Avais-je le choix ??????????????????

Posté par canelle49 le 26 novembre 2010

 voir l'image en taille réelle

Ce matin il faut que je me libère d’un poids qui me pèse, il faut que je parle de ce que j’ai vécu depuis quelques mois sans en faire tout un roman.

Le hasard ou destin, peu importe, on fait dans le monde du net des rencontres virtuelles merveilleuses ou pas, j’ai fait il y a quelques mois une rencontre que je pensais merveilleuse, j’ai donné mon coeur très très vite, une amitié sincère et profonde était née.

Tout était merveilleux, j’avais en moi un bonheur immense de pouvoir venir en aide à mon amie du mieux, que je pouvais, j’avais cette petite flamme qu’on a, quand on aime.

J’ai voulu faire connaitre son blog à mes liens pour qu’elle soit entourée de plus en plus de monde, puis un jour tout s’est écroulé et il a fallu que cela soit moi qui découvre la vérité bêtement et sans même le vouloir, ni chercher, car je n’avais jamais eu de doutes sur cette personne.

Puis, avec le recul, tout m’est revenu, tout ce qui aurait dû me crever les yeux et je m’en suis voulue d’avoir mis tous mes amis et amies blogueuses dans cette histoire, alors pour moi a commencé un véritable dilemme, devais-je parler à mes amies et les mettre en garde, devais-je me taire et continuer ce mensonge pour ne pas trahir mon « amie », c’est alors que j’ai pris mon téléphone pour parler à un ami de longue date qui est psychologue et qui lui m’a conseillé de ne pas entretenir ce mensonge, car il me connait bien et il sait que cela m’aurait détruite, petit à petit et puis, pouvais-je laisser toutes celles qui ont perdu un enfant, pleurer sur un drame qui n’existait pas?

Tant de questions en moi et puis comme toujours ma foutue conscience qui se rappelle à moi et qui me souffle, tu ne peux pas mentir toi aussi en laissant croire tout ceci, sinon tu deviens toi-même une menteuse, tout ce que tu détestes, alors il faut que tu parles à tes amies. J’ai été très surprise de savoir que beaucoup avait déjà de sérieux doutes.

Mais je ne voulais surtout pas lui faire de mal, ce que je voulais, c’est lui tendre la main pour l’aider dans cette maladie qu’est la mythomanie, je l’aimais trop pour lui faire du mal, je croyais naïvement qu’elle me parlerait, qu’elle prendrait la main que je lui tendais pour me parler et vider son coeur, mais non, je me suis trompée, encore une fois, elle a repoussé mon aide, elle avait pourtant la possibilité de me dire la vérité, mais au contraire elle a continué dans le mensonge.

Je voulais ce matin par le biais de mon blog démontrer qu’on peut tous et toutes se faire prendre un jour et tous avoir des moments de doutes, mais ce que je voulais avant tout, c’est que si elle vient me lire lui dire que j’ai averti mes plus proches amies virtuelles, si j’ai fait cela c’est pour protéger toutes celles et ceux qui avaient foi en elle et qui avait mal pour elle, les larmes sont un bien précieux on ne peut pas les laisser couler sur des mensonges, on ne peut pas avoir mal pour ce qui n’existe pas, la vie est déjà assez difficile sans en rajouter, je n’ai pas l’habitude de cacher mes actes et je voulais qu’elle sache ce matin que j’ai dit la vérité à mes amies proches.

Quant à celles qui lui ont mis des commentaires méchants, je n’approuve pas, on ne tire pas sur l’ambulance, mais je suis soulagée d’avoir vu que ce n’était pas dans mes liens que de telles personnes existaient et soulagée d’avoir été écoutée quand j’ai demandé à toutes de ne pas l’attaquer et de ne pas oublier avant tout qu’elle était malade, heureuse de voir que mes liens m’ont suivie dans ce sens et je veux par ce texte les remercier de tout coeur d’avoir été si compréhensives.

J’ai vécu des journées difficiles avec moi-même, je ne souhaite à personne de devoir un jour trancher entre la vérité et le mensonge de l’autre, car je suis tout de même au fond de moi bien triste d’avoir eu à trahir celle que j’aimais pour protéger et ne pas trahir celles que j’aime lire chaque jour et qui au fil du temps, sont devenues des amies aussi.

J’aurai longtemps encore en moi ce goût amer de la trahison, mais avais-je le choix??????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

24 Réponses à “Avais-je le choix ??????????????????”

1 2 3
  1. LA FANETTE dit :

    Coucou ma Tite Suissesse chérie
    Alors voilà nous y sommes à cette libération !!!!!! Enfin j’aurai même tendance à dire !!!!!!!!!!!!Oui nous sommes queques unes à avoir vu les choses j’en fais partie mais je me suis quand même faite avoir sur la dernière partie ce décès.
    Alors oui bien sûr que tu avais le choix. Mais tu as fais le bon celui de la vérité. Et quand on cherche la vérité il n’est jamais bien aisé de la dévoiler mais il le faut.
    Tu as bien fait de dire les choses, et je sais moi, combien ça t’a couté, combien ça t’a perturbé. Cette personne ne se rend pas compte qu’elle est malade (si elle l’est d’ailleurs) et ne veut pas de ta main tendue, alors passes ton chemin. Il est des sittuations dans la vie (tu vois même à 60 ans) qut tu ne peux pas débloquer même d’un coup de baguette magique.
    Donc moi je pense et je crie haut et fort que tu as bien fait de dire tout ce que tu savais.
    Au moins ça aura aussi eu un avantage en plus de la vérité c’est de voir que tu pouvais compter sur tes amies virtuelles que tu as en lien et voir qu’elles ne sont pas méchantes puisqu’elles ont arrêté de commenter
    Voilà ma Tite Suissesse ce que moi j’en pense mais tu le sais déjà n’est ce pas ?
    Bonne journée et ne t’en fais surtout pas même si toute vérité n’est pas bonne à dire moi je dis qu’il faut la dire quand même ça fait mal au début et ma foi ça passe
    Plein de bisous à toi

  2. jcn54 dit :

    Ma chère Hélène,
    Tu n’as rien à te reprocher, tu as été victime de ton empressement à aider ton prochain…
    Et moi je te plains de tout mon coeur car cette histoire aussi m’a choqué énormément.
    Alors de quoi allons nous nous accuser? De notre crédulité? Certainement pas… D’avoir fait preuve de compassion, d’avoir entraîné nos ami(e)s bloggers, notre entourage, dans cette mise en scène? Encore bien moins…
    La découverte de la « supercherie » a eu lieu pendant mon séjour en Ardêche, je ne te dis pas ma consternation au retour : le décès qui a occasionné en moi un sentiment de révolte contre le sort qui s’acharnait impitoyablement, alors je me suis précipité sur le blog et ai rédigé de suite un article… A nouveau j’entretenais la duperie…
    Alors merci Hélène d’avoir osé dire la vérité, même si elle a fait mal…
    Je te fais de gros bisous…
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  3. Bravo Hélène de t’être libérée avec cet article. Comme tu as eu raison de l’écrire et de faire tout ce que tu as fait….
    Cette personne est malade ; elle t’a et nous a fait du malade sans le vouloir et sans s’en rendre compte je pense.
    C’était tellement difficile à accepter tout ce qui lui arrivait…
    Maintenant sois pleinement heureuse, vis ta vie et oublies vite cette épisode.
    Je suis aussi d’accord avec toi il ne faut pas tirer sur l’ambulance…
    Gros bisous et bonne journée à toi et à tous tes lecteurs
    Monique

  4. manounie dit :

    Tu es libérée mintenant tournes la page!
    bisous à toi bonne journée ma belle
    manounie

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  5. CILOU dit :

    COucou,
    Nous en avons parlé hier soir très Chère Hélène! Tu es généreuse et entière! On ne te changera pas (d’ailleurs on ne veut pas que tu changes!). Je ne suis en colère que contre une seule chose! On ne peut pas et on ne doit pas mentir sur une maladie comme le cancer. Je pense à mes amies, maintenant disparues dont les souffrances étaient réelles et cela me fait mal!
    Elle, elle va continuer son petit bonhomme de chemin, se réinventer un autre personnage…elle ne souffre d’aucun mal, d’aucun chagrin sinon de la solitude dans laquelle elle s’enferme un peu plus chaque jour! Son entourage proche ne peut même pas imaginer ce dans quoi elle nous a embarqués …
    Oublie vite! Occupe-toi de ceux qui t’aiment…cela fait déjà beaucoup…. Bisous, Cilou

    Dernière publication sur Plius : Le vent a tourné

  6. anne06 dit :

    bien le bonjour

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  7. gruni dit :

    Je ne l’ai pas fait intentionnellement, mais justement je posais une question sur mon blog. Tu pourrais peut-être, si ce n’est pas trop difficile après l’épreuve que tu viens de vivre, y répondre.
    Je crois que je connais ta réponse puisque nous sommes amis.

    Bises

  8. beatricea dit :

    bonsoir Hélène

    Tu as bien fait de te libérer de tout ce qui tu avais sur le cœur.
    Ne te fais aucun reproche, toi tu n’as suivi que ton cœur et tu
    as tout fait pour soutenir cette personne que ce soit avant
    de découvrir le pot aux roses qu’après en lui proposant à
    nouveau ton aide.

    Bien que nous nous soyons fait duper, on ne lui souhaite aucun
    mal. Cependant par égard aux gens réellement malade, il
    faut maintenant, que tout est dit, tourner complètement la page. le livre se referme…
    je t’envoie de gros bisous et te souhaite une belle soirée
    bisous à toi
    béa

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  9. carole dit :

    Je me permets d’intervenir car j’allais aussi sur son blog depuis quelques temps et j’y ait aussi cru et je n’ai rien comprit et j’en reste incrédule. Comment a t’elle pu te rencontrer au risque que tu découvres tout et comment être sur que ce sont des mensonges, je n’y comprennais rien et suis sencore perplexe par rapport à ce comportement. Bonne continuation.

    Bonjour Carole je ne te connais pas, mais je voulais te dire, qu’il vaut mieux parfois rester dans l’ignorance, que de savoir, cela fait moins de mal finalement!

    Amitié, helene

  10. binicaise dit :

    Tu sais malheureusement derrière un écran on peut tout faire le meilleur comme le pire, nous avons déja rencontré un cas semblable il y a quelques temps. Tu n’es en rien responsable le Net génère de vraies amitiés mais aussi des désenchantements, il faut faire la part des choses et ne pas culpabiliser et comme le dit lé précédente bloggueuse tourner la page. Bonne soirée bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

1 2 3

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog