LA PAIX

Posté par jeweb le 21 septembre 2010

LA PAIX dyn006_original_410_372_gif__04dd9b0fe01126f4de4e130930283b

Le jour de la paix

Pourquoi faut-il décréter un jour de la paix?  Chaque jour, devrait être le jour de la paix, pourquoi devoir décréter ce jour de la paix et demain tout pouvoir recommencer, on peut encore tuer des peuples pour leurs seuls tords d’être différent, de ne pas avoir la même culture, ni la même religion, comment peut-on continuer à enfermer des peuples dans la peur de la guerre, enfermer des enfants dans un ghetto et leur voler leur enfance, alors pourquoi pas chaque jour penser à la paix, pourquoi ne pas se battre avec nos armes qui sont les mots pour faire comprendre à celui qui est raciste que cela ne mène à rien puisque l’autre est pareil que lui, qu’il n’est pas autre chose qu’un être humain et quand on sait ce que veut dire humain on devrait se montrer digne des synonymes qui nous comble de bienfait puisque, humain, veut dire tout cela : bienveillant-charitable-compatissant-généreux-indulgent-sensible-bon-gentil-bienfaisant !

Pouvons-nous vraiment avoir tous ces magnifiques synonymes dans ce mot humain, alors que l’on ne voit que haine intolérance dans un monde sans indulgence, insensible, mauvais, méchant et malfaisant ? Tout le contraire de ce que nous offres les synonymes d’humain !

Je crois que nous portons mal notre appellation d’humain, puisque nous n’avons d’humain que le nom et souvent pas les attributs, hélas, je voudrais que ce jour de paix ait une raison d’être, une raison de démontrer à tous ceux qui ont un cœur de pierre et de la haine en eux se retrouvent tout simplement humain, dans toute l’acceptation du terme, sans plus, tout pourrait changer dans le monde, nous serions enfin délivré de toute cette haine qui résiste encore à l’amour, voilà mon vœu le plus cher en ce jour de paix.

14 Réponses à “LA PAIX”

1 2
  1. dominique1012 dit :

    bonjour hélène
    ben oui pourquoi une journée ? tout simplement parce que la paix n’existe pas sur cette terre les homees n’ont jamais su vivre en paix ils se font la guerre depuis la nuit des temps.
    bisous
    bonne journée

    Dernière publication sur Dominique : Bénédiction de la mer 7 août 1927 ,première journée d'Apostolat Maritime

  2. dominique1012 dit :

    ben oui pourquoi une journée pour la paix?

    Dernière publication sur Dominique : Bénédiction de la mer 7 août 1927 ,première journée d'Apostolat Maritime

  3. simboubou dit :

    une journée de paix, pour tous ceux qui souffrent dans les guerres, ça doit leur paraitre une éternité!mais voilà, nous, nous sommes en paix, et pas eux! nous nous n’avons pas les fusils, les mitraillettes, la peur, les bombes, la faim!
    je me souviens de l’enfant d’un couple d’amis qui venait d’adopter un petit cambodgien, qui se précipitait sous la table dès qu’il entendait un avion ou un bruit de moteur!!!
    J’ai bien aimé tontexte, comme d’habitude!
    bizzz
    tan

  4. annemarie06 dit :

    t on nouveau blog est bien
    hélas depuis la nuit des temps l homme est cupides et vils
    le progrés est la mais on veut toujour nous manipulé ,que font les politiques et les médias
    on nous montre que ce qui les intéresses alors commment garder notre calme lorsque on nous prend pour des idiots amicale et encore merci de ton ti com

    Dernière publication sur mes créations et passions : sécurité sanitaire

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog