Espoir et croyance

Posté par canelle49 le 6 août 2010

ame.jpg

La nuit est passée, pour plusieurs raisons, elle aura laissé une trace en moi cette nuit du 04 au 05 août, je ne l’oublierai pas, je suis passée par le chagrin, le désespoir, puis la colère et l’espoir m’est revenu, comme vous le savez, je suis croyante, mais une croyante qui ne va pas à l’église,Dieu est partout et mes prières se font dans des lieux très éclectiques, mais j’aime prier dans la nature comme pouvait le faire les indiens en entourant le tronc d’un arbre qui m’offre un lien plus puissant avec Dieu qu’un bâtiment fait de briques et de pierres froides, j’aime aussi, à regarder le ciel pour que mon regard parle autant que mes mots, j’aime prier depuis toujours, comme beaucoup j’ai eu des doutes et des questions, comme beaucoup j’ai douté, mais déjà très petite je croyais en Dieu sans avoir des parents croyants outre mesure, ma mère n’allait que rarement à l’église, je me souviens que d’une chose, c’est qu’elle m’avait dit que chaque soir je devais adresser une prière à Dieu et lui dire ce que j’avais envie de lui demander, mais surtout ne jamais oublier de le remercier de ce qu’il faisait pour nous, car on peut demander, mais ne jamais oublier de remercier!

Je suis protestante, mais je ne me reconnais pas plus dans ma religion que dans celle des autres, je pourrais être catholique, juive ou musulmane, j’ai lu tous ces livres saints et grâce au coran j’ai pu apprendre et croire bien davantage, puis je me suis dite encore que tous ces livres saints ont été écrit par les hommes et l’on sait très bien que l’on peut interpréter des paroles en les transgressant sans même le vouloir, on sait que l’être humain a souvent tendance d’en rajouter quand il raconte une histoire, c’est humain tout simplement, alors je me suis dite un jour, non seulement on a perpétré les pires horreurs au nom des religions, non seulement les hommes se battent pour nous faire endosser et croire que leur religion est la meilleure, alors moi je vais avoir une seule religion et c’est celle de Dieu, une seul question vient se poser et c’est qui est votre Dieu? Tous vous diront le même que le vôtre, alors cessons de nous battre pour faire croire que seul notre religion est la bonne, puis il y a si peu de différences dans les livres saints, l’histoire est à peu de choses près, la même dans la bible, la torah et le coran, (quoique une petite réserve pour le coran qui prouve tant de choses) alors pourquoi se battre encore de nos jours pour reconnaitre qu’une religion est meilleure que l’autre? Il n’y a finalement qu’une seule chose qui compte, c’est que Dieu est le même pour tous!

Puis, il y a la science, qui elle-même ne prouve pas plus par ces écrits que Dieu n’est pas, j’en veux pour preuve ce savant qui un jour à la radio a répondu à la question d’un journaliste lui demandant pourquoi on retrouvait des restes humains de 7 millions d’années et pas de singes, sa réponse m’a simplement scotchée, ce grand scientifique a répondu: certainement que les animaux ont dévoré les restes des grands singes, de qui se moque-t-on? Bien sûr les animaux sauvages on fait la différence entre des restes humains et animal et se sont dit: il faut respecter les restes humains!

La théorie de Darwin s’écroule avec l’avance de la science. Si alors la théorie de Darwin qui consiste à dire que nous nous sommes transformés avec le temps pourquoi alors tous les microbes les poissons et les animaux existent encore et n’ont pas subi eux aussi cette transformation? Pouquoi tant d’espèces ont des chaînons manquants et inexpliqués, la science ne prouve pas plus que les livres saints dans ce cas et c’est tout ce que je veux retenir, si l’homme n’est pas capable de nos jours de prouver ce qu’il avance en théorie c’est bien qu’une force bien plus forte que l’homme est là dans l’univers.

 140 ans de découvertes n’approuvent pas Darwin

Nous vous avons formés d’une goutte de sperme, puis d’un embryon qui a nidé en une masse de chair (comme mâchée), puis de cette chair, Nous avons créé les os, et Nous avons revêtu les os de chair (comme fraîche), produisant ainsi une nouvelle création» Coran 23/14

elle répond parfaitement à ce que l’on sait aujourd’hui de certaines étapes du développement de l’embryon et elle ne contient aucun énoncé que la science moderne pourrait critiquer…

Ce n’est qu’un petit exemple des écrits du coran sur la science en l’an 600 après Jésus-Christ, comment pouvaient-ils savoir avec tant de précisions et scientifiquement ce que nous allons découvrir des siècles plus tard ?

Voilà pour moi des preuves irréfutables de l’existence de DIEU !

 

Keith Moore, Professeur de chirurgie et d’embryologie à l’université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre «The Human development» a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l’homme avec les données modernes : «Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu».

 http://www.aimer-jesus.com/temoignages_scientifiques_miracles_coran.php

 

13 Réponses à “Espoir et croyance”

1 2
  1. sandrasbz dit :

    Coucou,

    Je suis revenue un peu plus tôt et je viens te faire de gros gros bisous et te souhaiter une bonne soirée !

    Sandra

  2. Lily dit :

    Bonsoir Hélène,
    Je m’excuse je n’ai pas trop de temps pour le net en ce moment j’ai des invités et ma fille qui m’occupent passablement mais je voulais te remercier de tes visites..Concernant les croyances je suis protestante aussi mais pas pratiquante , par contre ma mère l’était à fond mais a changé de religion pour se retourner vers une secte… J’avoue j’en ai bcp souffert car je ne la reconnaissais plus.. Cependant celà l’ai aidé pour lutter contre sa maladie … Je respecte les croyances de chacun mais avoue avoir souvent du mal à croire que Dieu puisse laisser faire tout ce qui se passe sur notre terre sans intervenir..Je crois à mon ange gardien! ;-) Merci de ton partage Hélène , gros bisous et bon WE!

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  3. La plus grande espérance,celle qui se transforme le plus vite en certitude,est l’espérance en la force de l’amour,prodigieuse et puissante énergie qui régit la Vie.
    La force de l’amour ou l’amour avec force,ou le féminin et le masculin,l’esprit nourricier et l’esprit protecteur,enfin bref la loi intangible du divin binôme.
    Croire ou on n’est la question,observer et se rendre à l’évidence donnera plus de réponses à l’indécrotable sceptique qu’est l’Homme moderne;les religions remplissant si mal leur précieuse mission.
    Merci pour ton passage,Hélène,je transmets la belle lumière.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Si fort est l'être conscient de sa faiblesse

1 2

Laisser un commentaire

«
 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog