Diane…………

Posté par canelle49 le 24 novembre 2010

 voir l'image en taille réelle

Ils sont là, toujours près de nous, toujours amour, sans jamais nous trahir, ils ne nous font jamais de mal, jamais dans leurs yeux on ne peut voir de la haine, jamais dans leurs gestes on ne peut voir de la méchanceté, jamais ils ne nous déçoivent.

Ceux qui ne côtoient pas ces amours ne peuvent pas comprendre, pour tous les autres ce n’est que du bonheur d’avoir l’amour, le vrai amour, qui n’a pas de calcul, pas de raison, pas de trahison, jamais.

Pour les autres ceux qui ont le bonheur d’avoir près d’eux un animal ils savent combien on est aimé de nos animaux, on a le bonheur de connaître des êtres vivants qui font que l’on a nul besoin de se poser la question, est-ce que son amour est sincère, nul besoin de se demander si un jour on sera trahi, c’est l’amour pur et parfait que nous partageons avec un animal, peu importe l’animal choisi, on reçoit bien plus, que ce que l’on donne, ce n’est pas comme avec les humains, avec l’humain souvent, on donne beaucoup et on ne reçoit, en retour, que mensonge et trahison.

Je pense, ce matin, à mon amie Paty qui vient de perdre sa petite chienne et si certain vont penser que je suis en peu folle car la perte d’un animal n’est rien, je vais leur dire que, quand on aime, le chagrin ne se pèse pas, pourquoi ne pas pleurer un fidèle compagnon qui nous a tout donné, sous prétexte que ce n’est qu’un animal? Les gens qui n’aiment pas les animaux n’aiment souvent pas les gens non plus, j’en ai souvent fait l’expérience dans ma vie et je suis toujours bien mieux avec les gens qui aiment l’animal que celui ou celle qui ne l’aime pas, car ce sont souvent des gens qui ont un grand coeur qui aime l’animal et puis sur cette terre qui ne nous appartient pas on se doit de respecter tout ce qui vit sur terre et l’amour commence par le respect, on ne peut pas aimer l’autre, sans le respecter!

Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon (Ghandi)

 

10 Réponses à “Diane…………”

  1. paty dit :

    Mille merci pour ce bel hommage que tu rends ma Canelle à Diane je reste sans voix … tu es formidable de bonté et d’amour envers nous tous ….. tu as été là pour me rassuré et ça ça vaut tout les mercis du monde…. tu es quelqu’un de bien merci à toi Canelle d’avoir été et d’être là pour nous tous…………… gros bisous et caresse de Diane et Gégé

  2. LA FANETTE dit :

    Coucou ma Tite Suissesse chérie
    Que de nouvelles en ce moment !!!!!!!!!!! Et évidemment pas de bonnes !!!!!!!! Diane est partie briller au paradis des animaux quand sa maitresse regardera le ciel elle verra une étoile de plus briller
    Oui les animaux !!!!!!!!!! Ils acceptent l’amour qu’on leur donne eux Sans questionnement sans condition ils donnent et ils recoivent
    Ils ne nous décoivent jamais non jamais
    Bon j’arrete là
    Je te fais des bisous

  3. jcn54 dit :

     » Qui n’aime pas les bêtes, n’aime pas les gens…  » c’est ce que ma maman me répétait souvent.
    J’ai toujours vécu avec des animaux chiens ou chats…
    Et je me souviens, qu’étant enfant quand je me faisais punir par mes parents j’allais me consoler à l’époque auprès de notre chien Dick un superbe berger allemand…
    Merci ma chère Hélène de consacrer une page à nos amies les bêtes…
    Bisous, bonne journée.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  4. mamietitine dit :

    coucou
    un petit passage pour venir te souhaiter une jolie journée même si le froid est bien présent !!!!
    pleins de gros bisous
    mamietitine

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  5. manounie dit :

    un gros bisou pour toi et une bonne journée ma belle
    manounie

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  6. gruni dit :

    C’est vrai Helene la disparition de mon chien est un moment que je redoute. Mais pour l’instant il est sur mes genoux et je préfère ne pas penser à la séparation.

    Bises

  7. jeweb dit :

    Coucou ma belle bonne journée moi j’ai eu de la peine quand j’ai perdu ma minette oui beaucoup de tristesse et comme dit jcn qui n’aime pas les betes n’aiment pas les gens c’est bien vrai cela ….

    Dernière publication sur  : loups

  8. dominique1012 dit :

    coucou bonjour bonne journée
    bisous
    Dominique

  9. laurearnoux dit :

    un bien joli texte pour diane
    tu as pensé un peu comme moi!
    c’ est super gentil pour notre amie Paty!
    mille bisssssssssssssssssss

  10. CILOU dit :

    Chère Hélène,
    J’ai découvert cela en même temps que toi alors je suis allée lui poster quelques mots de réconfort!
    Gros bisous, Cilou

    Dernière publication sur Plius : Le vent a tourné

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog