Le réveil…………

Posté par canelle49 le 26 octobre 2010

 voir l'image en taille réelle

 

Age de pierre, âge révolus, âge tendre, âge de Cromagnion, âge…………………………….

Tous les âges de notre vie nous sommes différents, savons-nous aimer à 20 ans comme à 60 ans, savons-nous être serein à 20 ans comme à 60 ans, savons-nous voir les autres avec le coeur à 20 ans comme à 60ans?

Quand je reviens sur mon passé, je me rends compte du chemin parcourus, je voudrais avoir 20 ans, mais avec l’expérience de mes 60 ans, qui n’a jamais commis d’erreur dans sa vie, qui n’a jamais voulu un jour pouvoir effacer une période de sa vie,  ma vie a pris un tournant, je devrais dire un virage en épingle à cheveux, tant j’ai changé où plutôt, non, je n’ai pas changé, je suis redevenue celle que je n’aurai jamais dû quitter pour devenir celle que l’autre voulait que je sois et c’est là ma plus grande erreur, c’est d’avoir porté un masque et ne pas avoir osé me montrer telle que j’étais, quand vous vivez avec un manipulateur vous coulez petit à petit vers un personnage qui n’est pas vous, il faut à tout prix éviter les disputes, à tout prix éviter de dire ce que vous pensez, pour ne pas être mal vue!

Le réveil peut être brutal, comme ce fut mon cas et quand on se réveille on n’a plus le droit de porter ce masque, il faut alors oser et c’est là que tout peut basculer, car l’autre, ne comprend pas, il a en face de lui une étrangère à qui il dit:< comme tu as changé>, et de répondre:< non ,  c'était avant, que je n'étais pas moi, maintenant, enfin, je suis moi>.

C’est comme cela que la vie peut basculer en peu de temps et c’est comme cela que la vie devient enfin votre vie et pas celle de l’autre, le réveil si brutal soit-il vaut la peine d’être vécu, à ce jour je n’ai jamais regretté de m’être réveillée de mon long sommeil, si la belle au bois dormant a mis 100 ans, j’en aurai mis en peu moins et ce n’est pas un prince qui m’a réveillée, mais plutôt le chevalier qui me maintenait dans les ténèbres.

Une fois de plus, je crois que si on ose ne plus vivre la vie qui ne nous convient pas et qui nous enterre vivant, il faut avoir le courage de se réveiller et d’agir, même si de gros obstacles sont sur notre route, rien ne vaut de vivre enfin sa vie et son personnage, rien ne vaut la sérénité de pouvoir oser regarder le monde à travers notre regard et notre coeur, être enfermé dans une prison dorée ne vaut pas le sacrifice de sa vie !

Redonner à sa vie, sa vraie valeur, comme le chante si bien Noah est une merveilleuse aventure et si tout n’a pas été facile, non, rien de rien, non je ne regrette rien, ni le mal qu’on m’a fait, ni le bien, tout ça m’est bien égale (Piaf) puisque, aujourd’hui ,je suis heureuse de pouvoir être moi et d’avancer comme je le souhaite sans avoir peur de déplaire à ceux qui m’entoure !

Il vaut mieux être détesté pour ce que l’on est, que d’être aimé pour ce que l’on n’est pas ! 

Il avait bien vu Tino Rossi, la vie commence à 60 ans………………

La vie commence à soixante ans
Quand on la connaît mieux qu’avant
Et que l’on a appris par cœur
Tous les raccourcis du bonheur
La vie commence à soixante ans
Quand on peut prendre enfin le temps
De répondre aux questions qu’on pose
De regarder plus près les choses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 Réponses à “Le réveil…………”

1 2
  1. CILOU dit :

    Et voilà, en plein dans le mille par rapport à ton message de ce jour! Ne prends pas trop les choses à coeur afin de ne pas t’abîmer à l’intérieur! TU sais très bien sur qui tu peux compter. Je suis là et tu le sais. Je t’apprécie comme tu es, ne change rien. TU as su garder ta sensibilité, trop peut-être parfois. Il faut savoir se protéger. TU es une belle personne, chère à mon coeur, Bise, CIlou

    Dernière publication sur Plius : le manque d'elle

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog