Tout et son contraire……..

Posté par canelle49 le 12 juillet 2010

jusquauboutdesreves.jpg

Une réflexion me vient ce matin, je m’éveille et la nuit m’a éclairée, un rêve que je me dois de coucher sur le papier, quel paradoxe, dire que la nuit m’a éclairée alors que l’on sait que la nuit ne peut pas nous donner la lumière, mais la lumière peut être en nous, tout simplement, cette nuit, j’ai compris que le créateur avait bien fait les choses, deux était un chiffre paire, la nuit n’existe que par le jour, la lune que par le soleil, l’océan que par le ciel, la femme que par l’homme, ah! non, il y a erreur là, dès le début, l’homme n’existe que par la femme, c’est elle qui enfante et qui fait que le monde est possible, oui mais…. si l’homme n’existait pas, alors elle ne pourrait pas enfanter, oh! Lala quel casse tête, enfin peu importe, encore une preuve du chiffre deux!

Le bien que par le mal et là je me suis dites, comme Eurêka ( rire ) mais bien sûr comment saurait-on ce qu’est le bien, si le mal n’existait pas, tout a été fait pour que les contraires existent, donc l’homme n’est pas comme la femme, cela on le savait (rire) et j’ai compris que tout ce qui avait été créé par Dieu, était parfait, ce n’est qu’après que tout a changé par la volonté de l’homme, la volonté de quoi finalement, est-ce, vraiment voulu la noirceur d’un coeur et s’il avait souffert, si son coeur avait saigné, tous un jour nous avons certainement fait une erreur, tous un jour nous avons pu faire mal, on ne connaît jamais l’autre on n’est pas dans sa vie ,dans ses pensées, alors pas si simple de faire deux catégories.

Oui, il a tout créé à la perfection c’est nous qui avons tout changé et fait que le seul prédateur de l’homme est l’homme, pensez-vous que le lion mange un lion, que le tigre mange un tigre, on peut chercher, mais l’animal, ne tue pas sa race, alors si Dieu regarde ce qu’il a créé sur terre il doit se dire que la seule fausse note, c’est l’être humain, mais comme en musique il faut faire des fausses notes pour apprendre et jouer à la perfection, peut-être qu’un jour nous aurons appris pour n’être plus que dans le bien et que pour une fois le chiffre deux ne sera plus et le contraire de la paire ,qui est l’imper, sera UN. Bon, ne cherchez pas moi-même je ne me suis pas comprise sur la dernière phrase, je ne suis pas math! Mais je suis tenace, donc si vous lisez la suite, je suis persuadée que j’aurai trouvé pourquoi j’ai écrit cela! (rire)

Tant de mots pourront disparaître de notre vocabulaire, le jour se lève et encore une fois je comprends que les rêves de la nuit sont utopiques, mais que l’espoir existe en chacun de nous, nous faisons tous sans exceptions des rêves et des cauchemars et cette nuit pour moi  c’était un rêve, faire disparaître ce chiffre deux pour n’avoir plus qu’un, c’est-à-dire l’être humain, n’être plus regardé parce que nous sommes hommes ou femmes et accepter nos différences, qui ne sont pas si grandes après tout, puisque nous aspirons tous à chercher l’autre pour ne faire plus qu’un………. apprenons à jouer cette musique sans fausses notes et nous serons enfin délivré du contraire de bien! Laissons ce petit  mot qui n’est qu’un petit maux, laissons optimiste, bien loin de nous! 

L’optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau de l’homme.

P.S une fois de plus notre petit poulpe avait vu juste, l’Espagne est championne du monde, bravo……………..rire, au poulpe!!!! Aussi à L’Espagne quand même! (sourire)

 

24 Réponses à “Tout et son contraire……..”

1 2 3
  1. sandrasbz dit :

    Bonjour Hélène !

    Ben je suis venue trop tôt… ou bien tu te reposes aujourd’hui, pas de nouveau texte…snif ! Je te souhaite une belle journée et je te fais de gros gros bisous,

    Sandra

  2. jeweb dit :

    Bonjour aujourd’hui un message commun a tout le monde juste pour rire hier j’ai passé une superbe journée je me dois de vous le dire j‘espère que pour vous cela a été identique, je vous souhaite une excellente fin de semaine courte puisque coupé en deux bon courage a ceux et celles qui travaillent et bon repos à ceux et celles qui sont en vacances. Bientôt je vais faire un méchoui virtuel comme l’année passé sur un autre blog je vais vous envoyer une invitation j’espère que vous serez nombreuses et nombreux à venir avec vos copains et copines.

    Dernière publication sur  : loups

  3. manounie dit :

    Ben ma belle! rien ce matin?? toi vas bien dit??
    bisous tout plein à toi manounie

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  4. christinac dit :

    bonjour Canelle,
    ton sujet donne à réfléchir et c’est vrai si on faisait tout un, donc uni il y aurait bien de problèmes moins de désaccord!! c’est un très bel article que tu as écrit mais faut penser à dormir aussi tu vas être trop fatiguée après!! bonne journée avec pleins de gros bisous
    Christina

1 2 3

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog