Le loup……………

Posté par canelle49 le 17 août 2010

 Le loup............... 1008160431111041816574541

Voilà ils ont réussi à tuer un loup, mais quand donc l’homme sera-t-il plus intelligent que l’animal, ils ont vite fait de prendre leurs fusils et de se mettre à l’affût pour tuer le loup, ils ont même été fiers de faire paraître la photo de ce pauvre loup mort.

Honte à mon pays qui a donné cette autorisation aux chasseurs, je suis en colère après mon gouvernement tous des incapables qui ne sont bon que pour nous faire des conneries, entre l’affaire Kadhafi, l’affaire Polanski qui a fini par un pétard mouillé, puisqu’il est libre maintenant, puis le secret bancaire il fallait encore qu’ils se montrent, plus nul que nul !

Oui cette fois moi aussi j’en ai marre de mon gouvernement alors si d’aventure vous ne voulez plus de Sarko moi j’en veux bien de lui (sourire) et je vous offre volontiers nos vieux politiciens contre et nos charmantes dames qui ne sont pas à la hauteur de contrer ces messieurs en laissant parler leurs coeurs pour ne pas laisser le loup mourir sous les balles des chasseurs!

Partout on veut protéger l’animal et faire en sorte que leur race ne s’éteigne pas et ici en Suisse, non, on va tout simplement à l’encontre du bon sens, voilà où mène la politique ne plus être capable d’avoir un coeur et encore moins un cerveau !

On n’est qu’un peuple de moutons, ici personne ne monte au barricades comme en France, tout le monde râle, mais tous reste dans leur petit confort devant leur petit écran en disant haut et fort qu’ils en ont raz le bol, mais entre leur quatre murs, dehors il n’y a plus que le troupeau qui cesse de bêler pour vaquer à leurs occupations !

PFFFFFFFFF………. oui moi j’ai envie de casser du politicien et envie d’aller dans la rue, mais vous me voyez toute seule avec ma pancarte à bas les politiciens et vive le loup, MDR, je me vois et là je suis vraiment, MDR!

Les quinze à vingt loups qui peuplent actuellement le territoire suisse, tuent 200 moutons annuellement. Mais le loup fait moins de dégâts que la maladie, les accidents ou les chutes qui tuent chaque année 10’000 des quelque 250’000 moutons du cheptel suisse.

Mais voilà on tue quand même le loup, la faculté de réfléchir en Suisse devient une denrée rare et la preuve en est, ce que peut faire comme conneries notre gouvernement, alors messieurs et mesdames ne vous leurrez pas, un jour vous serez les dindons de la farce à force de nous faire voir à l’étranger non seulement comme des voleurs d’impôts, des tricheurs et maintenant des tueurs, bravo, bien joué, au moins on saura ce que c’est que la Suisse qui veut toujours donner des leçons aux autres et qui fait que, c’est, fait comme je dis et pas comme je fais!

En Italie il est interdit de tuer le loup ce qui fait partie des accords internationaux, mais nous non, on n’a nul besoin de suivre ce qui se fait ailleurs, une fois de plus, à petit pays, petite cervelle !

N’espérez pas demain un méa culpa, même en me relisant si je me suis dit, ouille tu vas en peu fort là, bien non, après tout ce qui est dit est dit, en l’occurrence écrit, puis comme je dis toujours ce que je pense, que plus fortement encore je pense ce que je dis, je ne vais pas, même changer une virgule!

J’ai voulu vous épargner la photo de ce loup mort, j’ai hésité et puis je me suis dit, non, je ne vais pas la mettre, c’est trop triste de voir cette pauvre bête au sol, morte et avec la marque de la balle dans son poitrail!

 

 

 

 

 

 

 

17 Réponses à “Le loup……………”

1 2
  1. feuilledechou dit :

    coucou ma belle tu es cachée bisous alors ….

  2. jacky2303 dit :

    Coucou Hélène,
    Je comprends ta colère Hélène, et là je te sens très remontée contre le gouvernement de notre pays. Tu connais ma position envers certains de nos ”7 sages” actuels, mais là je crois que ta colère émotionnelle te fait dire des choses qui vont au-delà de ta pensée.
    Au sujet du loup (d’emblée je dois dire que je suis aussi choqué que toi de cet article et de la photo présentée dans la presse) c’est une question bien trop médiatisée. Que n’a-t-on pas dit du lynx dans nos régions il y a peu d’années? Un prédateur, certes, mais aujourd’hui il parcourt nos forêts.
    Pour revenir à la décision d’abattage du loup elle n’est pas ordonnée par le gouvernement suisse. Le loup à l’instar d’autres pays européens est protégé, je te l’accorde. Des directives figurant dans une loi et son ordonnance ont été définies.

    (http://www.wild.uzh.ch/wolf/f/wp_ge_f1.htm)

    En l’occurrence la compétence appartient aux cantons de délivrer les autorisations de tir et ici dans le cas du loup, le Valais sous la pression des éleveurs en fait presque un sport. D’autres cantons comme Berne et Vaud sont plus réticents pour ce genre d’exercice. Ils préconisent une meilleure protection des troupeaux et la preuve et faite que cette solution est concluante.
    Encore une fois, tout comme toi je déplore ces tirs.
    Pas plus tard que ce midi, en lien avec le loup, je viens encore d’entendre un reportage à propos des chiens de gardes de troupeaux de moutons ”les patous” (chien des Pyrénées) que l’on dit agressifs envers les randonneurs. Nouvelle polémique valaisanne?

    Bonne journée mon amie et gros bisous zen…..
    Jacky

    Réponse: peu importe qui prend la décision que cela soit au niveau Suisse ce qui devrait être puisque cette convention international devrait être signée par notre gouvernement et pas par des subalternes, tu ne me connais pas, non mes propos ne sont pas sous le coup de la colère, ils ne dépassent pas ma pensée, il y a 2 jours que j’ai vu cette nouvelle et que je réfléchis à mon texte et surtout une chose que tu ne sais pas de moi, c’est que je dis ce que je pense au plus profond de moi et pas parce que je suis en colère, mes écrits sont le reflet exacte de ma pensée dans ce cas pas besoin d’en rajouter ce n’est que de la honte encore pour la Suisse ! Heu………….convention de Berne, loi fédéral, ce n’est pas notre gouvernement cela ou alors je me trompe Berne c’est le Valais?

    Le loup est une espèce protégée en Suisse (loi fédérale sur la chasse de 1988, Convention de Berne de 1982). Il est également protégé dans de nombreux pays d’Europe. Une initiative parlementaire exigeant un statut de protection inférieur pour le loup en 2003 et 2006 a également pu être contrée avec l’aide du WWF Suisse.

    Bisous, helene

  3. mamietitine. dit :

    coucou ma douce
    tu as bien raison de laisser exploser ta colère….
    Ce sont de vrais crétins!!!pour rester polie , mais j’en
    pense pas moins!!!
    Les hommes sont cruels , il n’y a que l’intérêt qui compte…
    Tout ce qui peuvent les ennuyer est à éliminer , et bien nous aussi
    ils sont bons aussi à être éliminé de la politique , comme chez nous…
    Tu sais les manifs , on en fait chez nous mais apparemment pas assez
    il faudrait qu’un jour tous les gens se disent: ASSEZ , y en a marre
    il faudrait peut être vivre autrement que dans le but du pouvoir , de l’intérêt…
    On est entrain de tout détruire , et personne ne fait rien….
    Bon allez , j’arrête….

    Je te fais de gros bisous , ma belle
    A bientôt
    mamietitine

    Réponse: Oui helas comme tu as raison de dire que l’homme est cruel, pourtant dans ce monde il y a de la place pour tous, hélas le manque d’amour et de tolérance fait l’homme !

    Bisous Mamietitine

    Helene

  4. canelle49 dit :

    Revenir sur la loi pour abattre un loup !

    En attendant que les critères permettant d’octroyer une autorisation de tirer un loup
    déterminé qui cause des dommages au gros bétail aient été définis, les décisions sont
    prises par les cantons, en accord avec l’OFEFP.
    Donc c’est bien l’Office fédéral de l’environnement,
    des forêts et du paysage qui donne son accord et pas le canton qui en decide seul!
    Donc BERNE!

    Ou je ne sais plus lire la loi !

  5. linacarmen dit :

    Bonjour Helene !
    Moi aussi ça me révolte, mais tu sais, c’est pareil en France, faut pas croire ! Les gens ne bougent pas beaucoup en comparaison avec tout ce qui se passe. Et ceux qui descendent dans la rue sont une minorités qui défendent leurs propres intérêts. Regarde, en France, dans les Pyrénées, on tue les ours ! C’est vrai, c’est pas autorisé par le gouvernement mais il sait aussi fermer les yeux quand les chasseurs trouvent des excuses bidons. D’ailleurs, la dernière ourse qui a été tuée il y a quelques années s’appelaient Cannelle… Tu vois, c’est partout pareil. C’est la bêtise HUMAINE, elle n’est pas seulement suisse ou française…
    Allez, courage ! ça cessera un jour, tu verras.
    Bisous
    Lina

  6. gruni dit :

    Belle Helene

    Tout à fait d’accord avec Binicaise et Sandra, en ce moment Sarko c’est plutôt la chasse à l’homme qui l’intéresse. Les loups et les conditions d’abattages dans les abattoires ils s’en fou complètement. J’espère qu’un jour tu comprendras ce que vaut réellement notre Président, c’est à dire pas grand chose. Allez que vivent les loups, car le pire prédateurs c’est l’homme et ça tu le sais !

    Bises

  7. paty dit :

    L’homme détruira bien le monde tout seul pas besoin de loup ou d’autres prédateurs l’homme est son pire ennemi je suis d’accord avec toi canelle…. en tout temps le loup à toujours été mal perçu alors que c’est un animal très intelligent et très fier dans sa meute…..
    bonne semaine canelle gros bisous

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog