Hiver………

Posté par canelle49 le 25 novembre 2010

 voir l'image en taille réelle

L’hiver n’a pas encore fait son entrée, alors qu’en 2009 et 2008, au mois de novembre, on avait 20 cm de neige et là, rien, il y a les heureux et les autres, je fais partie des autres, j’aime la neige, quand le paysage devient immaculé je me dis que la nature est faite à notre image.

L’hiver nous permet de nous emmitoufler et de laisser notre esprit penser à tout ce qui s’est passé dans l’année, les bonnes, comme les mauvaises choses de nos vies, puis, comme pour la nature, la neige qui fait la pureté du paysage, nous pouvons avoir des pensées pures et saines envers les autres et se remettre en question, oser faire une halte sur nous-même et se demander si nous avons toujours bien agis et bien fait dans nos actes tout au long de l’année, pourquoi ne pas être ce que nous demandons si souvent aux autres d’êtres? Pourquoi ne pas oser regarder derrière le miroir et se voir telle que l’on est, on a trop tendance à avoir de l’indulgence pour notre moi, bien plus souvent que nous n’en avons, pour les autres! 

Le printemps fera que nous renaîtrons et que nous serons à nouveau capables de laisser nos âmes et nos coeurs s’ouvrir sans arrières-pensées, sans questions et sans peur, le printemps est le renouveau de nos vies.

L’été qui brûle nos derniers billets doux et nos derniers regrets, fera que nous allons accueillir l’automne avec bonheur, l’automne qui de sa palette de couleurs va encore nous émerveiller.

Les saisons sont à notre image, hiverner pour mieux penser et renaître au printemps, hiverner pour mieux se ressourcer et pour attendre la fournaise de l’été, hiverner pour avoir ce merveilleux automne dans nos regards et mettre dans nos vies des couleurs, pour ne plus jamais avoir à vivre nos vies en noir et blanc, mais dans la joie et le bonheur que peuvent nous apporter les couleurs de la vie. 

 

16 Réponses à “Hiver………”

1 2
  1. linacarmen dit :

    Bonjour Helene !
    C’est très joli ce que tu dis mais presque impossible pour la majorité des gens. Quand on vit en ville, la neige est un handicap qui t’empêche de circuler, au même titre que les embouteillages, les grèves et les manifs.
    Quand tu travaille toute la semaine et que tu dois courrir toute la journée, l’hiver est plus un poid qui t’oblige à mettre des tonnes de vêtements avant de sortir.
    Bref, dans la vie trépidante, on ne peut pas se poser pendant l’hiver.
    Et pourtant, il le faudrait ! après tout, on est fait pour vivre en symbiose avec la nature. En hiver, on devrait ralentir le rythme, se lever avec le soleil par exemple.
    C’est pour toutes ces raisons et d’autres encore que j’ai décidé de quitter la ville et de m’installer à la campagne. Dans un mois, je déménage ! Ce sera mon premier hiver serein, ou je ne vais pas courir comme une stressé. ça va faire du bien !
    Bonne journée
    Lina

  2. christina dit :

    coucou Hélène,
    très belle image de toi sous la neige tombante, tu nous as écrit un merveilleux texte sur les saisons, j aime la neige mais a condition que je ne dois pas rouler autrement ca me fait peur…
    passe une bonne journée
    gros bisous
    Christina

  3. anne06 dit :

    belle images et articles et éspère que tu vas bien bonne journée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  4. CILOU dit :

    Chère Hélène,
    Un paysage sous la neige…c’est en effet magnifique! Mon petit plaisir, faire des bonshommes de neige, des petits, des grands, des géants! Mais le soleil ou la pluie ont souvent raison de ces éphémères…
    En revanche, j’ai du mal à marcher dans la neige, surtout lorsqu’elle passe de l’état de poudreuse à l’état de verglas…je n’ai pas beaucoup d’équilibre et suis souvent bonne pour une chute! Le principal étant que je ne me fasse pas mal et que cela fasse rire la galerie…le ridicule ne tue pas, cela se saurait!
    Mais bien-sur ton texte ne parle pas que de la neige on l’aura bien compris mais comme toujours de la fragilité des choses et des rapports humains! Et sur ce point, je te rejoins tu le sais bien!
    TU reste généreuse à souhait!
    Bisous, CIlou

    Dernière publication sur Plius : Le vent a tourné

  5. paty dit :

    Superbe ce texte … oui l’hiver c’est beau et ça permets à la nature et aux hommes de se régénérer… et de renître après… plus forts plus beaux espérons que l’humanité sera plus belle aux printemps….. bisous hélène je te souhaite une bonne fin de semaine

  6. Tony Yves dit :

    C’est très joliment écrit cela
    Bon weekend Hélène
    Amicalement
    Tony Yves

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog