MDR……….

Posté par canelle49 le 10 juillet 2010

collagespikemongo.jpg

Promenade avec ces deux merveilleux petits compagnons, mon minus et le grand qui est aussi un adorable chien de la race des labradors, qui appartient à l’amie de mon fils et qui passe une petite semaine de vacances chez moi. Ils sont tellement heureux de se balader en forêt, au frais de cette canicule et moi avec eux, je suis bien, les voir gambader et se lancer dans une course effrénée me fait parfois rire, car le petit rattrape le gros avec une facilité déconcertante, puis, au détour du sentier, le ruisseau qui serpente le long de la forêt devient plus visible et l’on entend au loin les chutes qui murmurent une bien belle musique, le chant des oiseaux est aussi présent et c’est un véritable bonheur.

Alors, que le petit sentier devient plus large, une petite percée sur le bord de la forêt offre un petit sentier pour se rendre au bord de l’eau et c’est là que le rire me prend, au milieu de nulle part, Mongo, le labrador, se délecte de rentrer dans l’eau et s’assied comme pour se rafraîchir, il est là, assis au milieu du ruisseau quand Spike (mon minus) se lance après lui, mais ce qu’il n’avait pas pensé, c’est que lui, si petit, se retrouve à ne plus avoir Pattes (pieds) et c’est en nageant qu’il doit revenir au bord et pour couronner le tout comme il est certainement enragé de s’être fait prendre, il arrive comme un fou sur moi, ses pattes bien entendu imprimées sur mon jeans, il se secoue éperdument contre moi, j’ai beau m’éloigner, à croire qu’il le fait exprès de s’ébrouer à mon côté, voilà que Mongo rapplique au galop, le temps de me retourner et c’est trop tard, lui aussi m’asperge de plus belle et moi qui devait aller faire des courses je me retrouve dans un état pitoyable, mais je ris tellement que je leur dois bien cela, ne pas les disputer, après tout c’est bien trop tard, je ressemble à un épouvantail resté sous la pluie, ils ont fait de mon après-midi un merveilleux moment, ils me font tout oublier ces deux-là, un animal c’est un réel bonheur de chaque jour dans une vie et je pense à tous ces pauvres animaux maltraités  par les humains et c’est là que je vois que je ne serais pas si tolérante que cela dans la vie, puisque je pourrais devenir méchante dans le verbe et le geste envers ces gens-là.

Bon et bien il ne me reste plus qu’à rentrer chez moi pour me changer si je veux aller en courses et puis pendant que j’y suis je vais leur prendre une petite récompense, il le mérite bien ces deux chenapans que j’adore et qui sont devenus amis en quelques secondes, comme quoi l’animal n’a pas d’aprioris sur les différences de l’autre, il aime sans condition!

Le monde animal me fait penser au paradis sur terre, sans l’amour qu’ils nous donnent, la vie serait bien fade. Sachons respecter tout ce qui vit sur terre, les végétaux, comme les animaux, ils sont notre chance de survivre.

Un animal c’est une assurance de ne jamais se laisser aller à la tristesse et au chagrin trop longtemps!

 

 

 

 

 

 

18 Réponses à “MDR……….”

1 2
  1. sandrasbz dit :

    Bonjour Hélène,

    Je te lis en ayant mon poilu près de moi…. c’est à dire mon chat, qui se sent obligé de s’allonger devant l’ordinateur à chaque fois que j’y suis ! Comme tu le dis impossible de se laisser aller à la tristesse avec de tels compagnons, impossible d’être seule ! :lol: que du bonheur !
    Gros bisous à toi et belle journée,

    Sandra

  2. jacqueline deck dit :

    Bonjour Helene et oui tu as eu l’expèrience hier avec nos petits compagnons, ta vu ma boulette comme elle est mimi, celui de la compagne à ton fils j’adore , mon titou avait le mème
    je t’embrasse Helene gros bisou de jacotte

  3. manounie dit :

    une belle journée à toi ma belle!
    un compagnon a 4 pattes c’est l’Amour assuré!
    bisous tout plein manounie

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  4. LA FANETTE dit :

    Coucou Hélène
    Je passe juste faire un coucou je reviens plus tard ok
    je pars à la cueillette en profitant que ça soit moins chaud que tantot pourtant déjà ça chauffe ouuuuuuuuuuuuuu
    bisous à tout à l’heure

  5. gruni dit :

    Belle Helene.

    C’est vrai qu’avec cette chaleur tout le monde souffre, les deux pattes comme les quatres. J’ai même ralenti mon rythme d’écriture pour ne pas transpirer. Une pluie bienfaisante serait la bienvenue, d’ailleurs les paysans disent que  » le mauvais temps c’est toujours le même temps »

    Bises rafraîchissantes

  6. binicaise dit :

    Comme je comprends ton amour des animaux ils sont toujours de bonne humeur tu rentres epuisée le nez de travers et le chien te fais fête et d’un coup tu n’a plus envie de râler, ne plus avoir de chien me manque mais c’est difficile lorsque l’on est souvent hors de chez soi tout le monde n’aime pas te voir débarquer avec ton animal, alors je me prive…..
    Le bonheur de mon chien était de se rouler dans la première crotte venue…..tu vois le plaisir…pour sa maitresse.
    C’est un énorme lien social quand tu promènes ta bête les gens te parlent, autrement ils ne te voient pas .
    Bonne journée bises

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  7. beatricea dit :

    Bonjour canelle,
    Comme tu as raison, moi je ne peux vivre sans animal non plus, ils nous apportent tant et comprennent tout, nos joies nos tristesses, ils nous font marrer et ils sont tellement fidèles !
    bonne journée à toi et un trés bon week end
    bisous
    béa

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  8. jacky2303 dit :

    Coucou Hélène,
    J’imagine d’ici le décor et la scène que tu décris.
    Spyke avec son caractère joueur voulait simplement t’associer à leur jeu aquatique. Une invitation à le rejoindre lui et son compagnon Mongo dans cette rivière à l’eau claire et fraîche au pied de cette petite cascade….
    Cela aurait pu être le thème d’un tableau idyllique et buccolique…….. ;-)
    Bonne journée
    Gros bisous
    Jacky

  9. Et oui nos animaux sont des êtres à part entière et exceptionnels. Il y a seulement 3 ans 1/2 que j’ai découvert ce qu’était l’amour d’un chien quand mes collègues m’ont offert cette petite boule de poils blancs qu’est mon petit caniche. Quand il m’a vu malade et dans un lit pour la première fois il refusait de manger et restait dans son coin jusqu’à ce que je puisse me lever………. Ils sont capables de tout nous donner et leur amour est entier et inné.
    C’est beau la vie.
    Bisous à toi Cannelle et bonjour à tous tes visiteurs.
    Monique

    Dernière publication sur DOUCEURS POUR VOS YEUX bis : Y A PAS DE MOTS..............

  10. CILOU dit :

    Coucou Hélène,
    Je suis entièrement d’accord avec toi! Le pire est de penser que cet été comme tous les ans, certains seront abandonnés parce que leurs maitres n’auront trouvé personne pour les garder pendant les vacances…Pour moi, prendre un animal est une responsabilité, il nous donnent tant et sans compter, sans jamais rien demander en retour…L’abandon, la maltraitance devrait être sévèrement punie par la loi!

    Petit poème écrit l’an dernier pour toi…

    On dit que les chiens ressemblent à leur maitre !

    Est-ce que l’on parle de leur caractère?

    Mais le chien, ne demande rien.

    Il réclame un peu d’attention, de la tendresse.

    Mais le chien, nous témoigne tellement,

    De l’amour et de l’attachement !

    Quand tu me regardes, Miss…

    Je comprends, viens jouer !

    Quand tu mets ta patte sur mes genoux,

    Je sais que tu aimerais être caressée.

    Je ne suis pas toujours disponible et je le regrette,

    Je maugrée pour quelques poils sur mon tailleur laissés,

    Pourtant, tu ne m’en veux jamais…

    Tu attends sagement l’instant ou je vais prendre ta laisse,

    Et prononcer le mot magique : “PROMENER”.

    Alors, tu bondis, tu glapis, je crois même que tu souris…

    Ces moments là, mon chien, je te les envie !

    On s’est apprivoisé, tout doucement, l’un , l’autre,

    Et aujourd’hui je vous l’écris,

    Mon chien est une belle personne !

    Mon chien, je lui appartiens !

    Dernière publication sur Plius : ressentir

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog