????????????

Posté par canelle49 le 26 novembre 2010

 voir l'image en taille réelle

Ce matin il faut que je me libère d’un poids qui me pèse, il faut que je parle de ce que j’ai vécu depuis quelques mois sans en faire tout un roman.

Le hasard ou destin, peu importe, on fait dans le monde du net des rencontres virtuelles merveilleuses ou pas, j’ai fait il y a quelques mois une rencontre que je pensais merveilleuse, j’ai donné mon coeur très très vite, une amitié sincère et profonde était née.

Tout était merveilleux, j’avais en moi un bonheur immense de pouvoir venir en aide à mon amie du mieux, que je pouvais, j’avais cette petite flamme qu’on a, quand on aime.

J’ai voulu faire connaitre son blog à mes liens pour qu’elle soit entourée de plus en plus de monde, puis un jour tout s’est écroulé et il a fallu que cela soit moi qui découvre la vérité bêtement et sans même le vouloir, ni chercher, car je n’avais jamais eu de doutes sur cette personne.

Puis, avec le recul, tout m’est revenu, tout ce qui aurait dû me crever les yeux et je m’en suis voulue d’avoir mis tous mes amis et amies blogueuses dans cette histoire, alors pour moi a commencé un véritable dilemme, devais-je parler à mes amies et les mettre en garde, devais-je me taire et continuer ce mensonge pour ne pas trahir mon « amie », c’est alors que j’ai pris mon téléphone pour parler à un ami de longue date qui est psychologue et qui lui m’a conseillé de ne pas entretenir ce mensonge, car il me connait bien et il sait que cela m’aurait détruite, petit à petit et puis, pouvais-je laisser toutes celles qui ont perdu un enfant, pleurer sur un drame qui n’existait pas?

Tant de questions en moi et puis comme toujours ma foutue conscience qui se rappelle à moi et qui me souffle, tu ne peux pas mentir toi aussi en laissant croire tout ceci, sinon tu deviens toi-même une menteuse, tout ce que tu détestes, alors il faut que tu parles à tes amies. J’ai été très surprise de savoir que beaucoup avait déjà de sérieux doutes.

Mais je ne voulais surtout pas lui faire de mal, ce que je voulais, c’est lui tendre la main pour l’aider dans cette maladie qu’est la mythomanie, je l’aimais trop pour lui faire du mal, je croyais naïvement qu’elle me parlerait, qu’elle prendrait la main que je lui tendais pour me parler et vider son coeur, mais non, je me suis trompée, encore une fois, elle a repoussé mon aide, elle avait pourtant la possibilité de me dire la vérité, mais au contraire elle a continué dans le mensonge.

Je voulais ce matin par le biais de mon blog démontrer qu’on peut tous et toutes se faire prendre un jour et tous avoir des moments de doutes, mais ce que je voulais avant tout, c’est que si elle vient me lire lui dire que j’ai averti mes plus proches amies virtuelles, si j’ai fait cela c’est pour protéger toutes celles et ceux qui avaient foi en elle et qui avait mal pour elle, les larmes sont un bien précieux on ne peut pas les laisser couler sur des mensonges, on ne peut pas avoir mal pour ce qui n’existe pas, la vie est déjà assez difficile sans en rajouter, je n’ai pas l’habitude de cacher mes actes et je voulais qu’elle sache ce matin que j’ai dit la vérité à mes amies proches.

Quant à celles qui lui ont mis des commentaires méchants, je n’approuve pas, on ne tire pas sur l’ambulance, mais je suis soulagée d’avoir vu que ce n’était pas dans mes liens que de telles personnes existaient et soulagée d’avoir été écoutée quand j’ai demandé à toutes de ne pas l’attaquer et de ne pas oublier avant tout qu’elle était malade, heureuse de voir que mes liens m’ont suivie dans ce sens et je veux par ce texte les remercier de tout coeur d’avoir été si compréhensives.

J’ai vécu des journées difficiles avec moi-même, je ne souhaite à personne de devoir un jour trancher entre la vérité et le mensonge de l’autre, car je suis tout de même au fond de moi bien triste d’avoir eu à trahir celle que j’aimais pour protéger et ne pas trahir celles que j’aime lire chaque jour et qui au fil du temps, sont devenues des amies aussi.

J’aurai longtemps encore en moi ce goût amer de la trahison, mais avais-je le choix??????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

24 Réponses à “Avais-je le choix ??????????????????”

1 2 3
  1. LA FANETTE dit :

    Bonsoir
    Pardon ma Tite Suissesse !!!!!!!!!!
    En lisant vos commentaires je me dis qu’il n’y a pas de place pour les gens « malades » psychiquement !!!!!!! Hélène a tourné la page en écrivant ce dernier article. Je sais comme elle était mal mais elle n’a remis en cause que la mort de JM le reste elle est comme vous et moi elle ne sait pas
    Alors puissions nous essayer de pardonner et d’oublier cet épisode bloguestre qui nous a fait tant mal

    Oup’s voilà ma Tite Suissesse moi je t’aime très très fort pour ce que tu es alors ne changes surtout rien et continues à dire ce que tu as sur le coeur. Comme je te disais ailleurs « comme ça on n’a pas d’ulcère à l’estomac » et pardon d’être intervenue de nouveau
    plein de bisous

  2. dominique1012 dit :

    chère hélène
    je suis content de voir que te libère peu a peu de cette histoire c’est bien que tu en parles ici sur ton blog . oui je rejoinds l’avis de tous et celui de ton copain psy qui t’a très bien conseillée en te disant nous révéler la vérité de cette histoire, n’importe comment il n’y avait pas d’autres choix dans ce genre de situation il faut crever l’absé pour guérir et c’est ce que tu as fait.
    Je suis d’accord avec toi ,il ne faut pas tirer sur l’ambulance ,même si cette personne t’a fait beaucoup de mal et a nous tous car on te savait très malheureuse moi j’éta

    Dernière publication sur Dominique : Bénédiction de la mer 7 août 1927 ,première journée d'Apostolat Maritime

  3. je te comprends, mais il fallait dire la vérité
    bises et merci beaucoup
    isabelle

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  4. sandrasbz dit :

    Bonsoir ma belle Hélène,

    A mon sens tu as fait le bon choix. L’amitié ne s’encombre pas de mensonges, surtout de tels mensonges qui ne font que blesser autrui et qui sont une insulte à ceux qui souffrent vraiment. Personnellement, je te remercie de m’avoir ouvert les yeux sur cette situation. Je t’embrasse très très fort,

    Sandra

  5. dominique1012 dit :

    (suite mauvaise manip)

    j’étais très ému en lisant ton message pour nous dévoiler la virité, mais c’est vrait que cette personne ne va surement pas bien et doit souffrir de cette maladie , la plein plus que je la condanne.
    hélène te fais un gros bisous , prends soins de toi vis pour toi , je t’adore
    Dominique

    Dernière publication sur Dominique : Bénédiction de la mer 7 août 1927 ,première journée d'Apostolat Maritime

  6. Tony Yves dit :

    Bonsoir Hélène pour une personne extérieure à cette histoire c’est plus facie de donner son sentiment
    On ne peut jamais s’en vouloir d’avoir voulu aider et soutenir et même si on c’est parfois certain profite de cette belle âme ce n’est pas grave il reste toutes les belles histoires que tu as vécu avec d’autre et c’est cela qui compte
    Et encore vu de l’extérieur en aucun cas il n’y a de trahison venant de toi

  7. Monique dit :

    Pas de culpabilité, Hélène ! J’aurais fait la même chose que toi parce que je déteste le mensonge.
    Et puis, merci. J’ai beaucoup souffert quand, il y a une vingtaine d’années et pendant de longs mois, j’ai voulu aider ma soeur mythomane. J’ai dû lâcher prise pour ne pas y laisser ma santé et mon équilibre. Elle est décédée il y a une dizaine d’années car ses mensonges l’ont emmenée vers des terrains glissants. Alors, même si cette révélation m’a secouée, merci.
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous.
    Monique, maman de Fabien

  8. christina dit :

    coucou Hélène,
    je te dis simplement que tu as fait le bon choix, et merci de m avoir averti
    pleins de gros bisous
    Christina

  9. paty dit :

    on ne peux tout savoir canelle alors ne t’en veux pas c’est déjà bien malheureux comme cela …. gros bisous et bon dimanche canelle prends soin de toi et de ceux que tu aimes…..

  10. Je ne sais pas de quoi il s’agit et cela n’a pas d’importance. J’ai un peu compris grâce aux commentaires de vos amis.
    Je sais juste que moi aussi j’ai cru en certaines personnes qui m’ont trompée, et que cela chaque fois fut douloureux. Mais chaque fois également, je prenais le parti de ne pas devenir méfiante pour autant. Parce que, à mon sens, la confiance est capitale dans les rapports entre les êtres, et elle l’est aussi pour mon bien-être personnel, tandis que la méfiance, c’est du poison qui s’instille dans nos pensées, et persiste malgré toutes les belles choses qui se produisent ensuite.
    Alors je continue, de jouer la carte de la confiance, et tant pis pour les gifles et les coups au passage, car pour une personne qui la trahit, il y en a plus de cent qui la respectent…
    Et à l’égard de celle qui la trahit, après la blessure, après la souffrance, j’ai beaucoup de compassion pour elle, car je me dis qu’il doit falloir être bien malheureux, ou maladivement égocentrique, pour agir ainsi…
    Il y a juste une petite chose, Hélène, je crois, à surveiller, ce sont nos petits clignotants qui tentent parfois de nous avertir, car la manipulation n’est pas toujours très discrète…
    Quant aux reproches, ne vous en attribuez aucun, surtout ! il ne manquerait plus que la vérité se voie reprocher par le mensonge d’être intègre ! ;o)
    Je vous embrasse, prenez bien soin de vous et… oubliez vite cette lamentable histoire !
    @+ michelle

    Dernière publication sur La vie est trop courte pour être petite... : Au-delà de l'émotion...

1 2 3

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog